Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 IV/V - Modifications esthétiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5263
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 08:23    Sujet du message: 1000 IV/V - Modifications esthétiques Répondre en citant

histoire de discuter le bout de gras façon bistrot,
quelle opportunité a t on de modifier le "cul" d'une IV ou V
pour le rabaisser, façon plus classique, voire routiere,
sans cul relevé ?(en gardant le duo)
comme l'a été fait avec la LM/SP des premieres séries
si vous l'avez fait, photos, matos, modifs, etc ?
merci
Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4667
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de moyens, car ce sont les tubes arrière qui remontent sur la LM4, alors que la LM avait ces tubes droits, ou plutôt horizontaux…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mérou



Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 441
Localisation: oise

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bergman qui avait fait un tap-cul, il existait des versions pour tubes droits et cintrés.
Maintenant tu en as ici:
http://ricambiweiss.com/fr/moto-guzzi/173-dr005-coque-arriere-moto-guzzi-le-mans-1-3.html

c'est ce que j'avais sur la mienne, et en fait c'est jolie et ça porte bien son nom. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5263
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super beau, certes, mais pour tubes de cadre "plats" ! Crying or Very sad
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est également adapté pour LM 4, c'est ce que j'ai sur le mien.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5263
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ouais ? pourrai je avoir des photos du montage, stp ? Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de te faire ça, je te promets pas demain, mais je fais au plus vite.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être un compliqué de tout démonter juste pour faire une photo, en fait, il y a une barre métallique horizontale de vissée sous la selle conducteur et une autre sous la partie passager, et la selle est fixée par des vis sur ces traverses, et il y également une tige ronde (celle d’origine je pense) qui est fixée sous la selle conducteur dans le sens de la largeur et qui vient s’emboîter dans son emplacement d'origine sur le cadre au niveau de la batterie, c'est vraiment très simple.

J'espère que ça pourra t'aider

Une photo de ce que cela donne:



J'en ai d'ailleurs vu une autre montée avec cet habillage:


_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1267
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joss,

tu jongles entre side et moto, avec et sans carénage et aussi réservoir LM3 / LM4. Un caméléon Smile

en tout cas très chouette moto, c'est vrai que le cul de selle va bien, et dans les modifs pour LM4 les flancs latéraux sont à reprendre.

Question subsidiaire, c'est quoi les réglages de tes carbus avec les cornets?
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la seconde ne m'appartient pas, c'en est une que j'avais vu à Nevers au BOC il y a quelques années, la mienne est en montage carbu d'origine avec boite à air.
Sinon, oui je roule aussi en solo mais avec un V7 Spécial de 1971.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2045
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

... est-ce que cela serait compliqué de couper et souder et/ou brider des tubes droits ?
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi je saurais pas faire, et en plus ça signifie modification du cadre et pas de possibilité de revenir à l'origine, en ce qui me concerne je préfère ne pas faire de modifs irréversibles.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4667
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus prudent…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 351
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel ensemble ton side !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'aime aussi beaucoup Cool
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com