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manu67
Inscrit le: 28 Aoû 2017 Messages: 35 Localisation: Alsace
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Posté le: Mar Oct 10, 2017 09:43 Sujet du message: 1000 IV - Alternateur |
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Bonjour à tous,
Combien vous donne en tension vos alternateurs ?
Sur ma le mans V je suis entre 11 et 12v au ralenti ( avec le voyant allumé sur les lumières le sont ).
Edit :
Je trouve la tension delivrée par mon alternateur un peu faible.
Au ralenti la tension est autour de 12V lumière éteinte, si j'allume la lumière la tension tombe a 11V et le voyant s'allume.
En roulant la tension est au maxi de 13/14V.
Est ce normal ?
Dernière édition par manu67 le Mar Oct 10, 2017 11:38; édité 1 fois |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4661 Localisation: Gironde
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Posté le: Mar Oct 10, 2017 10:30 Sujet du message: |
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Je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne ta question . Si tu corriges un peu, tu devrais avoir plus de réponses.
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1299 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Oct 10, 2017 11:45 Sujet du message: |
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tu veux dire que tu lis sur le Voltmétre au Tableau de Bord de ta LM5 entre 11V et 12V ?
Perso c'est pareil sur ma LM4 et depuis des années. D'ailleurs parfois c'est au dessus. Globalement l'instrument n'est pas très fiable car j'ai en mesure directe sur la batterie avec un voltmètre une valeur supérieure que je n'ai plus en tête mais autour des 13V...
C'était comme ça avec le redresseur/regulateur d'origine et maintenant avec un regulateur Electrex. Donc pas de panique! _________________ LM4 & 650 NTX |
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manu67
Inscrit le: 28 Aoû 2017 Messages: 35 Localisation: Alsace
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Posté le: Mar Oct 10, 2017 12:32 Sujet du message: |
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oui c'est ça l'indication sur le voltmétre du tableau de bord.
C'est donc normal.
Merci du retour |
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theblakpowervintage

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2686 Localisation: briey 54150
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Posté le: Mar Oct 10, 2017 13:37 Sujet du message: |
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salut
çà charge a partir de 3000 tours > 14.4 volt
les alternateurs bosch ;saprisa ont ce méme rendement !
le seul moyen de ne pas decharger la batterie c'est d"éviter de rouler en ville ! ou de rouler minima a 3 000tours !  _________________ une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours ! |
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