Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Disparition de la Norge du catalogue 2017 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier_33



Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 17
Localisation: Gradignan

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 18:00    Sujet du message: Disparition de la Norge du catalogue 2017 ? Répondre en citant

Hello,
Je ne suis pas très assidu sur le forum, et je ne suis pas non plus l'actualité moto de très près. Mais je suis quand même étonné de constater que la Norge n'apparait plus sur le site Guzzi... J'ai raté quelque chose ?
Moi qui espérais l'arrivé d'un modèle mis à jour pour corriger les petits défauts, je suis plutôt déçus ... Ce serait franchement dommage de voir disparaitre la seule vraie grande routière de la marque au profit des jouets à la mode pour faire le tour du patté de maison.
Alors, la Norge, bientôt un modèle de collection Question Question Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5048
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé :

- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )

Mais :

- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
En résumé :

- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )

Mais :

- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.

V




Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine Wink
Revenir en haut de page
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5048
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

guzztave a écrit:
... Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine Wink

L'avoir au catalogue c'est bien, faut-il encore en vendre suffisamment pour rentabiliser la conception et le développement. Ce qui n'est pas gagné.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skal42



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 273
Localisation: roche la moliere

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello Very Happy Very Happy
mais celleçi n'est pas a la norme euro4 Arrow
@+paskal
_________________
V50 II de 1979 et norge de 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5048
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

skal42 a écrit:
en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello Very Happy Very Happy
mais celleçi n'est pas a la norme euro4 Arrow
@+paskal

Pas saisi Shocked .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine


Peuvent aussi faire une V9 GT, il 'ny a pas si longtemps un 900 c'était gros Smile et 1400 enveloppé Very Happy
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2204
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une Norge 1400 ???
A combien du coup ???
25000 € ??? (quand on voit la grosse Bertha , pardon la MGX21 à 23000)

C'est pas avec ça qu'ils vont se relancer ....................... Rolling Eyes
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ptitgibus39



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 405
Localisation: ROUFFANGE Jura 39

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah il existerait une gt au catalogue Guzzi ??? yu veux dire la MGX21 ?
à Mandello j'ai pas eu l'impression de toucher une gt ... certes c'est une belle moto , mais ce n'est pas à proprement parler une GT , même la Calif , mais bon
là -bas j'ai essayé une V9 ça va bien , très maniable ; avec quelques défauts , comme une finition à l'asiatique et une puissance suffisante en solo mais quid avec les bagages et à 2 ?
Gérard
_________________
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skal42



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 273
Localisation: roche la moliere

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

skal42 a écrit:
en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello Very Happy Very Happy
mais celleçi n'est pas a la norme euro4 Arrow
@+paskal

pour dire qu'ils avaient pas touché a la norge ces derniers temps Smile
la MGX21 est destiné pour les ricains Twisted Evil
pourquoi pas une GT1400 Idea
mais c'est lourd alors voir avec la V9
@+
paskal
_________________
V50 II de 1979 et norge de 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3986
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

guzztave a écrit:
xelos33 a écrit:
En résumé :

- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )

Mais :

- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.

V




Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine Wink

>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François Cool
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue Wink
Revenir en haut de page
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4860
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:

>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir

Après la SP, il y a eu les suivantes (SP2 et SP3), qui ont quand même complété la gamme, en dépit de ventes pas fulgurantes.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3986
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

>>oui, tout à fait d'accord, mais ils sont quand même restés des années après la Sp 3 sans Gt.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5048
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

guzztave a écrit:
Salut François Cool
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue Wink

Donc la Stelvio est une GT Shocked Question .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com