Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- V10 Centauro Sport à remettre en route.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudziz



Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 2
Localisation: le mans

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 16:47    Sujet du message: - V10 Centauro Sport à remettre en route. Répondre en citant

salut,

j'ai essayé de remettre en route la moto de mon frère et pour le moment ça veut pas. d'abord place aux photos.













beaucoup d'oxydation, la selle à refaire...

dans les faits ça ne démarre pas meme avec des cables. les voyants s'allument mais le démarreur n'entraine pas. il fait un bruit de pignons ou de mitraillettes. sinon les phares fonctionnent mais pas les clignotants.
que me conseillez vous?

merci A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2186
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

vu l'état de la bête retirez et remettre en place tous les fusible, idem pour les relais...

Il faut faire la chasse aux points de contact oxydés

un démarreur qui fait la mitraillette c'est un manque de courant à ses bornes

En gros tu dévisses toutes les connections importantes tu frottes les points de contact à la paille de fer 000

tu devrais y arriver. Si elle fonctionnait avant sa mise en repos il n'y a pas de raison...

Bonne chasse
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6133

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d 'avoir une batterie bien chargée
avant de refaire un essai de démarrage, le boitier Electronique n'aimant pas trop les variations
Si tu remets les câbles, mets le + à la batterie et le - (moins) sur le moteur pour que 'l’énergie'' que tu apporte ne soit pas pris par la batterie faible pour la plus grande partie
Dans tous les cas évite les chocs électriques

mettre du wd40 dans la connectique ne lui fera pas de mal

A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1269
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'état d'oxydation général, il ne serait pas superflu d'essayer de tourner le moteur à la main, afin de vérifier qu'il n'est pas grippé...
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 539
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh .... Comme ça, tu veux la démarrer direc' à sa sortie de grange Embarassed

Vu l'état, j'imagine qu'elle a dormi un moment dans sa grange Rolling Eyes Et il serait peut-être bon, à minima, de lui changer les courroies, lui changer le filtre à essence, lui mettre de l'essence neuve dans un réservoir propre et lui faire une vidange avec un filtre neuf et un démontage du carter inférieur pour un bon décrassage du fond de carter et de la crépine de pompage

... Mais je dis ça c'est si le but est de réellement voir tourner cette merveille et pas de faire s'embrasser ses pistons et ses soupapes, faire avaler une merdouille à ses beaux injecteurs ou encore de la faire fonctionner sans huile (la pompe est déjà suffisamment sujette à caution à elle tout de seule sans avoir à en ajouter Crying or Very sad ) ... et donc avoir une bonne raison de la foutre à la ferraille pour faire court (dans ce cas là, touche à rien et je te la rachète tout de suite au poids de la ferraille Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2186
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

et moi au poids équivalent de l'alu Wink
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2204
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux : devant un tel aspect /état extérieur , je ne me serais même pas aventuré à essayer de la redémarrer sans un check-up minimal...

Se contenter de rebrancher une improbable batterie , c'est risquer d'aggraver la situation , voire de condamner - à court ou moyen terme - le moteur au silence définitif....
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique


Dernière édition par Ludo51 le Lun Sep 28, 2015 12:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1385
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit , y a plus qu'à suivre les conseils à la lettre, retrousser les manches et ça devrait démarrer.
Ca serait dommage de laisser mourrir un Centauro.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec2002



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 398
Localisation: Septentrion Occidental

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

FOUYAYA !!!! les mecs ont raison, ne démarre pas cette moto dans l'état Shocked Shocked Shocked

Tout ce que t'as énuméré Rock80 est un minimum, ensuite démonte les bougies, mets qq gouttes d'huile par le trou et tourne le moteur à la main dans le sens de rotation, pour voir si tout va bien.

Et puis quand elle aura démarré avec la nouvelle huile, n'hésite pas à la vidanger à nouveau après la première chauffe. Enfin moi, c'est ce que je ferai Wink

Ça, c'est pour le moteur, mais pour rouler avec c'est une autre histoire...
_________________
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex 1200 Stelvio 2012 - 1100s Mulistrada 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vérifier que rien n'est bloqué, dont les soupapes. Si l'une bloque alors que tu tourne le vilo, ça va décaler ta distribution. Donc, démonte tes cache-culbu pour vérifier ce qui se passe quand tu tourne le moteur avec l'écrou ou la vis d'alternateur, voire les pousser manuellement.
Les courroies crantées sont à remplacer par précaution.
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000daytona



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: Laillé

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la remise en route de cette belle mécanique. Suis bien les conseils donnés plus haut. Une remise en route est toujours délicat en cas de grippage. Ne pas oublier de mettre une dose de metal5 dans le réservoir afin de lubrifier les injecteurs après avoir fait tourner la mécanique.
Seb
_________________
de la guzzz


Dernière édition par 1000daytona le Mer Oct 07, 2015 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2204
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lubrifier les injecteurs ?
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1000daytona



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: Laillé

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Lubrifier les injecteurs ?

J'ai eu une panne sur mon dayto au niveau de l'injecteur droit.
Mon garagiste auto ma dit qu'il avait souvent des soucis avec des voitures essence à injection au SP95 de super marché qui ne roule pas fréquemment. Il ma vendu une dose de métal5 à mettre dans l'essence et miracle après deux pleins. Plus de raté, plus de problème de démarrage et conso en baise.
Seb
_________________
de la guzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

problème de démarrage et conso en baise.

nous, ta vie privée ..... Very Happy Very Happy Very Happy Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000daytona



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: Laillé

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
problème de démarrage et conso en baise.

nous, ta vie privée ..... Very Happy Very Happy Very Happy Wink


J'ai beaucoup de plaisir de voir que mes p'tits problèmes sont pris en compte. Wink
Seb
_________________
de la guzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com