Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1400 Touring - A tous les possesseurs ..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe33



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai depuis une semaine et c'est ma première guzzi, ben j'adore , aucun soucis mais bon je recommande madame est aux anges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1251
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions renoncé, ou plutôt, le Gouvernement n'en voulait pas ...... Twisted Evil mal installée derrière Rolling Eyes

Trop confortable la Stelvio Mr. Green
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonobo06



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 08:03    Sujet du message: Mal de dos Répondre en citant

Ben voila après plusieurs années en Goldwing, puis BMW ,GS adventure puis RT 1200 puis GS liquide, j'ai craqué il y a deux ans pour un K1300S que j'ai rapidement mis en full et j'ai passé deux années de bonheur, mais perdu beaucoup trop de points.....
En fait pour ma part la position en appui sur le guidon me soulage le dos....
Je regarde du coin de l'oeil les Guzzi depuis 1972 ou déjà les californias 850 étaient le revers de beaucoup de motards....
40 ans après je viens de craquer pour une touring 2017 black, j'ai la banane scotchée et du mal à travailler quand je sais qu'elle m'attend au garage.
Cette moto est un rail ,agile en grandes courbes,royale sur autoroute ,et extrêmement plaisante et efficace en montagne avec un freinage impérial d'efficacité...Un avant qui semble très léger pour ses 320 kg , rien à voir avec le Goldwing ni même le RT qui est pourtant une reference.
Je suis de Nice et les routes alpines sont proches.
Je rode gentiment en mode touring et je sens que je vais m'éclater d'ici peu sur le mode véloce.
_________________
Y'a pas de mal à se faire du bien sinon ça se saurait....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4997
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 09:43    Sujet du message: Re: Mal de dos Répondre en citant

bonobo06 a écrit:
... Cette moto est un rail ,agile en grandes courbes,royale sur autoroute ,et extrêmement plaisante et efficace en montagne avec un freinage impérial d'efficacité...

Il ne faut pas aimer prendre de l'angle. Je viens de passer un weekend pyrénéen avec un pote qui en possède une et qui sait l'emmener.
Il a été obligé de rendre la main, ça frottait de partout jusqu'au point de décrochage de la roue arrière.
Il regrette sa 1200 Sport pour les petites routes viroleuses de montagne ( les Pyrénées en regorgent ). Mais bon, il n'a pas les moyens de posséder deux motos Crying or Very sad .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacorne



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: 84 Carpentras

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas aimer prendre de l'angle


C'est vrai mais avec un peu d'habitude et en se penchant à l'intérieur du virage on arrive à passer pas mal. Mais il faut toujours avoir ça en tête qu'en on rentre fort dans une courbe.
Depuis quelques temps j'ai des Fournalés derrière que j'ai réglé un peu dur et la garde au sol est transformée. Ça racle encore mais c'est bien mieux.
C'est pour moi son défaut principal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkamax



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 424
Localisation: Bessancourt 95

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

possesseur d'une V7 III avec laquelle je viens de faire 13.500 km en 11 mois et bientôt 2.000 de plus pour l'Alpes Aventure festival, je viens de tomber sur une annonce de 1400 custom prés de Bordeaux qui me tente bien, raison pour laquelle je relance ce post au niveau de la consommation, élément qui me rebutait à l'époque de sa sortie. qu'en est il pour vous?
_________________
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4997
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Melkamax a écrit:
possesseur d'une V7 III avec laquelle je viens de faire 13.500 km en 11 mois et bientôt 2.000 de plus pour l'Alpes Aventure festival, je viens de tomber sur une annonce de 1400 custom prés de Bordeaux qui me tente bien, raison pour laquelle je relance ce post au niveau de la consommation, élément qui me rebutait à l'époque de sa sortie. qu'en est il pour vous?

Tu vas lâcher au bas mot 10 000 € dans une brèle et tu chipotes sur sa conso.

Si je prends 15 500 km en un an, une conso en hausse de 2 l/100 au prix moyen de 1 € 60, on obtient un surcoût de 500 € sur 12 mois, soit presque 42 € par mois, mais combien de plaisir en plus ?

Tu peux refaire le calcul avec les chiffres exacts pour plus de précision, si tu veux ...

Si réellement cela te gêne, n'omet pas les coûts d'entretien et d'assurance plus élevés.

On n'a pas tous placé le curseur du plaisir à la même position Wink , parce que là, bien évidemment on ne parle pas d'une question de moyens ...

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1531
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lorsque l'on calcule le coût global d'un véhicule, par exemple sur 5 ans, on se rend vite compte que la consommation est un poste négligeable par rapport au prix d'achat.

Sauf si le prix d'achat est très faible ou/et la sur consommation énorme.

Même en allant bosser tous les jours avec la moto, une conso de 1 ou 2 litres au cent n'est pas très significative.

Et c'est là que l'on se rend compte qu'un véhicule électrique n'est vraiment pas économique au final.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkamax



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 424
Localisation: Bessancourt 95

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Melkamax a écrit:
possesseur d'une V7 III avec laquelle je viens de faire 13.500 km en 11 mois et bientôt 2.000 de plus pour l'Alpes Aventure festival, je viens de tomber sur une annonce de 1400 custom prés de Bordeaux qui me tente bien, raison pour laquelle je relance ce post au niveau de la consommation, élément qui me rebutait à l'époque de sa sortie. qu'en est il pour vous?

Tu vas lâcher au bas mot 10 000 € dans une brèle et tu chipotes sur sa conso.

Si je prends 15 500 km en un an, une conso en hausse de 2 l/100 au prix moyen de 1 € 60, on obtient un surcoût de 500 € sur 12 mois, soit presque 42 € par mois, mais combien de plaisir en plus ?

Tu peux refaire le calcul avec les chiffres exacts pour plus de précision, si tu veux ...

Si réellement cela te gêne, n'omet pas les coûts d'entretien et d'assurance plus élevés.

On n'a pas tous placé le curseur du plaisir à la même position Wink , parce que là, bien évidemment on ne parle pas d'une question de moyens ...


heu, c'était surtout concernant l'autonomie ma question, je n'aime pas m’arrêter trop souvent dans les SS, c'est le gros point fort de la V7 450 km d'autonomie.

Concernant les coûts je connais parfaitement le sujet, j'avais préalablement un 1700, thunderbird Triumph et un des coûts élevés était également le pneu arrière avec ses dimensions spéciales que j'ai revendu à l'époque pour des problèmes économiques, mais une sacrée bonne machine

la 1400 custom est l'équivalent chez Guzzi avec une esthétique à "tomber par terre" vraiment une merveille de beauté (personnel).

reste le poids à l’arrêt............

V
_________________
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4997
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Melkamax a écrit:
heu, c'était surtout concernant l'autonomie ma question, je n'aime pas m’arrêter trop souvent dans les SS, c'est le gros point fort de la V7 450 km d'autonomie ...

Tu t'es un poil mal exprimé. Consommation et autonomie ne sont pas synonymes même si liées Rolling Eyes .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkamax



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 424
Localisation: Bessancourt 95

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Melkamax a écrit:
heu, c'était surtout concernant l'autonomie ma question, je n'aime pas m’arrêter trop souvent dans les SS, c'est le gros point fort de la V7 450 km d'autonomie ...

Tu t'es un poil mal exprimé. Consommation et autonomie ne sont pas synonymes même si liées Rolling Eyes .

V


effectivement, j'aurai du préciser Wink
_________________
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto78



Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 821
Localisation: Plaisir / Le Croisic

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis possesseur d'une 1400 touring après avoir eu une Breva 1100 et je n'ai pas fait ce choix sur le critère de la conso car elle consomme plus que ma Breva qui était une super moto.
Je consomme environ 7l/100 de moyenne, mais soit on aime cette moto soit on achète un V7 ou un solex si la conso est le seul critère.
Bon enfin une calif 1400 c'est un vrai plaisir.
_________________
Corto
V11 RC et California 1400 T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3961
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Corto78 a écrit:
Bonjour,
je suis possesseur d'une 1400 touring après avoir eu une Breva 1100 et je n'ai pas fait ce choix sur le critère de la conso car elle consomme plus que ma Breva qui était une super moto.
Je consomme environ 7l/100 de moyenne, mais soit on aime cette moto soit on achète un V7 ou un solex si la conso est le seul critère.
Bon enfin une calif 1400 c'est un vrai plaisir.

>Et au niveau maniabilité, par rapport à la Breva, ça donne quoi ?
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto78



Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 821
Localisation: Plaisir / Le Croisic

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vizir,
Bon on va dire que c'est pas le même gabarit. Surtout la touring avec valises et top case. Ceci dit j'ai été très étonné de l'équilibre général et de la maniabilité pour une moto de ce gabarit et sur la route aucun problème de l’emmener sans fatigue sur un 140/160 de croisière.
Le plus dur est de la manœuvrer à la main pour la sortir du garage Wink
Sinon après 2 ans passés un vrai bonheur Cool
_________________
Corto
V11 RC et California 1400 T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1164
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous, petite question aux possesseurs de Touring : votre pneu arrière vous fait combien de km ? Tout le monde a gardé la monte d'origine (Dunlop D251) ou vous avez pu essayer autre chose?
_________________
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 1999 / 1400 Touring noire 2015

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com