Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

1200 - Suintement d'huile sur une vis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristof

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 17:52    Sujet du message: 1200 - Suintement d'huile sur une vis Répondre en citant

Bonjour,j'ai une légère trace de gras sur le filetage de cette vis.
Vis qui apparemment sert en usine au remplissage de la culasse .
J'ai laissé comme c'est vu le peu d'incidence .J'ai surtout pas envie de faire une connerie en donnant un petit coup clé.
Si j'ai bien compté il y a deux vis de ce type sur chaque culasses.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21077237_1834264099922581_5218431994299836660_n.jpg?oh=c81395f228c2d336735ef72d1fc6f7f3&oe=5A32F6D9
Comme quoi on ne démarre jamais un moteur à sec.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même suintement mais sur l'autre vis Embarassed
Ce sont, à mon avis, plutôt des obturateurs des perçages des circuits d'huile autour des soupapes d'échappement destinés au refroidissement et pas des vis de "remplissage" Confused
Moi, je l'ai resserrée mais mollo car c'est un petit diamètre et le taraudage est dans l'alu Wink et, depuis, plus de suintement Cool

Si ça avait continué à suinter, je l'aurais démontée complètement afin de bien nettoyer et dégraissé taraudage et filetage avant de remonter avec une pâte d'étanchéification Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristof

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Rock80.
Pour l'instant je laisse comme ça,plus tard je ferais le nécessaire si augmentation de ce suintement .
Tu m'as bien renseigné ,j'en sais un peu plus sur l'utilité de ces vis.
kristof Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: