Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

- Finalement la 1000 SP était une bonne moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrlatic363

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 09:23    Sujet du message: - Finalement la 1000 SP était une bonne moto Répondre en citant

Bonjour,
Bien sûr je m'exprime en tant qu'amateur d'anciennes car nonobstant son carénage et ses freins à disques elle fait partie maintenant du passé.
Son moteur, dans les premières versions, son cadre et ses accessoires étaient dignes des années 70 et, sans chercher des performances extraordinaires, elle mérite de vivre encore longuement.
D'ailleurs le principe même de la Guzzi était de voyager tranquille, loin et longtemps et cela sans trop de problème mais en la respectant bien entendu.
Pour moi, la plus belle des Guzzi est la 850 California blanche avec liserés rouge et c'est celle que j'aurais aimé posséder.
Sur le fond, moteur, cadre et accessoires, la 1000 SP lui ressemble et donc je tente de redonner vie à la mienne.
Mais, étant donné que je la vieillis, je n'ai conservé dans son esthétique que la tête de fourche dont j'ai supprimé les rétros et les clignotants rectangulaires par des ronds.
J'aimerais toutefois ajouter sur cette tête de fourche une légère garniture décorative géométrique, de chaque côté du phare.
J'ai, bien sûr, des idées mais qui ne sont pas encore concrètes.
Si quelqu'un pouvait m'apporter les siennes, ce serait sympa.
Bien cordialement Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrlatic363

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyrlatic,
Mais tu nous emm... avec tes histoires. Tout le monde le sait que la 1000 SP était une bonne machine d'ailleurs comme toutes les autres Guzzi sinon on n'serait pas là.
Alors tes anecdotes personnelles tu peux te les coller...
Cordialement Twisted Evil
fasty

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

désolé , je peux pas t'aider....je ne suis ni styliste, ni psy Wink
variel

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain, ça ne va pas tout seul chez Cyrlatic… Wink

Néanmoins, perso pour vieillir une 1000SP, je ne remplacerais pas les cligno d'origine par des ronds, pas plus que les rétros.

La SP datant déjà d'il y a 35 ans, si tu la laisses d'origine elle aura le look "R5 GTL"… Mets-lui une queue de tigre au bout d'une antenne si tu souhaites faire bien ringard, mais pas davantage.
Ou alors, échappements queue de carpe et fourche à parallélogramme ?

LMT
Nono

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon à force d'être ringard tu finis par être à la pointe de la mode puisqu'elle tourne en rond.

Comme les horloges arrêtées qui, elles au moins, sont à l'heure deux fois par jour.

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Cyrlatic363

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr j'aurais jamais dû poser cette question puisque je peux me débrouiller seul.
Pourtant j'suis étonné de la "merdeur" des interventions, intervenues seulement après ma deuxième provocation.
Concernant la ringardise ceux qui ont répondu doivent en connaître un rayon puisqu'ils ne connaissent pas autre chose......!
D'toutes façons j'sais à qui j'm'adresse maintenant et je n'viendrais plus (rarement) qu'en tant que dilettante.
Laughing
lepabic

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je ne te comprends pas 2 post en haut de page signés par toi . Il sont contradictoire.
Oui la sp était une belle machine.
Pour des idées ce qui est bien pour l'un l'est moins pour les autres: chacun ses goùts.
Ce n'est pas une raison pour devenir désagréable.
réalise tes rêves c'est l'essentiel
Cyrlatic363

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lepabic,
Je reviens seulement pour passer le temps mais pour ton information ce n'est pas moi qui ai commencé à être désagréable (lis bien les réponses données).
En général je ne suis pas agressif mais quand on me cherche... (surtout pour des broutilles insignifiantes).
Entre parenthèses la SP n'était pas une belle mais seulement une bonne machine !
Mes "post" comme tu dis, ne sont pas du tout contradictoires.
Mais étant donné que le premier est resté longtemps sans aucune réponse, j'ai élaboré le deuxième uniquement par provocation.
Et c'est curieux comme tout d'un coup de nombreuses répliques sont apparues Twisted Evil et plutôt fâcheuses.
Mais c'est pas grave de toutes façons, c'est vrai que comme tu dis tous les (mauvais) goûts sont dans la nature surtout humaine.
Bien cordialement Laughing
lepabic

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

amuses toi bien avec ta belle quelqu'elle soit
c'est cela l'essentiel
le reste..............pipi de chat Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: