Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V7II + Précision
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 06:39    Sujet du message: V7II + Précision Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon side, récemment attelé chez Jean Burdet. Il vient après un Royal Enfield import 1967 attelé Cozy et un Ural Retro, que je n'ai pas conservés.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1493
Localisation: Monde

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!
Ils vont bien ensemble!
Tu as quoi comme pare-brise sur la V7?
Bonnes routes à vous.
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:

Tu as quoi comme pare-brise sur la V7?
Bonnes routes à vous.


Salut Alika. Le pare-brise est un MRA acheté ici :

http://www.motea.com/fr/bulles/bulles-roadster-touring/mra-pare-brise-highwayshield-avec-kit-de-montage-clair-i4112-30900-0.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 699
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bel ensemble bravo
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 380
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa s'être resté en fourche traditionnelle. Ca demande plus d'attention, mais ça apporte de bonne sensations, et du pilotage

Bel équipage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3918
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 11:55    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bienvenue à toi, super beau side.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1331
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette attelage en effet Very Happy

Bienvenue par ici aussi Laughing
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubunstef



Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 90
Localisation: France, Drome, Bourdeaux, pied du col de la chaudière!!!

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super, bien assorti Very Happy
_________________
Moto Guzzi Calif 1100 Jackal 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil.

Hier, montage de pots saucisson Norman&Hyde Bonneville pour un look à l'ancienne. Fini le son de castagnettes, musique grave et puissante au ralenti puis restant tout à fait acceptable à l'accélération (dbkiller). Le passager sera préservé et moi enchanté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrancisG



Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 254
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !
J'aime bien aussi le look "petite" moto attelée. J'avais vu une fois une W650 attelée.
Jolie
_________________
¯\_(ツ)_/¯ Stelvio_noire ¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

FrancisG a écrit:
Superbe !
J'aime bien aussi le look "petite" moto attelée. J'avais vu une fois une W650 attelée.
Jolie


Aujourd'hui, alors que les autres constructeurs se "contentent" de ne pas autoriser l'attelage, ce qui nous laisse tout de même la possibilité de le faire en passant par une réception à titre isolé, Kawazaki INTERDIT tout autre montage que celui d'origine à deux roues. Plus de jolies W attelées désormais, donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel_91



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 121
Localisation: IDF Chilly Mazarin Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Magnifique, d'autres photos !!

Je voulais atteler le Shadow, mais cela ne parait pas si simple Sad

J'envisage donc un retour chez Guzzi Smile

Je suis en contact avec Back ti Bike pour une V7 II Stone et la reprise de mon Shadow.

Et avec Jean Burdet pour le side, je le rencontre cette semaine pour les tests de conduite du side (sur un parking)
_________________
V7 II Rosso Impetuoso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

michel_91 a écrit:
Bonjour à tous,

Magnifique, d'autres photos !!

Je voulais atteler le Shadow, mais cela ne parait pas si simple Sad

J'envisage donc un retour chez Guzzi Smile

Je suis en contact avec Back ti Bike pour une V7 II Stone et la reprise de mon Shadow.

Et avec Jean Burdet pour le side, je le rencontre cette semaine pour les tests de conduite du side (sur un parking)


OK. Tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions. As-tu déjà piloté un side ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel_91



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 121
Localisation: IDF Chilly Mazarin Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Guido Guzzatti a écrit:

OK. Tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions. As-tu déjà piloté un side ?


Non , et cela m'inquiète un peu !
_________________
V7 II Rosso Impetuoso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

michel_91 a écrit:

Non , et cela m'inquiète un peu !


C'est que ça ne t'inquiète pas un peu qui serait anormal, on est tous plus ou moins passés par cette étape.

Ce à quoi il faut prendre garde avant toute chose serait d'attacher trop d'importance à tout ce qui se raconte sur le sujet. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts, la légende continue encore de se peindre et je suis sûr qu'elle n'est pas encore sèche.

On ne se casse pas la gueule tous les jours avec un side et je suis persuadé, en statistique, qu'il y a proportionnellement moins d'accidents qu'en solo.

Tu vas faire un test sur un side déjà bien équilibré, bien monté (Jean Burdet connaît parfaitement son affaire), avec une moto bien freinée et d'une homogénéité mécanique tout à fait satisfaisante pour cet exercice. Sur les paniers attelés par Burdet, qui sont légers, l'absence de freinage à la roue du side ne se ressent pratiquement pas, se focaliser sur ce sujet est à mon sens une perte de temps. Le roulage sur un parking est sans danger, tu ressentiras rapidement de nouvelles sensations, inhabituelles bien sûr mais auxquelles on se fait très bien à l'usage.

Surtout : ne pas juger trop hâtivement sur les premières impressions car ce domaine, bien qu'il soit tout aussi bien basé sur la moto, est totalement étranger à la pratique du solo. Ne pas juger par comparaison, donc, sinon on a tout faux dès le départ.

Il n'est pas interdit de s'intéresser à quelques recommandations de base pour des raisons simples de sécurité, mais le reste c'est toi qui le feras, au fil de ton expérience, il n'y a rien de sorcier ni d'insurmontable, c'est bien plus simple que ce que quelques « légendaristes » à moustaches voudraient nous faire croire.

Je te souhaite de connaître de nouvelles et belles aventures avec ce qui, pour moi, est bien plus qu'un moyen de transport : une philosophie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com