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Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ?
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Alika



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ou juste pour faire remarquer que cette moto était OK pour la norme Euro 4...
Vous ne croyez plus en Guzzi... pour une fois qu'ils ont de l'avance!
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Alika



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:

AUCUNE v7 est euro 4 meme ma V7 II EST EURO 3
A+

OUI, sur la carte grise... mais au niveau technique elle peut être Euro 4!

Voir plus haut:
"Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !"
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xelos33



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)

Si ça te plait de le croire et que grâce à ça tu passes de bonnes nuits Laughing

Alika a écrit:
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !

Quel en serait l'intérêt ? A par de te convaincre que tu as une moto qui répond à la dernière norme ? Et ce serait bien la première fois que Guzzi devancerait les autres Rolling Eyes

Alika a écrit:
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article13482-p2-moto-guzzi-v7-stone-speciale-racer-revue-et-corrigee-en-bien-.html

Dès que j'ai un moment, je te listerai les erreurs des journaleux concernant le Scrambler à sa sortie et qui n'ont même pas été capables de retranscrire avec exactitude la fiche technique que leur avait remise Ducati. Juste une en passant, poignées de commande au guidon non réglable. Alors OK pour l'embrayage, faux pour le frein Crying or Very sad Erreur non corrigée lors de la rédaction de l'essai routier ! Ça craint, non ?

Après, comme j'écris souvent, chacun fait ce qu'il lui plait et pense ce qu'il veut ...

V
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Dernière édition par xelos33 le Mar Mar 22, 2016 13:01; édité 2 fois
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Alika



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'embêtes pas à me lister les erreurs de journaleux... celles de la V9 sont bien aussi et relativement actuelles! Razz
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Ludo51



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Et ce serait bien la première fois que Guzzi devancerait les autres


J'irai même plus loin : je n'ai JAMAIS vu un constructeur (auto ou moto) qui devance les normes qui lui seront imposées 4 ans plus tard , pour la simple et bonne raison que cela lui coûte de l'argent et influe (négativement) sur les performances des moteurs ...Tous travaillent donc à minima , pour répondre juste aux normes , et à ce moment seulement , font homologuer le véhicule...

On l'a bien vu cette année , où la plupart de moteurs à refroidissement à air , ont disparu , faute de pouvoir fournir un rendement correct sous Euro3...

Donc , ce serait bien le diable si Piaggio , - pardon - si Moto Guzzi avait produit VOLONTAIREMENT un moteur anémique depuis 2012 (et même avant d'ailleurs puisque sortie en 2007) , juste pour être en avance sur les futures normes antipollution....
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Alika



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:

Donc , ce serait bien le diable si Piaggio , - pardon - si Moto Guzzi avait produit VOLONTAIREMENT un moteur anémique depuis 2012 (et même avant d'ailleurs puisque sortie en 2007) , juste pour être en avance sur les futures normes antipollution....

Les V7 dont je parle sont sorties en 2012 et 2015 pour la V7 II...
Le système d'admission et de recyclage des vapeurs d'huile est totalement nouveaux et boite 6 pour la V7 II.
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
Ludo51 a écrit:

Donc , ce serait bien le diable si Piaggio , - pardon - si Moto Guzzi avait produit VOLONTAIREMENT un moteur anémique depuis 2012 (et même avant d'ailleurs puisque sortie en 2007) , juste pour être en avance sur les futures normes antipollution....

Les V7 dont je parle sont sorties en 2012 et 2015 pour la V7 II...
Le système d'admission et de recyclage des vapeurs d'huile est totalement nouveaux et boite 6 pour la V7 II.


En fait sur la v9 il y a un un apport d'air supplementaire sur chaque cylindre
j 'ai demande a un garagiste italien qui etait en stage chez APRILIA
pour la v9 Si la modif va etre faite sur la V7 pour les passer en euros 4
j 'attends la reponse
je voie pas l'interet de ne pas avoir euro 4 sur carte grise si nos V7II
le sont
A+
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gilles60



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

article MOTO STATION de ce jour : Moto Guzzi V7II : Toujours au catalogue en 2017. La présentation presse de la nouvelle gamme V9 (Roamer et Bobber) chez Moto Guzzi à Mandello del Lario aurait pu nous laisser croire à la disparition programmée de la gamme V7II. Il n'en sera rien, et les responsables du constructeur Italien ont été formels sur la question. La Moto Guzzi V7 II, quelque soit le modèle, est aujourd'hui homologuée Euro3, mais son moteur va prochainement évoluer pour se conformer à la norme Euro4. Pour Moto Guzzi, conserver la V7II dans la gamme est un enjeu important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle va continuer son rôle d'entrée de gamme au sein de la marque à l'aigle et c'est d'autant plus le cas avec l'arrivée des modèles V9 plus chers. Ensuite, selon les responsables de la marque, la V7II ne se positionne pas sur le marché de la même façon que les nouvelles V9. La V7II est un modèle authentique, à classer parmi les motos du genre classique ou néo rétro tandis que les nouvelles V9 se veulent plus orientées vers l'univers custom. Wink fin de la récré, rangez les pistolets à eau Arrow
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Alika



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un article sérieux!
On va attendre les modifs sur la V7 II...
Wink fin de la récré, rangez les pistolets à eau Arrow
On va faire ça!
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Ludo51



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc du concret....... Et qui confirme donc ce qui était plus que logique depuis le début : la V7 actuelle n'est pas Euro4....... Wink

CQFD ?
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xelos33



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Voilà donc du concret....... Et qui confirme donc ce qui était plus que logique depuis le début : la V7 actuelle n'est pas Euro4....... Wink

CQFD ?

Laughing Laughing Laughing Wink

V
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Ludo51



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

le lien en question :
http://www.moto-station.com/article107531-moto-guzzi-v7ii-toujours-au-catalogue-en-2017.html

Notons au passage , qu'ils auraient eu vraiment tort de se passer de ce modèle puisque c'est à peu près le seul qui "fait bouillir la marmite"..... Rolling Eyes

Relevé la phrase finale de l'auteur de l'article :
"Nous n'avons pas pu avoir de réponses à ce sujet, mais certains fans de V7 songent déjà à acquérir un modèle Euro3 pour éviter de se retrouver avec une V7II qui pourrait être dégradée par la norme Euro4 (mais sans aucune certitude, nous vérifierons en essai)."
Déjà qu'elle était presque anémique , ça fait peur ! Laughing
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panbagna



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MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris les normes Euro qui sont imposées aux constructeurs, les dates butoir, etc...

Par contre, je n'ai toujours pas compris quelles répercussions cela aura sur les utilisateurs de motos.

Un exemple si j'achète une Stelvio cette année, elle n'est pas Euro 4. Est que j'aurais des restrictions de circulations ?
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xelos33



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MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

panbagna a écrit:
J'ai bien compris les normes Euro qui sont imposées aux constructeurs, les dates butoir, etc...

Par contre, je n'ai toujours pas compris quelles répercussions cela aura sur les utilisateurs de motos.

Un exemple si j'achète une Stelvio cette année, elle n'est pas Euro 4. Est que j'aurais des restrictions de circulations ?

Bien sûr que non. Comme tu l'as dit plus haut, ce n'est applicable qu'aux constructeurs.
MAIS parce qu'il y a un MAIS, des restrictions de circulation sont et vont être appliquées dans certaines villes ( on commence par Paris ) pour les véhicules à partir d'une certaine année de fabrication. Si tu veux plus de détails à ce sujet, il y a déjà pas mal de lecture ici et ailleurs.

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panbagna



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MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour Paris et quelques autres villes je sais, merci je vais regarder les sujets.
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