Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Motomag, comparo Norgé ... quelle claque
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1230
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Mais si on écoutait les journalistes


Un bel exemple du proffessionalisme de motomag, je cite:

...l'extrême rondeur du twin italien. Il s'exprime librement et les montées en régimes sont (enfin) franche mais toujours contrôlables. Un comportement très différent de ce que nous avions constaté lors de notre premier essai de cette machine qui n'affichait alors que 0 kilomètre; Celle de Frédéric en a 4500.

Sur cet essais il s'agit d'une Ducati 1100 Hypermotard qu'ils avaient descendu pour avoir un moteur mou alors qu'elle n'était même pas rodée !!! Si la moto n'est pas rodée il faut l'écrire et ne pas juger le moteur!

J'ai lu l'essai sur motomag ben si (sous la torture) je devais choisir entre les motos de l'essai je choisirais la Guzz pour son caractère moteur.

A+
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusserre123



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

T'inquietes pas pour la garde au sol. Avec l'amortisseur EMC meme a deux pour racler il faut vraiment prendre de l'angle.
A+
Jacques
_________________
Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

dusserre123 a écrit:
Salut,

T'inquietes pas pour la garde au sol. Avec l'amortisseur EMC meme a deux pour racler il faut vraiment prendre de l'angle.
A+
Jacques


Il serait très intéressant de comparer le résultat pour supprimer ce défaut entre l'amort EMC complet (à environ 750 euros avec réglage déporté) et seulement un nouveau ressort adapté au poids de chez EMC (environ 100 euros). Le budget est extrêmement différent mais pour quel résultat dans les deux cas?

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 845
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 17:07    Sujet du message: b Répondre en citant

je viens de gaspiller 4,60 euros pour une revue(moto magazine)j'aurai pu mettre trois litres d'essence Evil or Very Mad j'ai lu le commentaire de ce monsieur qui dit"j'amais en confiance"il ferait mieux de s'acheter une véritable moto au lieu de rouler sur cette très fade pan european Twisted Evil et lorqu'il dit "l'etrange position en crapaud accepté"c'est vraiment du n'importe quoi,jai roulé pendant trois jours sur une norge,et je trouvais que la position de conduite était très agréable!!j'ai sorti la revue "moto loisir"ou il y avait aussi un essais de la norge,et les commentaires ne vont pas dans le même sens: "la norge s'appréçie pour son confort tant pour la position de conduite que pour le travail des suspensions"la protection contre le vent atteint un niveau très confortable.Donc c'est assez différent d'une revue à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
z
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article en question, ça sent le parti pris. Je n'ai pas une Norge mais une Breva, je mesure 1.80 et n'ai pas l'imprssion d'être assis en crapaud. En matière de tenue de route la Pan ne me semble pas la référence...Moto Mag nous a habitué à plus d'objectivité.
Revenir en haut de page
fab le motard
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si on peut dire que motomag ne sont pas objectifs ou c'est ce qu'ils disent qui ne vous plait pas car ca ne va pas dans le sens de votre opinion ??

( bon ok ... je me fais un peu l'avocat du diable Laughing )
Revenir en haut de page
Sittingbulle



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 339
Localisation: Val d'Oise / France

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont peut-être tombé sur un modèle mal réglé (d'ailleurs ils disent qu'ils ont pas pris le temps de régler les suspattes), trop jeune ou mal rodé (les modèles d'essai presse sont souvent maltraité)... pasqu'en général ils sont plutôt sympa avec Guzzi.
_________________
Griso 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Fédéric écrit "jamais en confiance", ça semble éxagéré. Bref, il n'aime pas cette moto. Trop de caractère à côté des autres qui participaient à ce comparo.
Revenir en haut de page
Zebulon_91



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: Moissy Cramayel 77

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous...
J'ais retrouve un essais plus sympa Wink
http://tf1.antisearch.net/cgi-bin/redirect?PARAMS=norge&C=117&AGENT=user1&TARGET=http://tf1.antisearch.net/cgi-bin/redirect?PARAMS=norge&C=117&AGENT=user1&TARGET=http://tf1.antisearch.net/cgi-bin/redirect?PARAMS=norge&C=117&AGENT=user1&TARGET=http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3380839,00-automoto-essai-star-moto-guzzi-norge-1200-.html
Pour ceux qui ne l'avait pas vu Wink
Tchuss.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1367
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Guzzi DOIT régler ces deux ou trois soucis qui ternissent inutilement l'image de la Norge.
Un client de chez BM ou de chez les japonaises à 17000 euros n'acceptera jamais un controle de niveau d'huile aussi stupide.....même si c'est moins grave qu'une Pan European qui roule pas droit.
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3986
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

LanciaB a écrit:
De toute façon, Guzzi DOIT régler ces deux ou trois soucis qui ternissent inutilement l'image de la Norge.
Un client de chez BM ou de chez les japonaises à 17000 euros n'acceptera jamais un controle de niveau d'huile aussi stupide.....même si c'est moins grave qu'une Pan European qui roule pas droit.

>J'ai eu une ST1300 qui par chance roulait droit (après le rappel et les modifs), et en plus, j'ai eu droit à plusieurs rappels pour problèmes électriques, problèmes de freinage, et en plus, elle avait aussi des soucis électriques aléatoires.
Ceci dit, si on ne me l'avait pas volée, je l'aurais peut-être encore, il faut reconnaitre que c'est une super bécane, mais il faut faire des modifs selon le cas pour la rendre plus confortable, malgré les 17000 euros dont tu parles. J'avais changé la bulle et la selle, qui est minable, et j'avais mis des réhausseurs de guidon. Il faut dire aussi que c'est une bécane super lourde à l'arrêt, et c'est un souci. Dès qu'on roule, c'est comme la Norge, maniable, et en plus, y a rien qui frotte !!!
Pour le niveau d'huile, y a un hublot, et pour les phares, c'est électrique !!
Pour le reste, le moteur a un bruit de turbine qui siffle, affreux à basse vitesse, aux antipodes de notre magnifique bruit de Guzzi.
La ST1300, c'était un hasard après ma calif EV, et 3 Guzzi avant !!
A+
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

LanciaB a écrit:
De toute façon, Guzzi DOIT régler ces deux ou trois soucis qui ternissent inutilement l'image de la Norge.
Un client de chez BM ou de chez les japonaises à 17000 euros n'acceptera jamais un controle de niveau d'huile aussi stupide.....même si c'est moins grave qu'une Pan European qui roule pas droit.

Il y a aussi des exceptions puisque j'ai acheté une Norge après avoir possédé dix béhèmes sur treize bécanes et ça n'est pas la jauge à huile ou le fait de remplacer un ressort de suspension arrière (entre 50 et 100 euros) qui m'a empêché de l'acheter et de l'apprécier.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1367
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison tous les deux. Neammoins, il serait dommage au vu de la qualité globale et de l'intérêt des nouveaux modèles Guzzi, que ceux-ci ne rencontrent pas leur public, du fait d'articles calamiteux comme celui de Motomag, qui enterre la Norge sur des détails balourds de conception.
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com