Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1400 Audace - Ca cliquette quand même
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 519
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si j'ai bien lu, Toubac, il a une Calif EV et donc la 10W60 pour le 1100 i.e., je suis pas sûr que ce soit une bonne recommandation non plus Embarassed
Après, je soulignerai que la recommandation pour le moteur à 4 soupapes par Cylindre des Daytona RS et Centauro (à poussoirs plats, donc Wink mais aussi d'assez forte puissance au litre pour un Twin), contemporaines de la EV, était de la 20W50 semi-synthétique et qu'à priori, leur mettre autre chose apporte plus de problèmes que de solutions.

Ma compréhension est qu'un système hydraulique tel que la lubrification/refroidissement d'un moteur est un système complexe dans lequel la viscosité de l'huile est un des paramètres d'entrée qui va interférer avec le type de pompe, son débit, sa pression, le diamètre des canalisations, leur longueurs etc...
J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rock80 a écrit:
... J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix Confused

Quelle sagesse ... que j'approuve totalement Cool .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

VU merci pour toutes ces precisions Wink
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3425
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez bien de distribution qui cliquette et non pas de cliquetis a l accélération a chaud a bas régime ?
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...



Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Vous parlez bien de distribution qui cliquette et non pas de cliquetis a l accélération a chaud a bas régime ?
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...



Jean Jacques


oui c'est bien ça,le bruit des tiges culbuteurs désagréable .... Question
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe33



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 15:51    Sujet du message: Re: 1400 Audace - Ca cliquette quand même Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Salut,
je fais (tout doucement) connaissance avec mon Audace et forcément j'ai des questions... Very Happy
Je trouve que ça cliquette quand même beaucoup: je suis en rodage donc pour l'instant, je ne monte pas les rapports à plus de 4000rpm et sur nationale, vers 2700rpm (aussi vers 3500rpm), je trouve que ça cliquette vraiment beaucoup. Est-ce normal?
J'ai actuellement 500 bornes environ et je me demande si je peux attendre la révision des 1500...

Merci de vos réponses, je suis d'un naturel inquiet donc si tout va bien, n'hésitez pas à me le dire Very Happy


j'ai le meme soucis que toi sur ma calf bon c'est vrai elle a 170 km, mais qu'elle vacarme si il y a un girondin qui connait ces bruits par expérience je me rends ou il veut pour lui faire écouter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Guzzi => culbutée + refroidissement à air = moteur bruyant !
C'est sur qu'après le V Max ça doit surprendre, mais on si fait…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe33



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ca surprend mais je ne regrette pas le vmax la guzzi ca vie la est la nuance par ces bruits son grondement bref j'aime cette moto , j'envisage meme les mille vache cette hiver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2762
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

sinon
pour lubrifier bien dans les coin y'a çà !

https://youtu.be/kliunQPIWps
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com