Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Importer ma BREVA 1200 SPORT en FRANCE ! ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Vendre une moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphyoskik



Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Mont-Tremblant ( Québec, Canada )

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 23:22    Sujet du message: Importer ma BREVA 1200 SPORT en FRANCE ! ?? Répondre en citant

Tout est dans le titre !

J'ai bien envie de ramener ma BREVA en France ( ma DUCAT 750 SS est un peu trop contraignante pour un vieux comme moi Laughing )

Alors est ce une galère en perspective ? ( passage aux Mines )

Faut il passer par un concess GUZI ?

Ma bécane est un modèle canadien avec un compteur en kilomètre.

Si quelqu'un a fait ce genre de chose, un retour d'info serait apprécié, merci.
_________________
MOTO-GUZZI 1200 sport

Aprilia RSV Mille

Krawasuki 650 KLR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 659
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'avais importé un 1000 Daytona de Suisse (a priori, les modèles vendus en Suisse à l'époque étaient les mêmes qu'aux US/Canada/Singapour) et je n'avais pas passer la moto aux mines. Bon, c'était en 2006 (ou 2007 je sais plus). Par contre, j'avais dû présenter la moto chez un concess Guzzi pour qu'il regarde tout ce qui n'était pas homologué CE. Et il y en avait des trucs !!! Même les cabochons de clignotants par exemple...
Bref, la rendre homologable en France m'aurait coûté une fortune! Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) avec qui j'avais pu discuter au téléphone m'avait dit de ne pas me prendre la tête et qu'on allait la rapatrier en France cette moto. Il m'a donc envoyé un certificat d’homologation Smile Une petite visite en préfecture (avec les papiers de dédouanement, donc j'avais payé la TVA sur le prix déclaré de la moto (et pas facile de faire comprendre à un suisse allemand que tu vas payer le prix demandé mais que ce serait bien d'avoir un papier disant que la moto a été vendue moitié moins cher!, surtout quand tu parles pas un mot d'allemand, que le mec ne parlait ni français ni anglais et que le pote suisse qui est venu avec toi pour aider s'avère même incapable de commander des cafés en allemand/suisse allemand Very Happy ).
Donc pour résumer:
- vérifie déjà que ton modèle réponds aux normes CE /(possible si tu dis que le compteur est en km)
- regarde si tu as un certificat d'homologation (ou au pire voit avec Guzzi France s'ils peuvent t'en procurer un, compte environ 150€ pour ça je pense)
- pour la TVA, renseigne-toi mais si tu es proprio de la moto depuis plus d'un an, je pense que tu ne devras rien payer (mais c'est mieux de demander aux douanes françaises)

Bonne chance (ça m'avait quand même pris 3 mois pour la Daytona à l'époque)

s.
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphyoskik



Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Mont-Tremblant ( Québec, Canada )

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Salut,
j'avais importé un 1000 Daytona de Suisse (a priori, les modèles vendus en Suisse à l'époque étaient les mêmes qu'aux US/Canada/Singapour) et je n'avais pas passer la moto aux mines. Bon, c'était en 2006 (ou 2007 je sais plus). Par contre, j'avais dû présenter la moto chez un concess Guzzi pour qu'il regarde tout ce qui n'était pas homologué CE. Et il y en avait des trucs !!! Même les cabochons de clignotants par exemple...
Bref, la rendre homologable en France m'aurait coûté une fortune! Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) avec qui j'avais pu discuter au téléphone m'avait dit de ne pas me prendre la tête et qu'on allait la rapatrier en France cette moto. Il m'a donc envoyé un certificat d’homologation Smile Une petite visite en préfecture (avec les papiers de dédouanement, donc j'avais payé la TVA sur le prix déclaré de la moto (et pas facile de faire comprendre à un suisse allemand que tu vas payer le prix demandé mais que ce serait bien d'avoir un papier disant que la moto a été vendue moitié moins cher!, surtout quand tu parles pas un mot d'allemand, que le mec ne parlait ni français ni anglais et que le pote suisse qui est venu avec toi pour aider s'avère même incapable de commander des cafés en allemand/suisse allemand Very Happy ).
Donc pour résumer:
- vérifie déjà que ton modèle réponds aux normes CE /(possible si tu dis que le compteur est en km)
- regarde si tu as un certificat d'homologation (ou au pire voit avec Guzzi France s'ils peuvent t'en procurer un, compte environ 150€ pour ça je pense)
- pour la TVA, renseigne-toi mais si tu es proprio de la moto depuis plus d'un an, je pense que tu ne devras rien payer (mais c'est mieux de demander aux douanes françaises)

Bonne chance (ça m'avait quand même pris 3 mois pour la Daytona à l'époque)

s.


Hello !

Un grand merci M'sieur !

J'ai hâte d'arpenter nos belles routes en GUZZ 1
_________________
MOTO-GUZZI 1200 sport

Aprilia RSV Mille

Krawasuki 650 KLR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3237
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
....................Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) ..............

s.


Il me semble que cette personne c'est mr Denis
Quelqu'un d'efficace qui a arrondi de nombreux "angle " entre Guzzi et les clients ou concessionnaires Cool
Et contribué a un certain redressement des ventes Guzzi en France dans les années 2006-2008

Dommage qu'il ne soit plus présent car ensuite est apparu le fameux feuilleton "distri a poussoir 8v " Rolling Eyes qui a re détérioré l'image de Guzzi ......

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 659
Localisation: F 74

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
fragdegre a écrit:
....................Heureusement, à l'époque, un responsable de Guzzi France (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais de toutes façons, je sais qu'il a quitté Guzzi depuis) ..............

s.


Il me semble que cette personne c'est mr Denis
Quelqu'un d'efficace qui a arrondi de nombreux "angle " entre Guzzi et les clients ou concessionnaires Cool
Et contribué a un certain redressement des ventes Guzzi en France dans les années 2006-2008

Dommage qu'il ne soit plus présent car ensuite est apparu le fameux feuilleton "distri a poussoir 8v " Rolling Eyes qui a re détérioré l'image de Guzzi ......

Jean Jacques


Oui c'est ce nom!!! Effectivement quelqu'un de très compétent et pas procédurier !!!
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Vendre une moto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com