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750 Strada - Problème de Compression
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1767
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MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c' est ce que nous sommes plusieurs à penser...

A+, Loïc.
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variel



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Messages: 4797
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais davantage pour des segments H.S, les cylindres nitrurés les bouffent aisément.
Sur un V50, avec 3.0 mm de jeu à la coupe, ça fumait comme une locomotive !

LMT
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LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 244
Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils ...
Dès que j'ai un peu de temps ... et les pièces ... je m'y remets.
Une question bête :
- sur les tiges de culbuteurs, il y a une espèce de manchon caoutchouté, mais qui coulisse ...
- du coup, comme il y en a un qui était en bas, et l'autre en haut, je ne sais pas quelle est la bonne position ...
- et je ne sais pas non plus à quoi ça peut bien servir ...
(sinon j'aurais peut-être un élément de réponse)

...
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4797
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

On les a sur les V65 et V75.
Le gros bout vers le haut, ça vient coiffer le grain de culbuteur, pitête pour retenir l'huile entre rotule et tige de culbuteur. (?)

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LL29



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Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis contenté pour l'instant de tout remonter avec un joint de culasse neuf ...
ça fonctionne comme ça.
C'est sûr, c'est vraiment une réparation "a minima", mais, à 95 000 km, il faudra bientôt que je refasse "faire" les culasses (j'ai trouvé un gars qui fait ça), et que je refasse la segmentation ...
Une "panne à 15 €" finalement ... si je ne compte pas mes heures Wink
Merci pour vos conseils, ce n'était effectivement pas compliqué de déculasser ... et je saurais pour la prochaine fois ...
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LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 244
Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 19:32    Sujet du message: Resserrage de culasse ? Répondre en citant

Bon, j'ai dû faire environ 400 bornes depuis le changement de joint de culasse, et ça marche pas mal (comme avant).
La prochaine fois ce sera une plus grosse opération sans doute (segments + contrôle / réfection culasses).
il me semble qu'il faut resserrer au bon couple au bout de 1000 kilomètres environ.
Vous pourriez me confirmer ça ?
(il faut que je coupe une clé hexacave de 10 mm pour les boulons du bas, pour pouvoir y accoupler ma clé dynamométrique ... )
Merci !
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Nono



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MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une recommandation générale losque l'on déculasse: les nouveaux joints vont se tasser, tout va se remettre en place et du coup les vis ont tendance à se déserrer. Si tu ne reserres pas, tu as un risque que le joint de culasse ne soit plus suffisamment comprimé, et qu'il lâche de nouveau.
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Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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variel



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Messages: 4797
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MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux même les resserrer avant 1000, après 50 ou 100km. Le tout est que le moteur ait chauffé assez pour atteindre sa température et voir jouer toutes les dilatations.
Faute de quoi tu reviendras au point de départ, avec des fuites.

LMT
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LL29



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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Resserré à 850 km environ.
ça s'était mis en place et c'était nécessaire.
réglage culbu ensuite ... et j'espère que c'est reparti pour quelques milliers de km ... mais à presque 100 000 km, il y aura sans doute besoin d'y revenir bientôt (étanchéité culasse et segmentation)
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