Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Mécanique - Remplacement du Câble d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 19:19    Sujet du message: Mécanique - Remplacement du Câble d'embrayage Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de recevoir un nouveau câble d'embrayage car celui qui est en place ( d'origine tout de même depuis 15 ans Cool ) a la gaine toute craquelé et même disparu par endroit.
Y a t il une particularité pour son remplacement , à part suivre le même cheminement évidement ?
Ou alors je garde les mêmes "réglage" actuel concernant les tours de vis inférieurs et celle de la poignée ?
Rock80

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Phil,

Pour le cheminement, yes, strictement le même Wink Il doit être le plus direct possible, sans courbures exagérées. A corriger donc, éventuellement, si tu en remarques, signe d'un mauvais remontage Sad mais le cheminement idéal est suffisamment naturel Rolling Eyes

Pour le réglage, il devrait être différent de celui d'origine ... vu qu'il est neuf. Confused
Pour régler, tu mets le tendeur au guidon a +/- mi-course puis tu fais l'approche à la main sur le "tendeur" sur de la boite. Ensuite, tu ajustes à la clé jusqu'à avoir 3/4 mm de jeu entre le levier et la cocotte avant de sentir la mise en tension des ressorts de l'embrayage (la garde quoi Surprised ).
Tu fais jouer plusieurs fois et tu ré-ajustes si nécessaire avant de serrer le contre écrou sur la boite.

Lors de tes prochaines balades, ça peut évoluer un peu (la garde va prendre du mou et ça peut ne plus débrayer à fond) et tu pourras régler les 3/4 mm idéaux au levier en jouant soit sur le réglage au levier sur le bord de la route Cool soit sur le tendeur de boite avec les outils en rentrant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils Very Happy
Pour l'instant je vais attendre que le vent se calme car pas envie de travailler les mains gelées Wink
Je suis obliger de faire ça sur une place de stationnement : j'ai pas de garage Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: