Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Essai - V9 Bobber
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5348
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

pas finie à l'arrache, mais montée à l'arrache
par le service marketing piaggio, qu'il dit, nuance ! Wink

pour les avoir vu chez KM, jolies, très,
mais des aberrations comme les selles et les commandes avancées ...
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max-v9



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Vallée de Chevreuse

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un modele intermediare, les finitions sont plutot satisfaisantes et elle s'en sort plutot bien en conditions réelles comparé aux chiffres et autres essais mag qui se ressemblent tous ...

Centre de gravité et poids en font un vrai vélo, le couple est génial, le rapport poids puissance bien positionné, le look terrible qui rends jaloux surtout ! Mais bon, si t'es pas une japonaise t'es une daube apparement ... Je pense surtou que Piaggio est completement à l'ouest niveau communication, relations avec les revendeurs et sont devenus de vrais banquiers ... Ca aide pas pour une bonne renommée. C'est juste ce qui me vient à l'esprit en écrivant, j'espere me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 727
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est surtout que Guzzi a fait toute sa réputation avec des super partie-cycles, des moteurs "relativement" péchus, pas forcément en puissance pure mais en couple...

Apparemment, la tenue de route des V9 n'est pas exceptionnelle... Le moulin peut être largement suffisant en usage tranquille mais (sur le papier car je n'ai pas essayé la V9, juste la V7 II) a l'air quand même un peu juste...

Quand je pense qu'à l’orée des années 80, Guzzi était la marque moto avec le plus de brevets, ça fait quand même un peu pitié de ne rien voir sortir d'un peu révolutionnaire. Pourtant, je suis un fan d'anciennes, aime (parfois) rouler tranquille mais je ne me sens absolument pas concerné par les V9... J'attends de voir si les rumeurs d'un nouveau V12 sont vraies, et surtout s'ils ont les c....s de sortir un LeMans (en espérant que ce ne soit pas un truc trop moche genre la MHR Ducati , avis que je partage...)
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2205
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
(en espérant que ce ne soit pas un truc trop moche genre la MHR Ducati , avis que je partage...)


C'est vrai que la MHR réplica de 2001 était vraiment laide....

Confused Confused Confused
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitgibus39



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 404
Localisation: ROUFFANGE Jura 39

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 07:16    Sujet du message: essai Répondre en citant

je rentre de Mandello où j'ai pu essayer la V9 Roamer

superbe coloris que ce rouge , on dirait un Triumph X75 Hurricane ;
bon c'est du dépouillé , du sobre pour ne pas dire plus ....
pas de compte tours ????
pour le reste elle est plutôt jolie , basse , légère ;
en route donc , c'est un vélo , suffisamment puissante , ça reprend bien , pas de vibration , moteur expressif , boite précise , tout y est ! en ville on est surpris par la maniabilité , bon alors je troc ma 1200 sport pour cette machine "très mode "?
comme souvent y a un "détail" qui dénote ; ici la selle est raide comme chez pas mal de concurrents et les suspensions .... assez moyennes ; ça plonge au freinage et c'est tape cul tout le reste du temps !
passage chez chock Factory obligatoire pour L'ar et chez un préparateur pour la fourche ... , un compte tour prélevé chez un accessoiriste , un peu de bagagerie ..... et oh surprise on frôle le prix d'un 1200 rosso Corsa 'complet) acheté en 2013.... mais non les prix n'augmentent pas Shocked
_________________
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 sp +polyfay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yobatch



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 69
Localisation: Saint Mandé

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 11:33    Sujet du message: 1500 bornes de ville en Bobber. Répondre en citant

J'en ai une noire. La grise est nettement plus classe mais elle était déjà partie quand je l'ai acheté début Juin. Maintenant, on s'en fout car elle est tellement crado qu'elle est plutôt "poussière de Paris". Bilan: Puissance et couple "spécial situations scabreuses" couplés à un frein AR qui se bonifie régulièrement, sentiment de sécurité ++. Pneus: pas si mal. avec l'habitude ça se conduit sans effort. Selle biplace: inutile pour les grand gabarits (1m83-95Kg). Vous pouvez tout de suite enlever les repose-pieds AR voire commander une selle monoplace. Confort: sur les pavés Parisiens, un vrai tape cul. Electronique: je ne sais pas, je n'ai pas encore ouvert le manuel d'utilisation. Tenue de route: non testée. Fiabilité au quotidien: 100% (wait and see). Qualité des matériaux: RAS mais le "magnifique" damier jaune n'est qu'une vulgaire décalcomanie, ça fait vraiment moto achetée en grande surface. Un pochoir même avec des bavures aurait été nettement plus chic (ma prochaine moto est une Ural). Ambiance: vibrations moto guzzi mais son des pots très civilisé. Moto quand même très marginale. Je ne suis pas certain que Piaggio en vende beaucoup.
_________________
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2205
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bréva 750ie, puis V7, puis V7II et enfin V9. Guzzi a sûrement une "joint venture" avec la société LAFARGE pour ce qui est du replâtrage!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5348
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'oublie la nevada, grand mère des rejetons ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com