Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 T3 - Phare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lardéchois



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 65
Localisation: Ardéche France

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 12:36    Sujet du message: 850 T3 - Phare Répondre en citant

Bonjour à tous, voici déjà deux ans que je suis proprio d'un side car 850 T3, aprés une remise en route et divers réglages (voir ici pour mémoire : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17604&postdays=0&postorder=asc&start=120 ) je l'ai utilisé loisir/ ballade eniron 3 000 km sans souci (c'est vraiment un véhicule sympa), je lui ai juste changé les amorto arrières. Bon, l'allumage semble se décaler, il a du mal à repartir à bas régime et pétarade parfois, j'ai l'intention de reprendre les réglages (allumage, soupapes) de lui faire une vidange et de changer le phare, l'intérieur est rouillé sur la parti basse. Le mien est un CARELLO 43000 il semblerait. JE n'ai rien démonté encore. Quelqu'un peu me dire le genre de modèle qui peut se monter en adaptable ? Et si éventuellement vous avez quelque chose au fond du garage, je suis preneur.
Merci les amis
_________________
Guzzi 850 T3 attelé jeaniel captain 1978
Honda 750 four F1 1976
Yamaha FJR 1300
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, l'optique est une H4 de 180mm…
Montée réglementairement avec des agrafes tout le tour.
Maintenant, pas dit qu'on trouve ça aussi facilement qu'il y a 35 ou 40 ans.

Pour les réglages, pas de soucis, c'est assez stable tant qu'on contrôle tout ça à chaque vidange (5000km).
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lardéchois



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 65
Localisation: Ardéche France

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Sur la mienne, l'optique est une H4 de 180mm…
Montée réglementairement avec des agrafes tout le tour.
Maintenant, pas dit qu'on trouve ça aussi facilement qu'il y a 35 ou 40 ans.

Pour les réglages, pas de soucis, c'est assez stable tant qu'on contrôle tout ça à chaque vidange (5000km).


Merci, toujours aussi rapide Very Happy Peux tu me donner la marque de ton phare, et encore mieux si tu as une réferernce chiffre gravés sous la marque sur la glace ? Je vais faire des recherches à gauche à droite sur le net.
_________________
Guzzi 850 T3 attelé jeaniel captain 1978
Honda 750 four F1 1976
Yamaha FJR 1300
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lardéchois



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 65
Localisation: Ardéche France

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon phare est en H3 , je pense que c'est plus conforme à l'origine que le H4. Y'a une adaptation à faire au niveau du circuit électrique pour passer de l'un à l'autre ?
_________________
Guzzi 850 T3 attelé jeaniel captain 1978
Honda 750 four F1 1976
Yamaha FJR 1300
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le H3 ne fait pas code/phare, car il n'a qu'un seul filament…
Pas davantage conforme à l'origine : au départ la T3 avait un code européen ; sa connectique est identique à celle du H4.

L'optique est une Cibié, achetée chez un accessoiriste auto. J'avais donné le Ø, ça avait suffi.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaNaTic



Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 6
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois aussi changer l'optique de mon T3 de 81 dont le revêtement s'est complètement décollé. Elle est siglée Aprilia, sans doute déjà un remplacement.
Je pense changer optique + cerclage (pas bien joli non plus). Le cuvelage m'a l'air d'être d'origine et fait 195 mm de diamètre là où le cerclage s'emboîte.
Pouvez-vous me donner le type de phare H4 qui monte dessus. Pour un CEV, est-ce le CEV 168 ?
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le phare Aprilia était monté d'origine, mais il n'éclairait pas des masses à mon goût…
Ø 180 pour l'optique.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaNaTic



Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 6
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
C'était la référence chez CEV que je cherchais par rapport à une annonce sur lbc mais le vendeur ne m'a jamais donné les mesures promises.
Vu le prix demandé en occas, je crois que je vais m'adresser à un vendeur teuton (comme smotos.de) qui saura me vendre le bon modèle à prix a peu près raisonnable.
Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com