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1000 SP3 - Carburation

 
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gilmatra



Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: Egly 91290

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 21:53    Sujet du message: 1000 SP3 - Carburation Répondre en citant

Bonjour. Qui pourrai me conseiller. Heureux possesseur d'une SP3 attelè, bien que sans problème, elle consommait un peu trop à mon gout, les bougie était teinté "noir". Je me dis tiens on va faire un petit nettoyage-réglage des 2 carbus.
Rien de particulier à signalé. Je remonte, 1.5 tour à la petite vis, 2 tours à la grosse. La colonne équilibrage était prète. Contrôle des cables, pige de 7.5 sous les boisseaux. Baterie, contact, starter, démareur. Tiens 4000 trs mn. Je laisse chauffer jusqu' 70°, je coupe le starter, le régime moteur descend doucement puis s'arrète. 2ème, puis3ème, puis 4ème essais. 4000/5000 trs, 90°. le moteur ne démarre qu'avec le starter, puis cale lorsque on le coupe. démontage complet, vérification, 1, 2, 3, 4 fois. Il n'y a pas de prise d'air, la membrane pompe de reprise est bonne, les gicleurs comme recommandés, l'aiguille au 3 ème cran.
J'aurai ti détériorer quelque chose? J'achète un jeu de carbus neuf à la boutique italienne. Préréglage, montage, essais!!! MEME PROBLEME. A part tenter de descendre l'aiguille je ne sais plus quoi faire. Conseils Bienvenue. Merci
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Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1533
Localisation: Monde

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 23:07    Sujet du message: Re: Carburation Répondre en citant

gilmatra a écrit:

Rien de particulier à signalé. Je remonte, 1.5 tour à la petite vis, 2 tours à la grosse. La colonne équilibrage était prète.

1.5 et 2 tours... pour le réglage de base... mais pourquoi 2 tours à la grosse?
Dans quelles conditions la pige de 7.5?
Il y a bien toujours un jeux aux câbles de starter?
Avec la colonne tu peux jouer autour des vis de butée des boisseaux en gardant l'équilibrage non? et trouver un bon ralenti stabilisé avec les vis de richesse...
S'il te reste du jeux aux autres câbles (environ 1 mm minimum quelque soit la position du guidon), ça devrait le faire!
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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gilmatra



Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: Egly 91290

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Démarage à froid au starter le moteur tourne à 3500-4000, moteur à 60-70° je coupe le starter le régime monte encore un peu, puis redescent et cale. Même chaud, le moteur ne redémare qu'avec le starter
La pige de 7.5 c'est la hauteur mesuré entre le bas des boisseaux et le corps du carbu coté entrée d'air après avoir réglé les vis de richesse à deux tours.
J'ai bien 1 à 2 mm de jeu sur les quatre cables. Les boisseaux de starter vont bien se poser au fond. les boisseaux d'entrée de gaz coulissent bien. Les raccords caoutchoucs coté cylindre et coté filtre sont neufs. Tous les joints sont neufs. Les gicleurs sont ceux préconisées. L'aiguille est au 3 ème cran. Les flotteurs sont à 18 mm. J'ai controlé par trois fois le jeu aux culbuteurs pour tenter de voir si 'il n'y avait pas une soupape fuyarde.
J'ai un allumage motopla, mais autant que je sache il n'y a pas de liaison, sonde ou autre entre l'allumage et la carburation.
Je pense à une fuite d'air, mais ne la trouve pas. Il est impossible d'inverser les gicleurs au montage.
J'ai fait 10 démontages et remontages complet. Tout semble normal.
Amateur certe, mais voila plus de 50 ans que je répare mes motos et voitures. Sur ma première Aronde faute d'outillage je réglai carbu et allumage à l'oreille.
Et aujourd'hui ces foutus carbus m'en font voir.
Encore merci. Et si vous aviez une autre idée....
Cordialement. Gilbert
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5404
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es reparti sur des carbus neufs, visiblement ce n'est pas eux en cause ....
s'ils sont neufs, les pointeaux aussi ...
je suppose que tu as vérifié l'état de tes robinets, et leur tamis ?
tu as essayé bouchon de réservoir ouvert ?
dès fois que ta mise à l'air libre soit pas top ?
par contre, l'allumage motoplat n'est pas d'une fiabilité exemplaire,
à revérifier aussi, on ne sait jamais
Wink
_________________
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V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
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M's



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Localisation: Pau

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux carbus neufs, j'ai eu un flotteur qui se remplissait d'essence et qui engorgeait le moteur sur un PHM40 tout neuf ! Les symptômes ne sont pas les mêmes, mais c'est pour dire qu'il ne faut peut-être pas éliminer trop vite cette cause...
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magneetiti



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MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
les plongeurs de starter, ferment-ils bien?
A+
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