Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V35 Imola - Importation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calixte

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 17:15    Sujet du message: V35 Imola - Importation ... Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai découvert en Italie, lors d'un voyage à Rome, une moto guzzi V35 Imola dont je suis tombé amoureux !

J'ai cherché la même en France, mais impossible d'en trouver...
Alors plusieurs question se posent :

- A-t-elle déjà été importée en France, et si oui quelle année ?
- Que pensez-vous de ce modèle (1ère série, pas un guzzi V35 Imola série 2 à 4 soupapes)
- Quelles sont les choses auxquelles il faut prêter une attention particulière sur ce modèle ?
- Quel est votre avis sur ce modèle ?
- Sont-elles fiables ? Jusqu'à quel kilométrage pensez-vous que je peux envisager un achat ?

Par ailleurs, j'en ai vu une sur un site en Italie, que je trouve en superbe état.

- Est-il possible d'importer une moto d'Italie en France ?
- Connaissez vous la procédure en carte grise normale et en carte grise collection ?
- Pour l'importer, faut-il qu'elle ait déjà été importée en France ?

Merci beaucoup pour votre aide dans l'achat de cette moto, j'ai hâte Smile !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une très jolie monza à vendre sur lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1141989926.htm?ca=3_s
peut être plus cher que ce que tu recherches

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Halo

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 13:52    Sujet du message: Re: Importer une Guzzi V35 Imola Répondre en citant

Bonjour,

calixte a écrit:

- Est-il possible d'importer une moto d'Italie en France ?
- Connaissez vous la procédure en carte grise normale et en carte grise collection ?
- Pour l'importer, faut-il qu'elle ait déjà été importée en France ?

pour la troisième question je dirai oui, pour le reste des réponses là;

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20638&highlight=
calixte

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
@Halo : je vais regarder ce lien !

Sinon vous connaissez cette bécane, elle est fiable ?
Il faut faire gaffe à quoi lors de l'achat ?

Merci beaucoup
twinrider

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est une guzzi, tout dépend des proprios précédents ....

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
calixte

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est une moto qui appartient à son deuxième proprio.
Il l'a achetée comme 1ère moto à 3.000 kms et elle en a 18.000 kms aujourd'hui. Le Monsieur en italien en a environ 60 ans, et souhaite s'en séparer.
Elle n'a pas roulé depuis un petit moment, il doit changer la batterie pour la remettre en route, mais est-ce que vous pensez à d'autres choses importantes avant qu'elle reprenne la route ?
Si je vais la chercher ce week-end, j'envisage de faire environ 500kms jusqu'à Lyon puis la remettre dans le train moto.

Qu'y a t il à vérifier chez guzzi avant l'achat d'une moto guzzi ?
Est-ce que certaines personnes sur le forum connaissent bien ce guzzi imola v35 ?

Merci de vos conseils Smile !
xelos33

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

calixte a écrit:
Alors, c'est une moto qui appartient à son deuxième proprio.
Il l'a achetée comme 1ère moto à 3.000 kms et elle en a 18.000 kms aujourd'hui. Le Monsieur en italien en a environ 60 ans, et souhaite s'en séparer.
Elle n'a pas roulé depuis un petit moment, il doit changer la batterie pour la remettre en route, mais est-ce que vous pensez à d'autres choses importantes avant qu'elle reprenne la route ?
Si je vais la chercher ce week-end, j'envisage de faire environ 500kms jusqu'à Lyon puis la remettre dans le train moto.

Qu'y a t il à vérifier chez guzzi avant l'achat d'une moto guzzi ?
Est-ce que certaines personnes sur le forum connaissent bien ce guzzi imola v35 ?

Merci de vos conseils Smile !

Combien de temps sans rouler ? Suivant la réponse, remplacement de toutes les fluides. Les pneus sont à vérifier avant de faire 500 bornes. A-t-il laissé de l'essence dans le réservoir depuis l'arrêt de la moto ? Si oui, hmm !
Je ne ferai le trajet qu'accompagné d'une voiture suiveuse avec la caisse à clous ou une bonne assistance ou sur un plateau.
On ne peut jamais etre sûr de ce que raconte le vendeur.
Mais ce n'est que mon avis ...

V
misteraud

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Xelos33, si elle n'a pas roulé depuis longtemps, mieux vaut y aller doucement.
Demande au proprio s'il serait partant pour faire direct les 500km avec la moto. Peu de chance qu'il dise oui ... donc pourquoi le ferais tu?
Avia775

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le site suivant:

http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/pages/conseils-a-lire-avant-et-apres-l-achat-de-votre-guzzi/
motoguzziinside

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avia775 a écrit:
Voir le site suivant:

http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/pages/conseils-a-lire-avant-et-apres-l-achat-de-votre-guzzi/

guzzi nous a refuser une 350 parce qu'elle n'a pas été importé en france a l’époque

A+ OLIVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chapi49

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 23:10    Sujet du message: Re: V35 Imola - Importation ... Répondre en citant

calixte a écrit:
- A-t-elle déjà été importée en France, et si oui quelle année ?

Les quelques lignes sur les V35 de la Revue Moto Technique dont je dispose (avec étude technique).

Moi je suis amoureux de la mienne Smile
Je dois confirmer ces détails mais elle aurait été achetée en 1985 dans une concession de Nantes et c'est la dernière vendue neuve en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: