Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Prévision d'assemblage sp1000 + gep fortement remanié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piyo 92

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 10:43    Sujet du message: Prévision d'assemblage sp1000 + gep fortement remanié Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai pour projet d'assemblé un sp 1000 à un gep, le panier encombrait mon garage depuis près de 20 ans, et je me suis enfin décider à l'accoupler avec une 1000 sp qui possédait une carte grise solo-side; la carte grise ma coûter plus chère que la valeur de la moto au vue de son état, mais quand on aime on compte pas (enfin presque).
Le début de la transformation commence par la recherche d'une fourche et d'un jeux de jantes en 15 pouces.
Je compte réalisé un double châssis pour le panier afin de rigidifier l'origine et lui donner plus de poids et incorporé un réservoir de 25/30 l.
Ayant eu l’occasion de conduire un gep attelé a un 4 pattes on n'a l'assurance de ne pas usé le pneu du side.
je suis à l'écoute de toutes propositions et conseils avisés.
Bonne année à vous tous et a bientôt.
Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
otaria

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de se lancer dans un long projet,

Cela pourrait débuter par un attelage tout simple.

A bientôt
otaria

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux en image

piyo 92

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo du montage, mais je n'arrive pas à l'agrandir pour voir les détails des fixations, je vais l'envoyer a un pote qui maitrise un peu plus l'informatique.
Comme je l'ai expliqué dans un autre message j'aime amélioré ou transformé les motos et sides, je suis possesseur d'un GW 1500 + panda familiale, d'une yamaha 1000 yzf, d'une BMW1100 rt et je vient d'acheter cette 1000 sp pour l'atteler à un GEP pour pouvoir rouler sides avec mes enfants et petit enfantssssssssss.
Si je comprend le fonctionnent de la mise en ligne des photos sur ce site j’enverrais quelques photos des transformations que j'ai faites sur le 1500 bien que je suis sur un site GUZZI j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, quand je parle moto je ne suis pas sectaire, je pense que les guzziste non plus, nous ne sommes pas chez HD, ou j'ai vue des japonaises jeter d'une grue, bien qu'un V rod attelé avec un GX boxer! hum!hum!
guzziducati

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Piyo

je roule en 1000sp attelé à un lynx depuis des années ,il est équipé de roues de 15 et la fourche est d'origine ,j'ai mis un guidon de calif 3 et franchement je n'ai pas besoin de fourche à balancier , c'est un vélo,je pense que deux roues de 15 suffisent ,de plus tu n'as pas besoin d'amortisseur de direction alors qu'avec une fourche à balancier il en faut un et du coup çà durcit la direction ,mais bon c'est un choix,sinon bon attelage pour ton 1000sp ,çà va très bien attelé!
piyo 92

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 00:02    Sujet du message: 1000 sp+ gep Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour cette réponse, en attendant, les premiers essais je ferais avec la fourche d'origine il existe des roulements à axe déporter ça pourrait faire "façon DEDOME" pour ramener la chasse plus approprié au side a voir.
Pour l’instant je récolte des renseignement et des pièces en occases pour transformé la sp racer en gt, effectivement je voulais une GUZZI mais je n'ai pas eu beaucoup le choix pour le modèle car j'ai plus acheter la carte grise que la moto;
j'aurait bien voulu une calif lll mais l'affaire est faite donc au boulot!

A+
guzziducati

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voir mon side dans presentation, j'ai eu aussi une t3calif jewell pendant des années, aussi en fourche d'origine,il faut juste mettre des ressorts spécial side , j'avais oublié de te le dire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: