Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Questions de débutant en California Vintage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woodspire



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 95
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 12:38    Sujet du message: - Questions de débutant en California Vintage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après trois ans passés sur une Bellagio, je suis passé depuis un mois sur une California Vintage de 2008. J'ai, pour le moment, deux petites questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
- autour de 2000 tr/min je ressens des vibrations dans l'ensemble de la moto, comme si le moteur produisait une sorte de raclement. C'est uniquement sur une plage de régime moteur très réduite. Avez-vous rencontré cela ?
- le point mort est très difficile à trouver (mais tous les rapports passent bien). Il faut à peine effleurer le sélecteur sans quoi le rapport supérieur passe. Est-ce pareil pour vous ? Est-il possible de le régler ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés, ce n'est que le début de mes questions (parce qu'une Calif est bien différente de la Bella).
_________________
Bellagio (3 ans de bonheur)
California Vintage (nouvelle histoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 753
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ben voilà c'est différent
A l'ancienne la vintage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTGuzzi



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 961
Localisation: Liège Esneux Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Vintage de 2008 aussi, elle a maintenant 70.000km.
Je ne ressens pas ce que tu décris sauf pour le point mord.
Les vitesses ne passent qu'avec un bon coup de talon et je n'ai pas de vibration à 2000tr. par contre j'ai beaucoup de soucis de carburation à ce régime là.
Pour résoudre ce problème de pauvreté du mélange, j'ai placé un module et encore un autre boitier. Si les choses se sont améliorées, il n'y a cependant pas eu de gros miracle.

Alain
_________________
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1882
Localisation: F 73

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en ce qui concerne ces vibrations à 2000 trs/mn, je ne peux rien en dire, je ne roule pas à ce régime ( sur quel rapport, sur tous les rapports ? ).
Pour le passage des vitesses ou pour le point mort, pas de difficultés particulières, également à coups de talon, pour les monter.
Si la vitesse passe à peine en effleurant le sélecteur, il te faudrait, peut-être, revoir la position du sélecteur, qui est réglable.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1367
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

A 2000 tours tu es très bas dans les tours. Le moteur de la Calif est moins "vif" que celui de la Bellagio, il a plus d'inertie, et n'aime pas forcément les bas régimes.

Sur ma Special Sport, 2000 tours, c'est uniquement en descente..
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 161
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

2000 tr, c'est effectivement bas selon le rapport et si tu essors la poignée, la moto grogne et c'est normal, car elle est pas contente Very Happy
Pour le point mort, regardes le nombre de renvois et de biellettes sur la tringlerie de la boite et tu auras la réponse à ta question. Pas facile dans ces conditions d'avoir une précision optimale du sélecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 376
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vérifier les jeux / serrages / graissages sur toute cette tringlerie.
Aussi tu as le choix entre deux ancrages pour la biellette : en bout de manche (ton sélecteur aura une plus petite course, mais il faudra plus forcer), ou plus proche de l'axe de rotation du manche (effet inverse). Moi j'ai pris l'option deux vu la boîte agricole... Cool

Argh ! J'édite car en fait c'est peut-être l'inverse, je fais avec les images mentales, je ne suis plus sûr de mes souvenirs... en observant le mécanisme ça saute aux yeux !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodspire



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 95
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Pour le point mort, je vais regarder comment est réglé le sélecteur et adapter son réglage à mon pied.

Pour les 2000 tr/min, c'est lorsque je ralenti avant de descendre un rapport, je ressens cette sensation de vibration très localisée autour de 2000 tr/min (dans une plage de 300 tr/min en gros).
Je vais essayer d'éviter cette plage régime pour voir.
_________________
Bellagio (3 ans de bonheur)
California Vintage (nouvelle histoire)


Dernière édition par Woodspire le Jeu Oct 12, 2017 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1882
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette vibration ressentie, essaie de conduire à l' oreille, plus en regardant le compte-tours, cela devrait déjà modifier ta conduite et donc les régimes moteurs, de plus, cela te permettra peut-être de mieux cerner cette vibration, si elle persiste, et son origine, pas forcément venant du moteur.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:27    Sujet du message: Re: Questions de débutant en California Vintage Répondre en citant

Woodspire a écrit:
- autour de 2000 tr/min je ressens des vibrations dans l'ensemble de la moto, comme si le moteur produisait une sorte de raclement. C'est uniquement sur une plage de régime moteur très réduite.
Bonjour,
Faut enrichir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodspire



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 95
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de modifier un peu mon passage des rapports afin de moins me retrouver autour de 2000 tr/min, c'est plus agréable.

Question subsidiaire : lorsque vous roulez, vous êtes souvent autour de quel régime moteur ?
Sur la Bellagio par exemple, j'étais entre 4000 et 5000 la plupart du temps, mais sur la California, je suis en dessous de 3000, sauf sur les 4 voies.
Et vous ?
_________________
Bellagio (3 ans de bonheur)
California Vintage (nouvelle histoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrancisG



Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 266
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, si le point mord, il faut lever les jambes bien haut
Bon, je sors Rolling Eyes
_________________
¯\_(ツ)_/¯ Stelvio_noire ¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Woodspire a écrit:
je suis en dessous de 3000, sauf sur les 4 voies.
Et vous ?
Bonjour,
Idem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1367
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 3000 et 3500. Avant je roulais plus bas dans les tours, mais je trouve le fonctionnement plus "rond" un peu plus haut, et en plus, elle consomme moins.
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com