Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky M

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 16:25    Sujet du message: Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise? Répondre en citant

re bonjour , deuxième sujet du jour , à l’enfilade et hop !
Je viens de lire sur un forum de restauration de vieilles mémés , motos pardon ! un tuto sur la resto du dell phf 36 , et le gas dont je ne mets absolument pas en doute sa connaissance , balance un petit encar spécial guzziste lemans , concernant le fait que, lui supprime la bielle qui active la pompe de reprise, se qui ,dit il, rend la poignet de gaz moins dure et une meilleur reprise !! en ajoutant que l’Évolution du dell n'avait plus cette pompe qui fausse les mélanges air / essence ! qui à testé ? pour ma part c'est pas une opération complexe si cela peu solutionné les Fourmies dans le poignet droit Smile
pascal

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les pompes de reprises ont été inventé pour faciliter les reprises !
Si certains ont de meilleurs résultats en les supprimants… Shocked
Le mieux serait que tu essayes et que tu nous donnes tes impressions ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magneetiti

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, personnellement, j'ai un doute sur la dureté des gaz venant de la commande de la pompe de reprise. Ressort d'origine, diamètre du fil du ressort du boiseau, 1,2mm. Ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème mais une légèreté dans la poignée. J'ai pris des ressorts de V35 diamètre du fil du ressort de 1mm (j'ai un peu détendu la longueur du ressort) et c'est nickel.
Je n'ai aucun soucis de retombée du boiseau.
En ce qui concerne les reprises, comme écrit plus haut, a essayer.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Twinkite

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 20:45    Sujet du message: Re: Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise? Répondre en citant

Lucky M a écrit:
re bonjour , deuxième sujet du jour , à l’enfilade et hop !
Je viens de lire sur un forum de restauration de vieilles mémés , motos pardon ! un tuto sur la resto du dell phf 36 , et le gas dont je ne mets absolument pas en doute sa connaissance , balance un petit encar spécial guzziste lemans , concernant le fait que, lui supprime la bielle qui active la pompe de reprise, se qui ,dit il, rend la poignet de gaz moins dure et une meilleur reprise !! en ajoutant que l’Évolution du dell n'avait plus cette pompe qui fausse les mélanges air / essence ! qui à testé ? pour ma part c'est pas une opération complexe si cela peu solutionné les Fourmies dans le poignet droit Smile

Charles Krajka explique que pour la piste pas de doute il faut enlever la pompe. D après lui elle est utile à bas régime sur route mais néfaste dans les tours. Donc il supprimait sur ses préparations courses.
pascal

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 20:52    Sujet du message: Re: Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise? Répondre en citant

Twinkite a écrit:

Charles Krajka explique que pour la piste pas de doute il faut enlever la pompe. D après lui elle est utile à bas régime sur route mais néfaste dans les tours. Donc il supprimait sur ses préparations courses.
Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec cette théorie.
remo

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt!sur phf36 je ne connais pas la reaction par contre sur mes phm40 j'ai fait l'essai ,la moto ne demarre plus.et pour la durete de la poignee la resistance viens uniquement du choix des ressort pour ma part Exclamation
Guzzouille

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un essai sans pompe de reprise c'est facile, tu enlèves simplement le petit levier en plastique qui commande la pompe
variel

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c'est ce dont il parle au début… Wink
Sinon, je ne vois pas bien l'utilité de virer un machin qui marche…

LMT
Guzzouille

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en relisant le message du début Embarassed

Par contre sur les 40 de ma Lemans j'ai aussi remis les pompes que j'ai récupéré des 36 d'origine. sans ça elle était très creuse dans la relance..... d'ou les pompes de reprises Wink
remo

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt! t'as eu plus de chance qu'elle demarre!comme cite plus haut mes phm40 sans les leviers/ressort n'ont pas fait demarrer le moteur Crying or Very sad
Lucky M

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , de toutes façons , je suis à moitié parti pour faire l'essai , je viens d'enlever la bielle sur un , l'autre demain et on verra , coté souplesse ,à la main je sent pas vraiment une différence ! le suite demain soir
guzman

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 1000 le mans 5 je les ai viré ,je trouve que la poignée de gaz est plus linéaire ,je lui trouvait un petit point dur du à l'action des pompes qui a disparu.on consomme un petit peu mois aussi et franchement je n'ai pas trouvé que le caractére de la bete en avait patit! la moto demarre toujours aussi bien meme par moins 5 je suis équippé de 2 bougies uirridiums et mes gicleurs st un peu plus gros à cause des lafranconi. je tiens à preciser que la mienne possede un allumage elecrtonique d'origine. j'avais essayé par le passé un ducat qui était equipé depompes de reprises ,eh bien on sentait bien la différence de comportement moteur avec ou sans les pompes! comme quoi d'une moto à une autre et selon comme elle est configurée il peut y avoir des différences notables! Wink
guyader

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les allumages électroniques ont tendance à " lisser " le caractère moteur, de par une courbe d' avance beaucoup plus progressive, à l' inverse des avances mécaniques qui sont moins progressives dans la prise de tours moteur.

A+, Loïc.
Lucky M

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , remontage du second , oui , j'ai un allumage dyna 3 , démarrage comme si de rien n'était , accélération sur béquille centrale , semble bien plus linéaire comme le dit "guzman" plus ce cran ( certainement du en partie à l'usure du piston au point de déclenchement ) bon , j'ai pas eu le temps de faire du roulant , demain j'ai du klm à faire et je le sent bien !
Potar

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais aussi qui ont supprimé la petite biellette.
Perso, j'ai longtemps roulé avec des carbus sans pompe de reprise et je n'y trouve rien à redire.

Dans la cas où les pompes sont encore en service , il faut déjà vérifier que les membranes soient encore en bon état en actionnant la pompe, on doit bien percevoir les petits coup de jet.

Maintenant la pompe à tendance à renvoyer un peu plus d'essence à l'accélération dans le bas, elle doit donc enrichir le mélange rendant le moteur plus doux.
En cas de suppression de la pompe , il faut à mon avis reprendre le réglage carburation en ralenti, le mélange risque d'être alors un trop pauvre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: