Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






PROBLEME DE DEMARRAGE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VETWIN



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 17:09    Sujet du message: Tension debatterie et démarrage Répondre en citant

Bonsoir à tous (et toutes...), j'ai eu pendant plusieurs mois des soucis de démarrage avec ma Breva 850, mais relativement espacés dans le temps... avec la volonté de comprendre avant de changer quoi que ce soit!!! De temps en temps, le démarreur ne se lançait pas, ni le solénoïde. Juste un petit "clic" du relais de maintient du démarreur pendant quelques secondes... la tension mesurée au tableau de bord était d'environ 11,8V alors qu'au voltmètre la batterie indiquait 12,4V. A la poussette, elle démarrait nickel. Et j'ai également bidouillé un fil pour alimenter directement le solénoïde, mais en le déconnectant de l'ECU (pour éviter tout retour de masse): et ça démarrait correctement également. J'avais lu que l'ECU de première génération mesurait la tension de batterie, mais était faux d'environ -0,5V. Et une "sécurité" empêchait de démarrer si la tension était trop basse (logique que je ne comprends toujours pas... Sad). Et bien sur, pas de code d'erreur associé à cette "sécurité"... J'ai fini par changer la batterie qui affiche 12,9V avec un voltmètre (valeur annoncée par Yuasa), la valeur du tableau de bord étant 12,4V.. Ma Breva démarre bien, voire mieux (le démarreur tourne plus franc).. Je vais voir si ma "supposition" se confirme dans quelques temps. La "sécurité a au moins un mérite: prévenir que la batterie est en train de faiblir, sans attendre qu'elle lâche brutalement. Pour info: batterie YTX20CH-BS chez Cardy = 166€. Si d'autres ont fait le même constat que moi, je suis preneur de leurs réflexions... Amicalement, Forza Guzzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RJVB



Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 2700
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'as sans doute raison. Il y en a même qui pensent que le circuit de charge des BNS 850/1100/1200 est un peu trop faible pour vraiment entretenir la batterie; apparemment ce n'est pas rare qu'une batterie ne fait pas beaucoup plus que 2 ans sur ces motos...
_________________
Norge 1200 GT.Eminence Grise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 1482
Localisation: corse

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

VETWIN a écrit:
La "sécurité a au moins un mérite: prévenir que la batterie est en train de faiblir


OUi effectivement; on a déjà évoqué ces divers points


L ' ECU qui refuse le démarrage suite à un voltage batterie faiblard.
Un deuxième relais maintien au démarrage dont certaines guzzis sont équipées comme ma stelvio shunte l' ordre si nécéssaire .



Autre souci , le solénoide qui coince , pièce à rectifier.

Et enfin pour certains, le circuit alimentant le solénoide dont la section des cables est un peu juste ( perte de tension, débit trop faible)



En liaison aux problèmes de démarrage
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=89317#89317
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=152974#152974
_________________
Stelvio 2009
Moteur A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
edb97410



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: Saint-Pierre Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Bréva 1100 de 2006 et 104 000kms ne veut plus démarrer. Quand j'actionne le démarreur, j'entends un gros clac, et tout se coupe, le tableau de bord s'éteint et revient à zéro au bout de quelques secondes. Je coupe le contact, réessaye, et il me refait le même scénario avec le message suivant:"APSB0016". Késako???. J'ai survolé le forum, mais il y a tellement de sujets que je ne peux tous les lire...

Merci de vos éclairages.

Guzziment,
Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edb97410



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: Saint-Pierre Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Bréva 1100 de 2006 et 104 000kms ne veut plus démarrer. Quand j'actionne le démarreur, j'entends un gros clac, et tout se coupe, le tableau de bord s'éteint et revient à zéro au bout de quelques secondes. Je coupe le contact, réessaye, et il me refait le même scénario avec le message suivant:"APSB0016". Késako???. J'ai survolé le forum, mais il y a tellement de sujets que je ne peux tous les lire...

Merci de vos éclairages.

Guzziment,
Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SafetyFast



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 149
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie l'état de ta batterie, je pense que ton problème vient de là.
Wink
_________________
1200 Breva ABS rouge 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 1482
Localisation: corse

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour faire court tu devrais commencer par lire ceci.
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fforum.guzzitech.com%2Fcomponent%2Fjmrphpbb%2Ftopic%2F6426.html%3Ff%3D188
_________________
Stelvio 2009
Moteur A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2019
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

edb97410 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma Bréva 1100 de 2006 et 104 000kms ne veut plus démarrer. Quand j'actionne le démarreur, j'entends un gros clac, et tout se coupe, le tableau de bord s'éteint et revient à zéro au bout de quelques secondes. J..............
Daniel

Batterie morte (essayer avec des pinces sur une bonne batterie) ou/et oxydation sous les cosses des bornes batterie (papier de verre + graisse)
Fait beau par chez toi ? Rolling Eyes Laughing
Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi , on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edb97410



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: Saint-Pierre Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils avisés; j'ai mis la batterie en charge, on verra bien le résultat.

A Jean-Jacques: il fait surtout très chaud; nous sommes en saison chaude et humide, mais coté pluie, dans le sud de l'ile, c'est plutôt la pénurie. Même en tant que motard, j'apprécierai un peu plus d'averses,c'est quand même pénible la sécheresse...

Guzziment votre,
Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edb97410



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: Saint-Pierre Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils avisés; j'ai mis la batterie en charge, on verra bien le résultat.

A Jean-Jacques: il fait surtout très chaud; nous sommes en saison chaude et humide, mais coté pluie, dans le sud de l'ile, c'est plutôt la pénurie. Même en tant que motard, j'apprécierai un peu plus d'averses,c'est quand même pénible la sécheresse...

Guzziment votre,
Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 638
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'une charge de batterie changera quelque chose...
Elle doit être effectivement morte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 1482
Localisation: corse

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

edb97410 a écrit:
Merci pour vos conseils avisés; j'ai mis la batterie en charge, on verra bien le résultat.

A Jean-Jacques: il fait surtout très chaud; nous sommes en saison chaude et humide, mais coté pluie, dans le sud de l'ile, c'est plutôt la pénurie. Même en tant que motard, j'apprécierai un peu plus d'averses,c'est quand même pénible la sécheresse...

Guzziment votre,
Daniel


Salut
Juste par curiosité !
Avec quel type de chargeur as tu mis ta batterie sous perfusion ? .
Donne t-il quelques indications sur l' état de charge.
As tu contrôlé tes cosses ?.

C' est vrai que la chaleur au bout d' un moment ça fatigue d' une part le pilote mais aussi les moteurs ( refroidis par air ).
Autour de 20 ° , c' est agréable. Cool

A voir impérativement avant d' aller plus loin !


_________________
Stelvio 2009
Moteur A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
edb97410



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: Saint-Pierre Ile de la Réunion

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Jean-Roche Laughing Laughing Laughing

Hier soir j'ai rechargé la batterie avec un Tecnoglobe Force One, et ce matin j'ai nettoyé les cosses et... elle a démarré au quart de tour.
Celà me rassure d'autant plus que nous n'avons plus de concess sur notre petite ile; il mis la clé sous la porte. Pour le moment je n'ai toujours pas entendu parler d'un quelconque repreneur; pourtant il y a bien un concess APRILIA/PIAGGIO (à deux pas de chez moi), mais il ne fait pas GUZZI Sad Sad Sad Sad

Merci encore à tous et bonne route

L'heureux Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edb97410



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: Saint-Pierre Ile de la Réunion

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Jean-Roche Laughing Laughing Laughing

Hier soir j'ai rechargé la batterie avec un Tecnoglobe Force One, et ce matin j'ai nettoyé les cosses et... elle a démarré au quart de tour.
Celà me rassure d'autant plus que nous n'avons plus de concess sur notre petite ile; il mis la clé sous la porte. Pour le moment je n'ai toujours pas entendu parler d'un quelconque repreneur; pourtant il y a bien un concess APRILIA/PIAGGIO (à deux pas de chez moi), mais il ne fait pas GUZZI Sad Sad Sad Sad

Merci encore à tous et bonne route

L'heureux Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 1482
Localisation: corse

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous tous qui participez sur le forum .
Chacun apporte quelque chose à sa façon, et moi même comme edb97410 qui n' avons pas à proximité un concessionnaire guzzi, et bien ! , cela fait chaud au coeur d' avoir un soutien .



_________________
Stelvio 2009
Moteur A5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com