Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V50 II - amortisseurs avant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chapi49



Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 21:37    Sujet du message: Re: V50 II - amortisseurs avant Répondre en citant

touriste a écrit:
Ce n'est pas exactement un concess, mais chez moto bel à Levallois, ils ont à peu près tout en stock.


Merci pour le plan Smile
_________________
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis07



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 26
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 08:28    Sujet du message: Amélioration de la fourche des V50 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup d'entre vous veulent améliorer la fourche de leur V50.
Il est vrai que celle-ci était notablement trop souple, qu'elle talonnait facilement, et encore, à l'époque, on n'avait pas encore inventé les ralentisseurs.
Alors comment faire pour améliorer ça ?
D'abord, la fourche s'écrase beaucoup trop sous le seul poids du pilote. Pour améliorer ça, il suffit de mettre des cales de 2 cm environ sous les ressorts. C'est très facile à faire, il suffit de retirer le circlips qui maintient le ressort en position, de glisser une cale réalisée dans un morceau de tube ou avec des écrous de diamètre adapté et de remettre le circlips. Il vaut mieux être 2 pour faire ça, car il n'est pas évident de maintenir le ressort comprimé pendant qu'on remet le circlips en place.
Ensuite il est intéressant de durcir un peu les cartouches d'amortisseur. Ca se fait très facilement sur les cartouches des premières V35-V50 (sans assistance pneumatique) sachant que celles-ci peuvent aussi être montées sur les V50-3.
Pour cela, il faut démonter les cartouches d'amortissement, ensuite, percer un trou de 3,3 mm au fond de l'orifice fileté servant à fixer le tableau de bord, puis tarauder à 4 mm. Il suffit ensuite de vider l'huile en faisant manoeuvrer l'amortisseur plusieurs fois. Il est conseillé de bien rincer avec du gaz-oil pour bien faire sortir les copeaux du perçage et du taraudage, puis de remplir avec de l'huile moteur ordinaire et de refermer avec une petite vis BTR de 4. Pour le remplissage, on peut utiliser une vieille poignée de guidon en caoutchouc qu'on met autour de la cartouche et qui fait office d'entonoir pendant qu'on fait manoeuvrer la cartouche pour chasser l'air.
Il faut savoir qu'à l'époque, certains concessionnaires faisaient cette modification des cartouches lors de la révision des 500 km.

Voilà, j'ai fait ces 2 modifications sur ma V50 et le résultat est très correct. Je n'ai plus jamais de talonnage, l'amortissement est correct et la tenue de route sur les mauvaises routes ardéchoises est nettement améliorée. En plus, ça ne coûte pas cher, surtout si vous avez déjà les cartouches ordinaires.

J'ai vu aussi que certains parlent de la tendance à louvoyer à basse vitesse. La je n'ai pas trouvé de solution simple. J'ai ce problème sur ma V50, je l'avais aussi sur ma V65. Dès qu'on lâche le guidon en dessous de 50 km/h, il y a une espèce de guidonnage qui se produit (qu'on ne ressent pas du tout quand on tient le guidon). Je pense que les pneus actuels amplifient nettement le défaut. Sur la V65, avec l'amortisseur de direction en place, le phénomène disparaissait complètement. Ca diminue un peu aussi en surgonflant le pneu avant dans les 2.5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4787
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le guidonnage, un gars de chez Michelin (l'usine, pas le réseau !) m'avait dit que l'assortiment des pneux était particulièrement critique.
Il déconseillait, p.ex. de monter 2 K81 ensemble si la moto était trop sensible.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com