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1000 SPII - Premières joies

 
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Auteur Message
MBM



Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 12:19    Sujet du message: 1000 SPII - Premières joies Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une SP2 de 70 000km depuis 2 mois, avec laquelle j'ai pu faire 250km à peu près (autoroute, ville).
Le bouzin fait un bruit magnifique avec les Lafranco mais génère aussi pas mal de vibrations.

Du coup, je viens vers vous, belle communauté Guzz, pour essayer de trouver des solutions à 2-3 soucis techniques.
- En rentrant au garage il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'une des durites d'essence commençait à fatiguer et que j'avais eu une petite fuite (voir durite imibibé sur img2). J'ai rattaché ça avec un fil de fer en attendant de choper un truc sur Steinz Dinse.
- Alors que je voulais la reprendre, je me suis rendu compte dans le garage qu'elle avait tendance à brouter très fort comme en sous-régime et à caler au moment d'embrayer en 1ère si je maintenais pas un bon filet de gaz (pour au final à peine avancer). Après quelques essais, j'ai constaté qu'une autre petite tâche se formait sous la moto : c'était de l'huile cette fois, provenant du carter d'huile je crois (img 3).


Je voulais éventuellement un avis sur la provenance du deuxième soucis au vu des symptômes et images, ce serait super sympa.

Gaz !





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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1863
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici une moto qui aurait besoin d'une bonne grosse révision voire petite restauration !
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misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1180
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

elle a l'air chouette la moto. Des précisions sur l'entretien avant que tu en prennes possession. Pour la tâche d'huile, c'est sous le moteur ou la boite (c'est la boite que tu as photographiée) ?

Comme dit par PAscal, une petite révision avant de prendre la route serait bienvenue!
_________________
LM4 & 650 NTX
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lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 90
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si l’embrayage broute c'est qu'il est gras donc il y a une fuite d'huile .
Si tu démontes le mieux est de changer les deux (moteur et boite ) tant que c'est accessible .
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2892
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 06:30    Sujet du message: Re: Premières joies 1000 SP2 Répondre en citant

MBM a écrit:
je me suis aperçu qu'une des durites d'essence commençait à fatiguer et que j'avais eu une petite fuite (voir durite imibibé sur img2). J'ai rattaché ça avec un fil de fer en attendant de choper un truc sur Steinz Dinse.

Pas besoin d'acheter en Allemagne ce que tu peux trouver ici, va chez un distributeur de pièces auto et achète 1 mètre de tuyau d'essence et quelques colliers de serrage et tu remplace tout à neuf Wink

Pour ta fuite d'huile, tu regarde dessous, il y a un trou situé entre le moteur et la boite au dessus du bouchon de vidange moteur, est-ce que de l'huile sort par là?
si oui tu peux reconnaître si c'est de l'huile de moteur ou de boite et là il te faut tout démonter pour remplacer le joint du vilebrequin et/ou d'entrée de boite (en principe c'est souvent celui côté moteur).
Par précaution quand c'est tout démonté on remplace les 2 + l'embrayage
_________________
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MBM



Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses très rapides, vous êtes au top.


Effectivement, c'est du côté de la boîte que ça suinte (mais aussi au niveau du carter gauche, à la jointure). Ma conclusion : la pâte à joint ne fait plus son taf, ce qui apparemment est un grand classique des guzzi.
Je vais passer rapidement chez un garagiste à Paris et je vous dis si vos pronostics étaient les bons.
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2892
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine il n'y a pas de pâte à joint, juste un joint papier huilé
_________________
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1863
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

MBM a écrit:
Je vais passer rapidement chez un garagiste à Paris et je vous dis si vos pronostics étaient les bons.
Bonjour,
Aîe.....
A Paris ils aiment pas trop les "anciennes" !
Essaye Moto Bel à Levallois, mais pas sur qu'il veuille bien...
Sinon si t'es pas à 250 km près, va chez Descartes moto (37), là tu trouveras deux personnes qui te prendrons en considération.
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MBM



Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille >> merci pour la précision!

Bon, ça patine fort, elle veut pas sortir du garage, timide la petite.

Moto Bel voulait pas, j'ai appelé Y.E Motori : 10h de mains d'œuvre à si la fuite se confirme. Mais possibilité de payer en 5 fois, OUF Laughing
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1863
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

MBM a écrit:

Moto Bel voulait pas, j'ai appelé Y.E Motori : 10h de mains d'œuvre à si la fuite se confirme. Mais possibilité de payer en 5 fois, OUF Laughing
Bonjour,
Compte tenu de la différence du cout de MO, personnellement je ferai 250 km plutôt qu'une concession parisienne... Twisted Evil en y allant par la RN10 (sans péage) le cout final sera le même à quelques € près, et, je pense que tu n'auras pas le même service.
Moto Bel est conforme à sa réputation !
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Vizir



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Messages: 3692
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MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

MBM a écrit:
Guzzouille >> merci pour la précision!

Bon, ça patine fort, elle veut pas sortir du garage, timide la petite.

Moto Bel voulait pas, j'ai appelé Y.E Motori : 10h de mains d'œuvre à si la fuite se confirme. Mais possibilité de payer en 5 fois, OUF Laughing

>Essaie chez Legendes, ils aiment les anciennes et les connaissent. Ils ont été jusqu'il y a peu concess Guzzi .C'était des "vrai"
Legendes à Neully sur marne :
http://www.legendes-motorcycle.com/
Vizir
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1863
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MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui c'est vrai il y a Legendes !
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aermacch



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Messages: 1023
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonjour,
Oui c'est vrai il y a Legendes !

Pour ne pas dire: "il ne reste plus que légende"
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MBM



Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé Légendes, je suis tombé sur le chef d'atelier, un type sympa.

Il m'a conseillé de régler un peu la tension au niveau du câble d'embrayage ce que j'ai fait en suivant la notice technique. J'ai regagné de la précision au niveau de la boîte (plus facile de trouver le point mort), mais toujours impossible de monter une côte : le couple n'est quasiment pas transmis, elle avance au pas.

Je l'emmène chez Légendes dans la semaine du coup !
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3692
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo,
Vizir
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