Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V50 III piste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 16:51    Sujet du message: V50 III piste Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un V50 III équipée piste, et au dernier Iron Biker j'ai une soupapes qui a été dire bonjour au piston sur le cylindre droit, avec pas mal de dégâts (piston cylindre, culasse H.S.).

Peut être du à la suppression du dépassement des guides de soupapes, et mises en place des cales de compressions des ressorts de soupapes, et plusieurs surrégimes certainement !

Est il possible de monter un ensemble cylindres / pistons / culasses de V75 (Nevada ou autres) ?

Merci pour vos réponses.
[/img]
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 121
Localisation: Région de Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sans réfléchir dans les détails, tu as déjà un problème majeur: les deux moteurs n'ont pas la même course, donc ça ne peut pas marcher simplement. Sad
_________________
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je pense (sans réfléchir) que le haut moteur du 650 peut aller alors ? Ou si quelqu'un connait un kit pour un V50 en augmentant la cylindrée !
Merci.
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauriceetjeannine



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 480
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

zoni a écrit:
Donc je pense (sans réfléchir) que le haut moteur du 650 peut aller alors ? Ou si quelqu'un connait un kit pour un V50 en augmentant la cylindrée !
Merci.

Salut,

ca ne marchera pas non plus, le v50 a une course de 57mm et le v65 une de 64. De plus l'alesage n'est pas le meme non plus respectivement 74 et 80 mm. Et non les petits blocs ne sont pas aussi plug and play que beaucoup croient.....Peut-etre plus simple de trouver un moteur de v65....d'avant le ntx car je croit qu'apres ils sont plus large, voir le changement de cote du cadre.

A+, Fabien
_________________
http://guzzismalltwins.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoni



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 18:30    Sujet du message: V50 piste Répondre en citant

Bonjour,

Merci, merci pour ces informations, donc il ne me reste plus qu'un kit pour augmenter la cylindrée du V50 (cylindres pistons culasses) je cherche, je cherche...

Actuellement il y a :
- Suppression du dépassement des guides de soupapes
- Cales de compression des ressorts de soupapes
- Agrandissement de la sortie des gaz sur culasses
- Rabotage du haut des cylindres
- Allègement volant moteur
- Pipes admissions droites
- Rallonge carter inférieur
- Carburateurs PHBH 30
- Allumage électronique (Florida)

Mais lors de l'Iron Bikers, une soupape a été dire bonjour au piston sur le cylindre droit Laughing
_________________
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cendrillon



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 155
Localisation: Les pieds à Paris, la tête, le cœur et les tripes à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 21:39    Sujet du message: Re: V50 piste Répondre en citant

Salut Zoni,
Mon p'tit V50 II a depuis peu reçu un moteur de V65 remis à neuf.
J'ai encore la boîte du V50, mais à terme il faudra aussi la changer très certainement.
Je l'ai testé début juin à Croix-en-Ternois pour les JMC.
Excellent équipage pour du sinueux où j'ai gagné des watts en bas avec ce moteur bcp plus coupleux.
Pour les détails mécaniques je ne pourrai pas te renseigner, je suis une bille. C'est un ami qui s'occupe de ma moto. Il traîne souvent ses guêtres par ici. S'il voit ton message...
Bref, moteur trouvé sur LBC. Il faut être patient et surveiller Smile
Marie

PS : j'étais aussi à Iron Bikers et serai à Classic Machines
_________________
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
© Deudeuche lempdaise grise - août 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 121
Localisation: Région de Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as intérêt à changer la boîte pour une de V65 qui fait tirer plus long. Avec celle du V50, ton moulin va... mouliner dans les tours.

Pour toi Zoni, je crois qu'un moteur de V65 est la seule solution. Je n'ai jamais entendu parler de kit pour augmenter la cylindrée. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais j'en doute.
_________________
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com