Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Accessoire - Ligne Termignoni sur Centauro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruizon



Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: Bussy Saint Georges (77)

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 15:35    Sujet du message: Accessoire - Ligne Termignoni sur Centauro Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il parait que c'est rare à trouver, mais j'en ai trouvé une et l'ai monté la semaine dernière sur mon Centauro. Laughing
Le son est stupéfiant, et l'agrément de la nouvelle cartographie est indispensable!
Mes consommations sont en revanche montée en flèche! En effet pour supprimer un trou que je pouvais avoir à l’accélération, j'ai joué sur la vis de richesse avec mon ancienne EEPROM. Maintenant je suis clairement trop riche! La moto fonctionne très bien mais affiche des consommations record (10L/100). Bref un réglage s'impose, et je vais m'y atteler rapidement... La richesse n'est pas bon pour le moulin, il parait que de l'essence peut passer dans l'huile...
Si vous avez des avis, ou si vous même possédez cette ligne, je prends tous les conseils.

@ Bientôt avec des images de la ligne! Voir une vidéo!
_________________
Guzzi V10 Centauro
Guzzi V7 Cafe
Kawazaki GTR 1400
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la ligne complète qui a été livrée avec les dernières Centauro, fais-y gaffe, l’enrichissement via le trimmer de richesse de l'ECU est un pis-aller et ne donne pas le bon mélange sur l'ensemble de la plage. Il peut donc s'avérer trop pauvre, surtout à hauts régimes avec, à la clé, un risque de surchauffe qui peut être fatal aux culasses qui les supportent assez mal (fendues).
Il faut donc idéalement monter l'EPROM Termignoni / Guzzi Sport qui va avec la ligne. En alternative, monter un boîtier genre Power Commander et le programmer correctement.
Coté Puce, il u a aussi celle de Will Creedon et j'avais aussi lu un truc sur un fan Allemand qui programme des puces à la demande ... mais je retrouve plus le lien Rolling Eyes

Sinon, effectivement, cette ligne fonctionne plutôt bien sur la Centauro et c'est l'essai d'une Sport ainsi équipée avec l'EPROM Termi qui m'a laissé un souvenir impérissable de cette moto Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruizon



Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: Bussy Saint Georges (77)

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rock80,

J'ai bien entendu posé la ligne avec l'EEPROM qui va bien.

Coté trimmer, j'avais ajusté le réglage car la moto ne tournait pas rond lorsque je l'ai acheté:
J'ai été la chercher en Allemagne et elle était montée avec une EEPROM spéciale TUV pour passer les contrôles pollution drastiques de nos amis Teutons lors de la vente.

J'ai ensuite monté l'EEPROM d'origine, mais j'ai du toucher au Trimmer.

Ce qui est étonnant ce sont mes nouvelles consommations avec cette ligne et l'EEPROM termi. Je ne sais pas encore si un réglage sur le trimmer changera la donne...
_________________
Guzzi V10 Centauro
Guzzi V7 Cafe
Kawazaki GTR 1400
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruizon



Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: Bussy Saint Georges (77)

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme promis quelques images de la belle avec sa ligne:





A bientot!
_________________
Guzzi V10 Centauro
Guzzi V7 Cafe
Kawazaki GTR 1400
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christ77



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 198
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu le privilège d'écouter le souffle de la bête ..... la mienne à côté avec sa ligne d'origine (S3000) fait office d'apprenti soprano Laughing Laughing Laughing
Un son caverneux et profond sort de cette ligne termignoni. Un baryton à côté d'une soprano y'a pas photo .....
Christ77
_________________
1200 Norge Nero 2008 (73.000kms) & Centauro Sport Rouge 2000 (53.000 kms)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu la chance de l'entendre mais le son doit être jubilatoire .
Au prix que coutait l'ensemble en neuf ( 1500 euros ) j'espère que t'as fait un bon coup .
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruizon



Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: Bussy Saint Georges (77)

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je suis plus que satisfait du rendu sonore et de l'agrément moteur.
Je creuse encore mes soucis de consommation: au programme vérification des potards papillon et réglage du CO. Je vais tester d'autres EEPROM que j'ai en stock (J'ai 6 cartographies à dispo Laughing !!!).
_________________
Guzzi V10 Centauro
Guzzi V7 Cafe
Kawazaki GTR 1400
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ruizon a écrit:
En effet, je suis plus que satisfait du rendu sonore et de l'agrément moteur.
Je creuse encore mes soucis de consommation: au programme vérification des potards papillon et réglage du CO. Je vais tester d'autres EEPROM que j'ai en stock (J'ai 6 cartographies à dispo Laughing !!!).


A ta place, je laisserais la puce Termi/Guzzi Sport dédiée à la ligne et qui devrais logiquement te donner le meilleur rendement pour cette configuration.
Ensuite, je ferais les réglages d'usage (Synchro & TPS) le tout avec des bougies en état et un filtre à air propre. Enfin, tu trouves un concess' ou Garage ou, à défaut, un Centre de contrôle Technique qui a encore un analyseur de gaz fonctionnel et tu règles le taux de CO (4 à 5% est recommandé au lieu du 2% spécifié au manuel - et maxi "légal d'homologation" Wink )

Sinon, tu risques de tourner en rond à jouer sur tout les paramètres avec un risque non négligeable d'avoir une carburation globale inadaptée (qui peut mettre en danger la santé du moteur si elle est trop pauvre Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruizon



Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: Bussy Saint Georges (77)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je me suis attelé aujourd'hui au démontage réservoir, filtre à air, bougies.
La bonne surprise, c'est la presence d'un filtre K&N, direction nettoyage et graissage bien qu'il ne soit pas très crasseux.
Le bougies NGK Iridium sont noires des deux cotés, cela a tendance a me confirmer mon soucis de richesse en carburant.
Coté papillon, je note la présence d'huile au niveau du papillon droit, là je seche.... L'ouverture des papillons est elle bien symetrique, la fermeture est complete, la resistance est dans les clous...
Prochaine etape, la synchro.
Savez vous s'il y a un moyen de corriger la richesse?
_________________
Guzzi V10 Centauro
Guzzi V7 Cafe
Kawazaki GTR 1400
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ruizon a écrit:
...
Savez vous s'il y a un moyen de corriger la richesse?


Bin, c'est le trimmer dans le boîtier d'ECU qui gère la richesse entre 0 et 3000 tr/min Embarassed Au delà, c'est la carto de la puce. Et ligne Termi + Puce Termi devrait être le couple idéal Laughing

Sinon, l'huile coté corps d'injection droit, elle est où ? et tu la vois comment ? C'est gras? ça coule? c'est cramé ? Une photo peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 357
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 16:29    Sujet du message: eprom... Répondre en citant

slt aux centauristes !je mets a disposition un eprom pour ligne termignoni si ca interesse quelqu'un !!!
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com