Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 III - Bille de clavetage cable vitesse sortie boite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 16:11    Sujet du message: 850 III - Bille de clavetage cable vitesse sortie boite Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes .
Je suis toujours pas nickel avec cette machine ( LM3) , bon , la c'est l'entrainement du câble de vitesse .J'ai eu le malheur de sortir la clavette lors de la remise au propre du moteur , au remontage, j'ai trouvé la moto beaucoup moins fluide en roue libre, j'ai pas pensé une seconde que la clavette d'engrenage était en causse , jusqu'au moment ou le compteur affiché 50 klm la ou le flash facial et limité à 110klm Smile donc je re- démonte l'entraineur et la surprise ! les dents bouffées ! ok , vidange boite récupère toutes la limaille et commande à la boutique italienne " Entrainement du cable de compte tours " qui semble la piéce identique , je remonte et rebelote , mais je comprends rapidement, coup de bol sur un vieux carter de 500 v3 je récupères un troisiéme entraineur de cable de compte tour ( important de signaler car l'entraineur pour la vitesse et au final ,de visuel ,un peu plus courte) , et la impossible de la mettre en place , bon je viens de lire "par hasard"sur la revue technique , une histoire de bille de clavetage !! glups ! je viens de comprends à quoi pouvait servir cette bille qui restée dans la boite en pastique ! mais voila comment faite on pour enclavé la bille ? j'imagine pas la jeter dedans avant de renter l'entraineur ! ou faut il démonter la cloche arrière de boite ? ou abandonner l'idée de voir le compteur blanc d'origine donner encore de l'info pour un compteur électronique ? merci de vos conseils Smile
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 17:34    Sujet du message: Re: Bille de clavetage pour cable vitesse sur sortie boite Répondre en citant

Lucky M a écrit:
bon je viens de lire "par hasard"sur la revue technique , une histoire de bille de clavetage !! ./.mais voila comment faite on pour enclavé la bille ?
Bonsoir,
Ca doit être indiqué dans la revue technique ?
Sinon faut enlever l'écrou de blocage de l'arbre secondaire, la rondelle, mettre la bille, la rondelle et l'écrou. (je pense ne rien avoir oublier, mais à vérifier quand même…)
Ou alors, regarder dans l'Excellente Guzzitech (.fr) il y a un article sur le démontage et la boite et un sur le remontage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magneetiti



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 161
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, attention, il y a un emplacement bien prévu sur l'arbre de sortie de boîte, facile à reconnaître, c'est le seul endroit ou la denture est plus longue. J'espère avoir pu t'aider mais je confirme, il faut de toute façon enlever l'écrou de l'arbre de sortie de boîte.
A+
_________________
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en a pas déjà parlé naguère ?
Je me rappelle avoir signalé la présence de cette bille…
Elle va, comme Titi, dans une des rainures de l'arbre, et se trouve retenue par l'écrou de sortie de BV.
Il faudra donc dévisser cet écrou pour la remettre.

Au passage, l'entraîneur du flexible repose dans la BV sur une rondelle.
Cette rondelle est particulièrement vicieuse car elle ne sort pas avec l'entraîneur. Elle reste généralement collée par l'huile et il faut un aimant pour la récupérer.
Il est très important de savoir où elle est, car si elle part elle peut faire des dégâts…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , a vous, d'avoir confirmé ce que je présentais , pour la rondelle de fond , je l'ai bien récupérée .Bon , je verrais cela après l'été , le compte tours est plus important Smile et les pois de barbes sont d’excellents spidométres Smile
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour , non en fait , bonne année 2018 à tous et toutes .
Je reviens sur le sujet du clavetage car j'ai les mains dedans et que je butes sur un point crucial , le fameux écrou de 27 qu'il faut tombé , je travaille moteur sur cadre , après avoir sorti le train arrière, j'ai réalisé la clef avec une douille de 27 comme décrit dans la guzzitech mais j'ai pas de tête de cardan pour réaliser la bloqueur d'axe cannelé .n'ayant pas vraiment l'envie d'acheter une tête neuve pour réaliser celui ci , quelqu'un aurait il pallier au probléme pour arriver à bloquer cette axe ? car avec 18klg de sérrage une vitesse ne suffit pas .Merci d'avance pour vos solutions et pour bien commencer l'année , rien ne vaut un bon ripage de clef qui t'éclate la main pour te rappeler qui est le maitre Smile
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une clé — moins chère que le cardan — qui sert précisément à tenir l'arbre de BV…
Sinon, tu pars d'un manchon d'arbre auquel tu soudes un manche.



25€ le bout chez S&D, au lieu de 300+€.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait c'est ce que je cherches depuis une semaine!! S&D ? sodome et domorre ? S&D , je ne connais pas , pourrais tu dires plus ? grand merci variel fidèle sauveur .
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis con! Stein Dinse , bien sur , désolé la tête dans le guidon , j'ai fouillé pourtant sur leur site !!
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore fouillé le site , rien ! on il enlevait du catalogue ? aurais tu une référence ? encore merci.
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3252
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ref: 12327700 à 25€ en stock

Sur le site de Stein-Dinse tu cliques à gauche dans la partie jaune et tu demande "Moto-Guzzi" toujours à gauche, puis tu sélectionne le modèle et tu obtiens les différentes listes de pièces. En cliquant sur le numéro cela te donne les renseignements de prix et disponibilité.
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci guzzouille , je connais bien le site mais la douille je l'a trouve pas , j'ai fait toutes les rubriques , si j'avais la référence , rubrique outils , rien , BDV rien , j'ai peur que cela soit sorti du catalogue en ligne ! je vais faire page par page !!
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme dit Guzzouille, tu arrives sur un choix de modèles où tu choisis celui que tu veux, et dans l'éclaté du pont (Tramsmission) tu trouves tout ça que tu cherches.

Et autrement, dans la fenêtre de Recherche tu tapes la référence.
Avec la référence — toujours donnée par Guzzouille — ça donne ça :
https://www.stein-dinse.biz/advanced_search_result.php?XTCsid=35e52684c15ee1b145eeb6e573c9d756&keywords=12327700+&x=10&y=5&categories_id=&inc_subcat=1

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 195
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux , l'éclaté ! évidement , super
_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié de préciser : sur tu bidouilles à partir du manchon, tu prends le vieux pour ça, et tu montes le neuf sur la moto…
Question d'usure.

Et comme je suis en forme :
https://www.stein-dinse.biz/advanced_search_result.php?keywords=12907100&x=10&y=5&categories_id=&inc_subcat=1

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com