Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Durites retour d'huile, merci Fasty !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1228
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 19:50    Sujet du message: Mécanique - Durites retour d'huile, merci Fasty ! Répondre en citant

Quand nous nous sommes rencontrés à Marciac, Thierry m'a montré que j'aurai bientôt un problème avec la durite de retour d'huile, qui part de la culasse/cylindre droit au blow-by. Et oui, ça suintait un peu ......

Ce soir, j'inspecte l'autre côté et là, la durite toute craquelée, limite de rompre ....... Ouf ! à une semaine de partir, surtout que je n'aurai rien fait de plus que la normale (pneu, niveau huile moteur, freins et ...... nettoyage Laughing )

Bon, comme je n'ai guère le temps de changer la durite, j'ai recoupée celle-ci et doit me trouver un collier pour remplacer ce ... Twisted Evil de collier d'origine !

Me restera plus qu'à faire les 3 ou 4000 bornes de notre charmant périple

Merci Thierry ! Mr. Green
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014


Dernière édition par Timomo le Mar Sep 12, 2017 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2443
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de quoi, surtout que c'était facile...j'ai eu le même soucis.. Rolling Eyes
J'ai remplacé la partie qui avait souffert par de la durite à carburant noire.
Je l'ai raccordé sous le réservoir à la partie ancienne avec un bout de tube alu.
Plus de soucis depuis au moins 10000Km
Sauf que c'est l'autre coté qui donne maintenant des signes de fatigue Confused
_________________
Stelvio NTX et un 125 tdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2097
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une maladie connue. J'ai du raccourcir ces durites vers 60000 et les changer un peu avant 100000km.
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babaz



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 82
Localisation: Tournefeuille

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Auriez vous la possibilité de mettre une photo de ce qui est à contrôler messieurs ?

que je regarde ça au prochain entretien.

Merci.
_________________
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VINCE31



Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai la durite de droite qui suinte au départ, je me demande ci ce n'est pas le collier ?

Du coup j'ai envie de la raccourcir de 1 cm, mais elle me semble très rigide et par la même occasion changer ce collier par un simple à serrer ?

Savez vous, ou pouvons nous les acheter ? STEIN.....34€.....?

Merci de vos avis Question
_________________
STELVIO 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 956
Localisation: Oise Compiègne 1200 Stelvio 2011 avant 1200 GSA BM 2008 ....

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai juste changer le collier pour l'instant sur celui de droite .
J'ai pris un collier en inox à vise, pour durite d'essence . Je l'avais déjà en stock donc je pourrais pas te dire le prix n'y ou .
_________________
Franck
Stelvio V8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2443
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat.
Durite carburant du marchand de tracteur d'à coté et collier inox...



En passant, vous pourrez remarquer que j'ai aussi refait l'extrémité du fil qui va à l'injecteur.
J'ai viré le petit soufflet qui se décomposait, mis de la petite gaine et du thermoretractable.
Ca fait bien plus propre.. ( n'est-ce pas Babaz ? Wink ) je trouve..
_________________
Stelvio NTX et un 125 tdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1228
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 17:39    Sujet du message: Durite retour d'huile, merci Fasty ! Répondre en citant

Y a plein d'astuces dans ce forum Laughing

Et oui, ce problème est connu, mais qui pense à regarder ? Apparemment, ça ne tiens guère plus de 3 ans .... Rolling Eyes

Sur la mienne :
- Côté droit : restait à peine un 1/2 mm d'épaisseur sur un côté, car le collier était monté trop au bord et de travers Rolling Eyes

- Côté droit, c'était craquelé avant le collier, là ou termine l'embout mâle côté moteur. Il était temps ! Twisted Evil

J'ai seulement raccourci la durite d'origine pour l'instant et acheté deux colliers de 15/19 mm au pas clerc du coin (2 roros et des poussières). C'est pas une grosse panne, ça n'arrêtera pas la moto en voyage, mais bonjour la tartine d'huile sur les pompes te le futal Evil or Very Mad

Après les congés, j'irai cherché une vraie durite chez le marchand de tracteur de Fasty Mr. Green

Au fait, j'ai pris ce genre de collier
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzarno



Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Triel/Seine

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 20:54    Sujet du message: Re: Durites retour d'huile, merci Fasty ! Répondre en citant

Timomo a écrit:
Quand nous nous sommes rencontrés à Marciac...

bonsoir
j'y suis allé la seconde semaine d'août et y ai rencontré 3 guzzistes (mais pas de Stelvio : V11, Norge, j'ai oublié la 3ème et moi, j'étais en voiture)
Donc Marciac est un rdv de Guzz' Very Happy
Sinon, j'ai un pb de fuite d'huile sur ma Stelvio, faut que je regarde où ça se passe, c'est sur l'avant du cylindre gauche !

Arnauld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babaz



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 82
Localisation: Tournefeuille

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Merci fasty. et oui tu as raison c'est bien plus propre que du scotch placé à l'arrache en voyage et laisser en attente de LA solution. Comment as tu fait pour passer la gaine thermo ?
A+
_________________
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2443
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

babaz a écrit:
Hello
Merci fasty. et oui tu as raison c'est bien plus propre que du scotch placé à l'arrache en voyage et laisser en attente de LA solution. Comment as tu fait pour passer la gaine thermo ?
A+


Et oui Wink
C'est sur ton blog que j'ai vu tes jolis caches de corps d'injection ....
Je suis un peu jaloux même Wink
Je trouvais juste que le scotch juste à coté gâchait pas mal le résultat Shocked

Pour passer le thermo il a fallu démonter les connecteurs.
Comme sur beaucoup, les pinoches sont bloquées par une petite languette de métal sur laquelle il te faut appuyer pour pouvoir les sortir et ensuite les remettre sans bobo Smile
_________________
Stelvio NTX et un 125 tdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
babaz



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 82
Localisation: Tournefeuille

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci. Je sais quoi faire en plus maintenant.
A+
_________________
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1228
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je sais à quoi m'attendre Wink
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 956
Localisation: Oise Compiègne 1200 Stelvio 2011 avant 1200 GSA BM 2008 ....

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà partie pour quelques modifs .
Merci aux Géo trouvetou
_________________
Franck
Stelvio V8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com