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feu de croisement sur ma norge
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skal42



Inscrit le: 27 Oct 2010
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MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 20:24    Sujet du message: feu de croisement sur ma norge Répondre en citant

je me suis aperçu que je n'ai qu'un code qui s'allume avec les veilleuses quand je mets le moteur en marche Exclamation Exclamation Exclamation
ce doit etre l'ampoule a changer Question Question Question
faut il demonter le carenage pour y acceder Question Question
merçi
@++
paskal
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NORGE65



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MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
c'est très chi..t à faire je le fais 2 à 3 fois par an.
Je n'enlève que les vis du tableau de bord coté ampoule claquée pour le déboiter . Cela permet de voir ce que l'on fait. C'est le crochet qui bloque l'ampoule qui est une galère à remettre.
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Patrick 65350
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pascal



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MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme, c'est pas aisé. Moi j'enlève toutes les vis du cache noir et je le relève au max pour passer ne main dessus et une main dessous, les crochets sont vraiment pas facile et pour aider, les ampoules tiennent pas longtemps (maxi 10000km)
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Bravo



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MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment sciant Crying or Very sad

Gaffe à ne pas casser les crochets (languettes, attaches ...) sur les bords du cache noir. C'est arrivé à un mécano (trop) brutal lorsqu'il a travaillé sur ma Norge. C'est lui qui a payé le remplacement.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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NORGE65



Inscrit le: 26 Aoû 2007
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MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les crochets font mal aux doigts c'est pour ça qu'ils sont dur à remettre.
d'un coté il s'est enlevé en essayant de fixer l'ampoule , j'en ai profité pour recourber un peu les bouts pour avoir moins mal. On ne peut pas faire grand chose y a pas assez de mou .
il faudrait les mêmes que les autos.
j'ai changé les deux en Août avec peu d'intervalle .
Je suis convaincu que la qualité des ampoules a baissé lamentablement.
Parce que si c'était notre bloc phare, les deux ampoules ne claqueraient pas presque en même temps , on sent bien que c'est leur temps de marche qui n'est pas suffisant.
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Patrick 65350
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
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MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je pensent que les vibrations nuisent aussi à la durée de vie des ampoules… Very Happy
Apès :
Ampoules chères : éclairent bien mais durée de vie réduite
Ampoules moyennement chères : = ampoules normales : éclairent normalement et durée de vite un peu plus longue que les précédentes
Ampoules discount : éclairent mal, et par deux fois décalage angulaire de l'ampoule par rapport à l'embase (sur du H4) -> poubelle direct : Ou est l'économie ?
Maintenant je persiste à mettre des ampoules chères, le WE dernier j'ai remplacé les 2 H3 (Philips blue vision) 48,80 la paire. Mad
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Bravo



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Messages: 2045
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des Philips comme toi, en H3. Je les ai trouvées assez fragiles (durée courte).
Du coup, j'ai essayé les OSRAM "Night Breaker PLUS". 19,60 € la paire chez OSCARO.
A voir. 4000 bornes, c'est déjà autant que la durée de vie des Philips qui ont claqué l'une derrière l'autre.
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Salut,
Je pensent que les vibrations nuisent aussi à la durée de vie des ampoules… Very Happy
Apès :
Ampoules chères : éclairent bien mais durée de vie réduite
Ampoules moyennement chères : = ampoules normales : éclairent normalement et durée de vite un peu plus longue que les précédentes
Ampoules discount : éclairent mal, et par deux fois décalage angulaire de l'ampoule par rapport à l'embase (sur du H4) -> poubelle direct : Ou est l'économie ?
Maintenant je persiste à mettre des ampoules chères, le WE dernier j'ai remplacé les 2 H3 (Philips blue vision) 48,80 la paire. Mad


Tout a fait d'accord
Les H7 cheres ne me font guère plus de10-15000 km Confused
Les standarts (que je monte actuellement ) 15-20 000 km
Un kit Xénon H7 m'a fait je crois plus de 70 000 km Very Happy ( il est mort noyé Crying or Very sad car le trou d'évacuation d'eau sous la selle était bouché par la poussiere )

Pour les vibrations , un montage (quand j'étais petit Laughing ) de longue portées direct sur les pares carter d'une Honda 750 "bol d'or" a fait claquer les 2 ampoules en moins de 3 km Shocked (ces moteur "fourmille")

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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skal42



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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon merçi de vos conseils Wink
il va falloir que je demonte le haut du carénage our changer l'ampoule Evil or Very Mad
mais ce sont des H3 ou des H7qu'il faut mettre Question Question Question
elles se montent les deux Question Question
du coup les veilleuses sont toujours allumées Exclamation Exclamation
@++
paskal
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de H7 , c'est sur les1200 sport ,Breva ...
Et c'est un (rare !) H9 sur le phare (quasi inusable lui car peu souvent en route)
Sur une Norge , je ne sais pas ce que c'est Embarassed

Jean Jacques
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Bravo



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MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

skal42 a écrit:
bon merçi de vos conseils Wink
il va falloir que je demonte le haut du carénage our changer l'ampoule Evil or Very Mad
mais ce sont des H3 ou des H7qu'il faut mettre Question Question Question
elles se montent les deux Question Question
du coup les veilleuses sont toujours allumées Exclamation Exclamation
@++
paskal


Sur la Norge 2 soupapes:
Feu de croisement = H3
Feu de plein phare = H1
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skal42



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MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin j'ai commencé a retirer le cache noir autour du tableau de bord mais quel bordel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
faut il débrancher le bouton ABS et les ecrus du pare brise pour soulever le cache Question Question
c'est franchement chiant et je vais etre obliger de faire appel a l'ami Variel malgré qu'il n'(aime pas les motos modernes Exclamation Exclamation
@++paskal
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NORGE65



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MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
si tu veux retirer complètement le cache noir qui supporte les compteurs, il faut débrancher le bouton de l'ABS , pas necessaire d'enlever le pare brise mais suivant tes outils pour dévisser les deux vis du petit cache faut enlever la bulle.
faire gaffe la prise connectée derrière les compteurs est verrouillée par une languette qu'il faut soulever.
Y a pas forcément beaucoup de mou pour atteindre la languette qu'il sous la prise.
Si tu enlèves l'ensemble , il passe difficilement sous les guidons , si tu n'es pas attentif tu marqueras le cache avec les guidons.
je rappelle que pour changer les ampoules de code il n'est pas obligatoire de sortir complètement le cache , les vis enlevées permettent d'atteindre les ampoules.
A deux c'est plus facile pour sortir le cache qui supporte le bloc compteur.
Je l'ai fait plusieurs fois , j'ai même sortie l'araignée pour la remplacer par une renforcée.
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pascal



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MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

NORGE65 a écrit:

j'ai même sortie l'araignée pour la remplacer par une renforcée.
Salut,
Juste en enlevant le cache noir ? Trop fort Patrick ! Very Happy
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NORGE65



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MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

OUAI
j'ai même pas dis que je le faisais sans les mains Laughing
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