Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Elle fume !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
et douloureuse de ?


3 000 euros Shocked Shocked Shocked
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duvel74



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 24
Localisation: FAVERGES 74210

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'amour, la passion...je compatis Phil. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
twinrider a écrit:
et douloureuse de ?


3 000 euros Shocked Shocked Shocked


Shocked Shocked Shocked Comme tu dis

Sinon, des photos des pièces remplacées pour y voir à quoi il faut s'attendre Rolling Eyes je veux bien Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

duvel74 a écrit:
Ah l'amour, la passion...je compatis Phil. Crying or Very sad


Et oui c'est ça .
Du coup j'avais acheté un 250 XT pour économiser le V10 mais là vû l'état quasi neuf du moteur , je me décide à le vendre.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pensé à prendre en photo la culasse alors voici ce que j'ai : soupapes, poussoirs et pastilles .

soupape échappement
soupape admission

_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour les poussoirs, il y en a (au moins) deux sérieusement entamés en forme d'assiette comme le plus usé des miens. C'est bien si l'arbre à cames en face n'a pas souffert Embarassed

Pour les soupapes, difficile de juger, les photos sont trop floues pour voir clairement l'état de la portée sur la tulipe. Elles paraissent un peu larges mais pas c'est pas foncièrement déconnant pour un moteur de 70000 bornes, tout comme la calamine qui, curieusement, parait plus présente à l'admission Rolling Eyes Mais on ne voit pas non plus l'ensemble de la tige pour les éventuelles traces d'usure, de grippage ou de fuite Sad

Certaines pastilles portent de curieux stigmates, comme si les vis étaient largement aplaties Shocked

Phil a écrit:
...
Du coup j'avais acheté un 250 XT pour économiser le V10 mais là vû l'état quasi neuf du moteur , je me décide à le vendre.

le 250 XT j'espère Confused

Tu me fais penser qu'il faut que je termine la rénovation de mon 250 XLS qui a vu toute sa distribution rénovée à 55000, les sièges de soupapes ayant mal digéré les gros morceaux de calamine passés par là Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3015
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rock80 a écrit:
tout comme la calamine qui, curieusement, parait plus présente à l'admission Rolling Eyes

Le texte des photos est inversée.... la plus grosse c'est l'admission et celle qui présente de la calamine c'est l'échappement Wink

Ahlala ce Phil, on voit qu'il a quitté la Haute Savoie... il supportait mieux le génépi que le pastaga Laughing
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Guzzouille tu as raison j'ai inversé la légende Embarassed

admission , la tige ne présente aucunes traces d'usure.




Rock 80 : les pastilles sont légèrement creuses.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centaurosport



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 121
Localisation: andresy

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour info, tu roules avec quoi comme huile?
_________________
centauro sport rouge + rosso mandello + 850LM II + V65SP+... mais, il n'y a plus de place dans le garage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

centaurosport a écrit:
salut,
pour info, tu roules avec quoi comme huile?


10W40 synthèse 100% peu importe la marque.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christ77



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 198
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

20W50 est préconisé dans le manuel utilisateur....

Est-ce une raison possible de cette dégradation ?

Christ77;

Personnellement je mets de la 15W50 pour faciliter les démarrages à froid.
_________________
1200 Norge Nero 2008 (73.000kms) & Centauro Sport Rouge 2000 (53.000 kms)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la différence de viscosité peu jouer sur une usure des pièces .
Si j'avais suivi le manuel , 20W50 minérale et non synthèse , alors......
Maintenant que je suis dans le sud, je metterai de la 20W50 , fait plus chaud ici Cool
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'huile, un grand sujet Very Happy

D'un coté des constructeurs qui connaissent leurs moteurs sur le bout des doigts vu qu'ils les conçoivent et disent que l'huile qui va bien est, par exemple ici, une 20W50 minérale Exclamation

De l'autre des vendeurs d'huile qui ne rêvent que de vendre un seul type d'huile "universelle" au prix de l'or et rabâchent à des clients qui sont très souvent réceptifs, que si une 10W40 Super-Méga-Suynthétique-de-la-mort-qui-tue est utilisée en compét' par tous les muti-cylindres japonais, forcément elle va faire merveille dans un antédiluvien twin à refroidissement à air Cool

Eh bien, moi je persiste à croire que la recommandation du constructeur est celle ira le mieux Wink

Et mon expérience ne m'a pas donné tort jusque maintenant avec mes gromonos et twins à air abreuvés au lubrifiant épais de base minérale recommandé au lieu du Super Standard Full Synthétique à consistance de flotte et qui ont alignés des kilométrage importants sans faillir Rolling Eyes

Après, est-ce une raison pour l'usure ? je ne saurais dire Crying or Very sad Reste que, pour les poussoirs, la disparition de l'additif anti-friction au dithiophosphate de zinc (ZDDP) des huiles modernes par son incompatibilité avec les catalyseur semble pouvoir porter préjudice à la longévité des distributions à poussoirs de conception ancienne qui comptaient sur cet additif maintenant disparu.
Depuis le remplacement de mes poussoirs, j'ajoute donc une dose de Cam-Shield ZDDP à chaque vidange Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5235
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

la préconisation guzzi pour les "nouveaux" modèles, moteur/boite/pont
mon EVPI par exemple, est la 100/100 synthèse ... Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
la préconisation guzzi pour les "nouveaux" modèles, moteur/boite/pont
mon EVPI par exemple, est la 100/100 synthèse ... Wink


Bah, le moteur 1100 est-il nouveau, même comparé au V10 ? Laughing et quand tu dis PI, c'est la (très brève) version à poussoirs hydrauliques, non ?

Mais, tu as raison, chaque modèle a sa propre spécification Wink
Et, à ma connaissance, chez Guzzi, seul les modèles autour du moteur V10 ont une préconisation en 20W50.

Pour l'anecdote, les flats BM 1200 de première génération (2004) avaient, eux aussi, une préconisation en 20W50. La conception de ce moteur intégrait une lubrification complètement repensée autour de cette huile, avec, entre autres, des passages d'huiles plus gros ... et c'est bien ces gros passages d'huile que l'on trouve sur le V10 pour refroidir les culasses
BM est revenu en arrière avec une préconisation standard en 10W40 quand ils ont équipé ce moteur d'une distribution à double arbres à cames en tête en 2010.
Des moteurs similaires mais avec des contraintes différentes donnent deux préconisations différentes Wink

Bref, tout ça pour dire que je reste persuadé qu'une préconisation n'est pas faite à la légère par le constructeur, quoiqu'en disent les fabricants/vendeurs d'huile Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com