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mouche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 469 Localisation: haute savoie
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Posté le: Mar Sep 26, 2017 16:42 Sujet du message: 850 III - Démontage colonne direction |
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salut,
j'arrive au bout du démontage intégral de la lemans3
je coince sur un truc:
la colonne de direction ne sort pas:
la fourche et tout les ustensiles sont sortis.
le neiman aussi.
le té de fourche superieur aussi.
l'ecrou fendu 8 (selon schéma) et la grosse rondelle 39 qui recouvre le roulement aussi
j'ai tapé avec précaution sur la colonne pour la faire descendre mais rien...
je cogne comme un sourd, parceque guzzi c'est de la mécanique ferroviaire?
ou j'ai oublié un truc?
merci!  |
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sergi

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 174 Localisation: Basse-Normandie
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Posté le: Mar Sep 26, 2017 18:27 Sujet du message: LM3 démontage colonne direction |
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Bonjour, j'ai recontré le même problème et j'ai eu le mauvais réflexe, à savoir taper sur le haut de la partie filetée. C'est sorti mais la partie filetée s'est ovalisée et à nécessité une réfection du filetage sur un tour. A mon avis 2 solutions pour éviter le problème, soit utiliser une presse, soit refroidir le tube fileté (il est creux) avec la bombe ad hoc. Ce qui bloque c'est la cage du roulement inférieur. |
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mouche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 469 Localisation: haute savoie
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Posté le: Mar Sep 26, 2017 18:46 Sujet du message: |
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je me doutait bien d'un truc du genre.
j'ai balancé une grosse dose de dégrippant, je vais voir demain.
vais aussi tester la combine du froid.
merci!
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Mar Sep 26, 2017 20:34 Sujet du message: |
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Moi j'ai tapé comme un sourd en laissant l'écrou sur la colonne... Pas de soucis avec le filetage comme ça. _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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M's
Inscrit le: 13 Mar 2014 Messages: 119 Localisation: Pau
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Posté le: Mer Sep 27, 2017 10:28 Sujet du message: |
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J'ai utilisé la même méthode de malentendant avec l'écrou en place et un maillet caoutchouc. Pas de problème, mais j'ai dû y aller fort ! _________________ Loud Pipes save lifes |
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Gilbert

Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 87 Localisation: 94
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Posté le: Mer Sep 27, 2017 12:55 Sujet du message: |
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Il faut le mettre sous pression avec une presse et un coup de chalumeau sur le té et ça sort tout seul. |
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sergi

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 174 Localisation: Basse-Normandie
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Posté le: Mer Sep 27, 2017 13:24 Sujet du message: |
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Le problème est de positionner le cadre dans la presse en l'ayant allègé du moteur au minimum.  |
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pascal

Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 1922 Localisation: 78 - Yvelines
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Posté le: Mer Sep 27, 2017 19:55 Sujet du message: |
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sergi a écrit: | Le problème est de positionner le cadre dans la presse en l'ayant allègé du moteur au minimum.  | Bonsoir,
Je pense qu'il parle de presser pas de presse. Genre gros serre joint à pompe d'une époque pas trop lointaine…
J'en ai des comme ça qui font 1M de long, tu peux serrer comme un dingue, ils ne bougent pas, et, depuis le temps qu'ils existent ils en ont vu… Possible qu'ils soient plus âgés que moi
http://www.zimagez.com/full/aa2f7e9d3a8d129c2dc3c6c42df2e6e447444b734e6fc62187d9f849efe24748816db7316428afcf.php
Dernière édition par pascal le Jeu Sep 28, 2017 17:59; édité 1 fois |
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Gilbert

Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 87 Localisation: 94
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Posté le: Jeu Sep 28, 2017 13:28 Sujet du message: |
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J'ai cru que vous parliez d'enlever la colonne de direction du té inférieur. |
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sergi

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 174 Localisation: Basse-Normandie
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Posté le: Jeu Sep 28, 2017 14:34 Sujet du message: |
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Si on utilise une presse on est obligés de prendre appui sur le T inférieur qui se désolidarise. Il faut alors bien repérer l'angle que fait le T par rapport au tube because le neiman  |
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mouche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 469 Localisation: haute savoie
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Posté le: Jeu Sep 28, 2017 16:50 Sujet du message: |
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j'ai réussi.
pour pas abimer le pas de vis, j'ai remis le boulon fendu dessus,
et j'ai tapé fortement, il a fini par bouger et sortir.
et rien n'est abimé, cool!
merci pour les tuyaux  |
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