Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Le Mans 1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 16:33    Sujet du message: Le Mans 1000 Répondre en citant

La mienne est une 1000 de 1986 abusivement dénommée IV, née en Italie, rhabillée en Teutonnie en ce qui concerne la plastique , je suis allé la chercher il y a 2 ans outre rhin, une paire de cornets et une roue avant de 18 pouces plus tard elle traine ses guêtres en région parisienne mais pas seulement Wink
Mes critères de choix : une moto simple sur laquelle je pouvais assurer la maintenance et développer mes qualités peu naturelles pour la chose (je parle de la chose mécanique) et puis un caractère hors du commun. Pas décu sur le dernier point : intéressant de caser mon 1.88 m sur une moto très basse de selle par rapport à l'origine (les genoux sont disons légèrement comprimés) et les bracelets beaucoup plus bas que l'origine (habillage Reichert oblige). Bien qu'importée d'outre Rhin elle ne possède pas les qualités ergonomiques de ses cousines teutonnes.
Grâce à sa biellette de rappel des boisseaux je me suis gentiment forgé une poigne droite disymétrique par rapport à celle de gauche .
Niveau confort tout va bien, ça se règle ans tous les sens de l'air de l'hydraulique du ressort ,enfin dans le fil du bois Smile)
Ce ne sont là que quelques détails car quand on enroule entre 5000 et 7000, on se prend vite pour un héro du Continental Circus : on s'applique à chercher les trajectoires, à ne pas malmener l'ensemble boite / pont, rester dans la bonne plage , doser l'accélération et puis sourire à la déccélération en écoutant le chant des Lafranconi.
Cette diva qui a les montées en régime d'un tracteur agricole te laisse un agréable frisson de bonheur quand tu as su être à la hauteur . Je n'aurais pas la prétention de parler de pilotage mais d'une osmose pilote / machine qui te fais oublier toutes les filles faciles qu'il t'a été donné de chevaucher jusque là.
Je sens que l'on va continuer un bon bout de chemin ensembles elle et moi Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelou

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut eric

et elle te parle a toi aussi ?

pélou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eric

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 16:39    Sujet du message: Elle te parle ? Répondre en citant

Certainement au niveau du subconscient rayon choses futiles . C'est l'amour vache , le genre de fille qui ne se livre pas de suite et qui te surprend encore après 2 ans de vie commune. Tu te demandes comment tu peux la supporter mais tu en redemandes Twisted Evil
Vib

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut eric

Cela ressemble a quoi un carenage Riechert. D'ailleurs j'e cherche un carenage pour mon LM.4 de preference en deux parties.

Didier \C
Eric

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/oracle77127/detail?.dir=/b0ecre2&.dnm=7913re2.jpg&.src=ph
Mathieu

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

trés joulie la lemans 4 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: