Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric 29

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 153 Localisation: BREST même
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 20:16 Sujet du message: compte-tour 1100 sport carbu |
|
|
mon compte-tour est mort. j'en ai pris un de V11 mais il m'indique la moitié de ce qu'il devrait donc j'en conclus que le rapport est différent.
il me reste donc à en acheter un sur le web.
question : quelqu'un connait-il le nombre d'impulsions par tour moteur ou comment le trouver facilement ? _________________ MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
pulvérisé le compte tours ?
car il est réparable autrement, chez gastaud
http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/cariboost1/crbst_0.html
testé et approuvé par nombre de guzzistes _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JENNY

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 1230 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 20:57 Sujet du message: |
|
|
Sur les 1100Sports carbu les impulsions du compte tour sont données par le boitier d'allumage Digiplex.
Le boitier Digiplex reçoit 5 impulsions par tour moteur mais je ne sais pas combien il en renvoi au compte tour.
Je vais voir si je trouve une info intéressante dans mes Documents ... réponse dans quelques jours
Sinon tu as ça http://motogadget.com/de/analoginstrumente/analog-dzm-classic/chronoclassic/chronoclassic.html
Le prix pique un peu mais ça remplace tout le tableau de bord (et même plus) et c'est du plus bel effet (mais faut pas souffrir de la vue pour lire la vitesse) _________________ Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eric 29

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 153 Localisation: BREST même
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 09:01 Sujet du message: |
|
|
mon compte-tour avait la maladie électronique avec des variation brutales de l'aiguilles à régime stabilisé ou des retards ou arrêts à) la montée en régime.
j'en ai profité pour lui regarder les entrailles.
celui de v11 fonctionne mais donne la moitié des tours/min
pour info, j'ai trouvé chez www.kennedy.fr _________________ MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 10:09 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je disais : tu devrais contacter gastaud ! _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eric 29

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 153 Localisation: BREST même
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 12:46 Sujet du message: |
|
|
celui du v11 n'a juste pas le même rapport.
je vais quand même mailer à l'adresse citée pour info.
c'est aussi vrai que l'option teutonne à de la gueule surtout en black Edition. _________________ MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eric 29

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 153 Localisation: BREST même
|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 11:38 Sujet du message: |
|
|
finalement, je me suis rabattu la-dessus.
http://www.louis.de/_10f046bce4b16f746a94aca1d428a4f90d/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034806
plus qu'à l'installer sur le 1100.
c'est maintenant fait.
ça fonctionne bien. Côté vitesse, je me suis basé sur la circonférence de roue donnée sr un site donc ce doit être approchant. je vérifierai avec le gps pour affiner ça.
pour le compte-tour, l'aiguille oscille un peu de temps en temps à régime stabilisé mais ça peut venir d'une interaction entre les câbles.
photo à venir. _________________ MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph13

Inscrit le: 18 Aoû 2017 Messages: 10 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 16:34 Sujet du message: |
|
|
Hello
J'ai monté des KOSSO modèle à fond noir ou blanc, cerclage chromé, tout électonique, compteur comme le compte tours, prix très correct et marche super bien !
pour les reglages ne pas se prendre la tête avec les impulsions du compte tours il y a plusieurs mode mono, bi, tri, quatre cylindre, six,...
C'est en mode 4 cylindres (et oui) qu'il donne la bonne valeur (en fait je pense que le compte tour d'origine compte sur le front montant et déscendant des impulsions) donc en mettant un 4 cyl on divise par deux.
pour le compteur no pb et surtout il y a des fonctions voltmetre, tripA et B le luxe ! _________________ steph |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LanciaB
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 1367 Localisation: Au soleil
|
Posté le: Ven Sep 08, 2017 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tu les as trouvé où et à quel prix les KOSSO Steph13 ?
Merci ! _________________ Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph13

Inscrit le: 18 Aoû 2017 Messages: 10 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Sam Sep 09, 2017 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix 119 € et 199€ (vitesse)
pour l'adresse cherche sur le WEB je ne me rapelle plus.
Cdlt. _________________ steph |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LanciaB
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 1367 Localisation: Au soleil
|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 07:54 Sujet du message: |
|
|
Merci !! _________________ Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|