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1000 SP - Fourche

 
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Cyrlatic363



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MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 12:45    Sujet du message: 1000 SP - Fourche Répondre en citant

Bonjour,
C'est une fourche classique d'origine. J'ai fait la vidange des fourreaux mais, étant donné que les vis de purge sont vers l'avant, l'huile à remplacer ne peut s'écouler entièrement.
Néanmoins il y en a une grande partie d'extraite tout de même.
Mon principal problème c'est qu'il n'y a pas moyen de réintroduire la nouvelle huile car, quand les vis de purge sont remis, il y a probablement une pression de l'air à l'intérieur de chaque fourreau ou alors les éléments sont tellement concentrés que cela l'empêche de descendre.
Existe-t-il un moyen de remédier sans être obligé de tout démonter ?
Merci à vous, cordialement Confused
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
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MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un tour sur la http://www.guzzitek.org/ , tu devrais y trouver des infos.

V
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Superduke 1290 R 2015
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Guzzouille



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Messages: 3201
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MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces fourches l'huile ne sert que pour la lubrification des pièces en mouvements, l'hydraulique se fait par 2 cartouches fermées / scellée

Mais je ne comprend pas ton problème, si tu démonte les vis du haut, normalement les fourreaux complet avec ressorts et cartouches sortent par le bas et la tu peux mettre ton huile...
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Cyrlatic363



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Messages: 39

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
D'abord à xelos33 : je possède tous les documents techniques et manuels d'entretien mais rien n'indique la procédure, seulement les proportions d'huile. Comme si le rédacteur avait l'impression que çà pouvait se faire d'un clin d'oeil. D'ailleurs c'est courant dans tous les documents techniques, ils ont été faits pour des professionnels et les particuliers quidams n'ont qu'à supposer ou inventer...!
Guzzouille, merci de ta confirmation. C'est parce que je suis un vieux con et que je ne pense pas tout-à-fait correctement. Il suffisait simplement de lever la machine avec un cric sous le moteur et de laisser descendre un peu (mais pas complètement) les fourreaux mobiles. Ainsi l'huile est rentrée parfaitement.
J'étais inquiet parce que je m'y suis pris trop tard pour cette opération et la machine était presque entièrement remontée donc j'hésitais à être obligé de refaire un démontage.
Merci beaucoup
Bien cordialement Very Happy
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrlatic363 a écrit:
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
D'abord à xelos33 : je possède tous les documents techniques et manuels d'entretien mais rien n'indique la procédure, seulement les proportions d'huile. Comme si le rédacteur avait l'impression que çà pouvait se faire d'un clin d'oeil. D'ailleurs c'est courant dans tous les documents techniques, ils ont été faits pour des professionnels et les particuliers quidams n'ont qu'à supposer ou inventer...

Tellement habitué aux questions sans recherches préalables et comme tu ne précisais pas dans ton post initial que tu possédais tous les docs et que malgré ceux-ci tu patinais dans la choucroute, j'ai fait une réponse automatique Wink .
Content que tu aies trouvé la solution.

V
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Superduke 1290 R 2015
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