Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 SP - Soucis allumage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 17:24    Sujet du message: Re: gag Répondre en citant

jean-antoine a écrit:
Un gag qui est arrivé a une amie ; Sa moto sortie de révision , en panne au bout de 30kms , retour de nuit sur une patte ! le lendemain ca tourne impec , et repanne 15 kms plus loin par 30° à l'ombre . Elle crie au secours , je vais voir , rien d'anormal a 1° vue ....je cherche et trouve la durite d'arrivée d'essence du carbu droit LEGEREMENT pincée entre la cuve et une nervure du carter...Ca suffisait pour réduire l'arrivée d'essence une fois le moteur chaud !
Une autre fois c'était le ressort de rappel d'un rupteur (mal monté ) qui touchait et empêchait le rupteur de fermer par moments...
Bon courage !


le diable est dans les détails comme on dit!!! Wink
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis07



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 31
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Denis07 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....


en realité c'était une panne mécanique,comment tu as trouvé? Question
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis07



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 31
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard, j'ai fait tourner le moteur avec le cache de l'allumeur enlevé et le réservoir à essence démonté, et j'ai vu qu'une des vis platinées bougeait anormalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cool



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 138
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je ne sais pas si cela peut être votre cas, mais ...

Donc dans un autre post j'ai lu ceci.

"Sur mon ancien 1000SP, il s'agissait des rupteurs dont le patin était HS, en le changeant, le problème était réglé. EN effet, si le patin est usé, tu n'as quasiment plus d'allumage sur un cylindre, ou pas du tout au bon endroit, et ça explose quand ça veut, flamme dans le pot et tout le toutim.
Vizir"
_________________
California 3 de 1992
Allumage Digiplex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis07



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 31
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'était pas ça, malheureusement parce que le patin usé on trouve facilement le problème.
C'était l'axe autour duquel la vis mobile pivote qui était légèrement desserti et bougeait, provoquant des variations anormales et aléatoires de l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ballot, devoir remplacer les rupteurs avec un allumage électronique.
L'avantage demeure de ne pas bouffer les points de rupteurs.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com