Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitgibus39

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 15:45    Sujet du message: commande Répondre en citant

trouvé des :DENSO IU24
sur "AB BOUGIES"
pas de frais de port ....
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jack_Boost

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de paraître aussi novice, mais je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous écrivez "bougie interne". Les bougies, je vois ce que c'est bien sûr, mais internes ?!?

Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur nos Guzzi 2v on n'a que 2 soupapes par cylindre ; on a aussi 2 (Deux ! ) bougies par cylindre .Youpi Rolling Eyes !!!

Les bougies interne sont difficile d'accés Rolling Eyes (pour etre bien : démontage réservoir et boite a air , plus clé bougie particulière ....)
Souflette air obligatoire car le puit est un piège a sable (!!!!)
Et bougies chère en plus ....

Jean Jacques
Jack_Boost

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh ! Moi qui pensait avoir de bonnes connaissances mécaniques, me voilà bien surpris ! Merci pour la précision !

Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
aprilien

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit Tuto que j'avais fait lors du changement de mes bougies internes :

Le changement des bougies internes : prévu la première fois à 20 000 km ensuite tous les 40 000 km.

La boite à air est ouverte et les cache soupapes démontés.L'espace pour accéder a la bougie interne n'est pas grand environ

2 cm entre la culasse et le cadre et pas d'autre accès ni par l'avant ni par l’arriéré :

[center][/center]

De plus dans l'axe de la bougies quelques cms plus haut il y a le tube principal du chassis.

Donc impossible de passer la clé fournie dans la trousse à outils ni une clé à bougie ni une clé à tube traditionnelle.

Il existe une clé au catalogue des accessoires Guzzi mais elle est à 60€ et ne servira plus avant 40 000 km.

Donc je suis parti d'une clé à bougie de 16 , j'ai enlevé le caoutchouc intérieur qui sert au centrage de la bougie et je l'ai recoupée à 7.4 cm à la disqueuse de

manière à laisser juste une emprunte pour une clé plate.

Au premier essai elle ne passe toujours pas car elle est plus large que le puits de bougie.Donc je l'ai affinée toujours à la disqueuse afin de diminuer son diamètre.

Avant transformations :

[center][/center]

Et après transformation :

[center][/center]

Je peux maintenant la mettre sur la bougie et la débloquer avec une clé plate :

[center][/center]

Mais je ne peux faire que trois tours sinon je ne sais plus enlever la clé qui touche le tube du chassis !

Le desserrage se terminera donc à la main mais re-probléme il est impossible d'y accéder ! On réfléchi sans s'énerver s****rie de bougie .Et j'y suis arrivé en plaçant

avec une pince à long bec un petit morceau de tuyau sur la tête de la bougie de m***de.

Reste plus qu'a desserrer a la main :

[center][/center]

La bougie usagée , la nouvelle et le bout de tuyau qui va bien :

[center][/center]

On voit qu'elle n'a pas une jolie tête et l'écartement entre les électrodes à pris 1 dixième il était donc temps de la changer. Il ne reste plus qu'a remettre la nouvelle

d’abord avec le morceau de tuyau et ensuite je termine le serrage avec la clé maison.

Durée des hostilités : pour le cylindre droit 1.5 heure transformation de la clé comprise et pour le cylindre gauche 10 minutes.

http://motositaliennes.forumbelge.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Torti83

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Belle ingénierie de ta part Smile
Je pensais qu'il fallait les changer tous les 20 k kms...

Torti
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: