Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanfan26
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 208
|
Posté le: Sam Sep 16, 2017 06:49 Sujet du message: 1000 GT - Allumage électronique DIGIPLEX |
|
|
Bonjour,
Je souhaite remplacer le MOTOPLAT sur ma 1000 GT par le DIGIFLEX compatible aussi pour les Calif 3 et SP3,celui que vends Stein-Dinse en remplacement.
Est-il fiable ? Facile à monter ? C'est fabriqué où ?
http://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/30721415.jpg
Merci. _________________ APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanfan26
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 208
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2017 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
N'ayant pas de réponse pour le Digiflex qui me semble simple à installer à la place du Motoplat j'envisage celui-là :
AGEX EUROPE / Marque de Moto / Allumage ZdG MOTO GUZZI 850 / 1000
Image de Allumage Sachse ZdG MOTO GUZZI 850 / 1000
Allumage ZdG MOTO GUZZI 850 / 1000
Module à Barrières Optiques sans entretien en remplacement des rupteurs d’origine ou du système Motoplat
notice de montage : Montage sur alternateur Bosch ou alternateur Saprisa.
Nota : Un module à effet Hall est disponible pour un usage en circuit et sans alternateur . Ce dernier générant un champs magnétique élevé ne permet pas un montage avec des capteurs magnétiques pour un usage route.
Caractéristiques :
9 diagrammes d’allumage (2 à étincelles doubles pour 2 bougies par cylindres), la N°2 étant celle d'origine.
Limiteur de régime moteur à deux positions: 7900 ou 9800 t/mn . ( autres valeurs possibles )
Coupure automatique après 3 secondes quand le moteur s’arrête pour préserver la longévité des bobines.
Les bobines d’allumage peuvent être réemployées.
Installation simple et réglages faciles.
Montage de la platine en bout de villebrequin sur l'aternateur .
Prise spécifique sur bornier pour compte tours électronique.
L'estimation actuelle est 0,00. Total des Votes 0.
Image de allumage électronique
allumage électronique
Notre fourniture comprend :
* Le boitier de gestion d'allumage, avec son bornier de connections et les cosses de branchements.
* La platine PCB circuit imprimé avec son cable et fils de branchements et les capteurs.
* Le disque à impulsions et l'entretoise de fixation.
* Une clé Allen pour serrage du disque, des bandes velcro pour le boitier et divers écrous, boulons pour montage selon modèle.
* La notice de montage en français à télécharger.
Ne sont pas fournis les cables élecriques de raccordement au faisceau.
TVA 20,0 % & Port Compris .
€341,00
,étant nul en connectique je voudrais savoir s'il est pas compliqué à installer ?
Surtout pour le connecter au faisceau existant : bobine,condo, et que deviennent les connections des boitiers du Motoplat etc...
Merci _________________ APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philmar19

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 2521 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Ven Sep 29, 2017 06:31 Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse d'avoir la suite de ton montage car je pense changer également le motoplat de mon SP3 _________________ Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanfan26
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 208
|
Posté le: Ven Sep 29, 2017 07:44 Sujet du message: |
|
|
Ben pour l'instant faute d'avis je sais pas si il y aura une suite.  _________________ APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guzzouille

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 3111 Localisation: CHuisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanfan26
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 208
|
Posté le: Ven Sep 29, 2017 09:28 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait Guzzouille,je suis en contact avec ce site et j'ai trouvé ce lien sur un sujet ancien de ce forum,te cache pas que j'ai un certain nombre d'interrogations sur le montage n'étant pas,loin s'en faut,un expert en connectiques.
J'ai lu beaucoup sur la Guzzitek mais pas encore trouver d'avis sur ce montage (ni sur le Digiflex d'ailleurs qui a été monté par Guzzi),c'est pour cela que je pose la question sur le forum et ensuite, bien sûr, y transposer ce montage et ses résultats pour infos aux membres.
D'après AGEX il en a vendu beaucoup mais essentiellement à des professionnels d'après ce que j'ai compris.
Merci Guzzouille pour ta réponse.
 _________________ APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascal

Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 1922 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: Ven Sep 29, 2017 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il a l'air pas mal cet allumage.
J'avais déjà vu, et, je pense à lui quand j'attaquerai la LM.
Un de ses avantage est que l'on peut garder les rupteurs, il n'y a qu'a changer le fil de + aux bobines pour passer de l'un à l'autre.
c'est pas que j'ai pas confiance aux allumages modernes, mais bon, si au bord d'une route il se met en off, juste deux fils à changer et les rupteurs prennent le relais. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guzzouille

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 3111 Localisation: CHuisse
|
Posté le: Ven Sep 29, 2017 10:49 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | Un de ses avantage est que l'on peut garder les rupteurs, il n'y a qu'a changer le fil de + aux bobines pour passer de l'un à l'autre. |
exact  _________________ 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
billyguzzi
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 1581 Localisation: ORLEANS 45
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanfan26
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 208
|
Posté le: Ven Sep 29, 2017 18:40 Sujet du message: |
|
|
Oui ça a l'air sérieux mais faut BAC+5 en électronique pour tout capter non ?  _________________ APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fanfan26
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 208
|
Posté le: Sam Oct 07, 2017 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Finalement,sur les conseils d'un ami guzziste ex-agent Moto Guzzi,,j'ai commandé le DIGIPLEX (et non flex) de chez Marelli qu'a monté l'usine à la place du Motoplat.
2 fois moins cher que l'Electronic Sachse qui ne me plaisait pas trop du fait de son exposition pas très protégé à mon sens et pour lequel il est conseillé de prendre les bobines adéquates contrairement au DIGIPLEX qui fonctionne avec les bobines d'origine et dont le branchement est identique au Motoplat.
Je vous tiendrais au courant sur sa fiabilité.
 _________________ APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|