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1000 IV - Positionnement roue AR
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sergi



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 174
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à nono j'ai les cotes du cadre de la LM 3, qui ne doit pas être loin de celui de la 4, si ça l 'intéresse ?
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1658
Localisation: F 73

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quand même, j' ai du mal à saisir comment un bras oscillant peut se trouver tordu sans que le reste de la bécane ne présente rien... Sans compter que la section est conséquente !
Si l' on pouvait m' expliquer...

A+, Loïc.
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DMO



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 17
Localisation: Flanc ouest du Vercors

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La carte grise de la moto est-elle en mention solo, ou solo-side ?
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 14
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté rc3d qui m'a très bien expliqué leur travail et les tarifs.
Ils ont l'air très pro mais ce n'est pas du tout dans mon budget ou mes compétences.
A la base je voulais faire simple et surtout me faire plaisir en goûtant au bi guzzi. Mon choix s'était tourné vers une machine refaite par un passionné qui visiblement n'en était pas à sa première guzzi.
Bref "confiance" et surtout pas me retrouver potentiellement à déposer un moteur pour un éventuel redressage !
J'ai fait confiance et cette moto vire au cauchemar

J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit ne jamais être tombé avec la moto.
Lui même étant le 2ème propriétaire de cette machine. Auparavant elle était la possession d'un membre du bureau du guzzi club de France
(si ça parle à quelqu'un ???)

Je n'ai pas connaissance qu'elle ait été montée en side... (peut être le 1er proprio ??) en tout cas aucune référence n'est faite sur la carte grise

Avec une peinture époxy récente, je n'ai constaté aucune frisure, irrégularité sur le cadre et les longerons. Les seules frisures visibles sont sur le dessus du bras mais elles semblent bénignes.

Bref je ne comprends pas moi non plus comment (sans choc) une machine peut avoir une roue AR non verticale et les longerons de boucle de cadre AR (ceux qui remontent pour la fixation de selle) non de niveau.
Moto calée et de niveau, selle démontée et donc longerons de cadre arrière apparents j'ai posé mon niveau en 3 points.
- longerons de cadre près du réservoir :niveau ok
- longerons au niveau des amortos : début de défaut
- embout des longerons (là où se trouvent les 2 trous de fixation de la selle qui remontent) : défaut de 2mm.
Le longeron de droite est plus bas de 2mm.

La selle donc une fois démontée une vue de dessus de la roue est possible. A l'œil je trouve le défaut de roue assez parlant. J'aimerai mettre des photos mais je ne connais pas la démarche à suivre.
La bande de roulement du pneu témoigne de toute façon que la roue s'use irrégulièrement

Je précise aussi que le flanc droit pneu en 130 est à 5mm de l'échancrure du bras coté cardan.

Pour ce qui est du bras, j'ai contrôlé le dépassement des vis BTR en sortie d'axe de bras. Le déport est identique de chaque côté et de 6mm.

Sinon la flasque de roue est bien alignée avec le pont.

Voila, j'ai encore des contrôles à effectuer notamment la roue une fois déposée, mais il est tard et à dire vrai tout ça me fatigue...

Merci à tous en tout cas pour vos lumières.
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4667
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nono720_1 a écrit:
... J'aimerai mettre des photos mais je ne connais pas la démarche à suivre...

Un peu de lecture, ça te changera les idées Cool .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
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misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1300
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà ce qu'il faut lire:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632
_________________
LM4 & 650 NTX
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 14
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

Je vais retravailler sur la guzzi semaine prochaine, je prendrais d'autres photos à cette occasion.


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theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2699
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc

l"ancien proprio n'a rien remarqué pendant tout ce temps !
il te te la revend et au revoir enchanté d"avoir fée votre connaissance .. Twisted Evil
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 14
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement cela !
Pour lui "il ne comprend pas ce qu' il se passe..." et semble découvrir le problème.

Je pense être pris pour ce que je ne suis pas mais l'avenir est devant alors agir et résoudre le problème sera bien plus constructif
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3114
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos sont tellement ENORME (4600x3456)
que je ne vois pas ce que tu veux nous montrer Crying or Very sad

Peux-tu les redimensionner en 800x600
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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sergi



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 174
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ta première photo il semble que les élèments de fixation et de verrouillage de la selle sont loin d'être dans la configuration d'origine. Le cadre a subi des transformations, mais jusqu'à quel point ?!
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Nono720_1



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 14
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un réservoir alu de TabII classics a été monté et adapté dernièrement sur le cadre tonti.
Le châssis de fixation de selle est basculant sur les longerons arrières et vérrouillable via une patte/ressort sur le cadre.
C'est la seule modification du cadre qui a été effectuée.
La moto est montée en café racer et allégée des carénages ou autres pièces en plastique.

Ce que je souhaitais vous montrer c'est la bande de roulement du pneu, le positionnement de la roue par rapport aux longerons de cadre et amortisseurs.

Je redimensionnerai les photos pour la prochaine fois.
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1658
Localisation: F 73

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos, clic droit dessus et " afficher l' image ", elles se redimensionnent alors à la taille de l' écran.

A+, Loïc.
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 354
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merdouille, clic droit ok, mais "afficher l'image" ne fonctionne pas sur mon ordi ...
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je vois pas trop bien la photo mais la roue semble parallèle aux amortisseur....
Peut être que le bras oscillant est vrille d'origine...
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