Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 T3 - Vidange et decouverte !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinverve



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 16
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 15:59    Sujet du message: 850 T3 - Vidange et decouverte ! Répondre en citant

bonjour,
en faisant la vidange d'un 850 t3 j'ai découvert entre le carter d'huile et le moteur ne grille inox qui sépare l'huile du reste ??
vos connaissez l’utilité de la chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un bricolage pour éviter le barbotage en l'absence d'entretoise . Confused
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1943
Localisation: isere

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter un désamorçage de la pompe ...?
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un pré filtre quand tu casses une bielle ou un morceau de carter... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une grille anti-clapot…
Dans le cas de ces moteurs, c'est peu utile, mais ça rassurait les cœurs délicats qui auraient pu craindre de voir les bielles patauger dans le fond du carter.

Si on veut pinailler, on pourrait arguer que l'effet obtenu est à l'opposé du but recherché, car l'écoulement d'huile vers la pompe est ainsi ralenti et présente le risque d'un désamorçage à haut régime.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com