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1100 EV - Roulement roue arrière

 
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Yannguz



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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 19:27    Sujet du message: 1100 EV - Roulement roue arrière Répondre en citant

Salut tertous !

Bon, quand on règle un soucis, un autre arrive... Après avoir roulé un petit peu, ou avoir mis en prise sur la béquille centrale pendant deux ou trois minutes, ça fait "crouic" quand on tourne la roue arrière... NB ça ne le fait pas à froid... Je ferai demain l'essai sur béquille mais sans la roue arrière pour éliminer la piste du roulement (il restera alors le pont, je prie...)

Je suis un peu troublé par les schémas de roue arrière (les premières à rayons tangentiels). Il y a l'entretoise qu'on doit décaler pour taper le roulement par l'intérieur (j'ai déjà changé des roulements sur une pétoire). Sur le schéma, cette entretoise est épaulée, et semble s'emboîter dans la bague interne des roulements...
Ben comment on la décale dans ce cas ??? On cogne d'abord comme un sourd par l'extérieur d'un des deux roulements pour le casser et repousser son copain de l'autre coté ??? Shocked

Merci de vois idées si vous connaissez ce montage ! Cool
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variel



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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux utiliser un extracteur de roulements : le machin s'enquille dans le roulement concerné, et tu as un système d'expansion interne qui va ouvrir des mâchoires, pour qu'il agrippe le roulement par dedans.



Après ça, une tige avec une masselotte coulissante va permettre de sortir le roulement par inertie.



Au moins on ne bousille rien en sortant le roulement.

Seul défaut : c'est pas donné…

LMT
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Extracteur interne ! Je connaissais pas, notamment la douille à expansion !

Quelqu'un en loue pas trop loin de chez moi. Sinon j'ai vu un coffret à 50 euros, évidemment c'est du chinois mais pour utiliser une fois tous les dix ans...

Merci du renseignement !

Je vais faire tourner sur béquille sans la roue, histoire de vérifier... Rolling Eyes
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variel



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MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà demandé ce que valaient les coffrets d'extracteurs au rabais…
Dans tous les cas c'est du chinois, mais on a du bon chinois, et du mauvais chinois, un peu comme les chasseurs. Wink

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xelos33



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MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Je me suis déjà demandé ce que valaient les coffrets d'extracteurs au rabais…

J'ai l'expérience d'un rive chaine, deux utilisations avant casse.

variel a écrit:
Dans tous les cas c'est du chinois, mais on a du bon chinois, et du mauvais chinois, un peu comme les chasseurs. Wink

LMT

Entièrement d'accord, mais pas facile de les différencier lors d'un achat sur le net. Car souvent le prix est quasi identique.

V
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Yannguz



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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tout cas le test sur béquille sans la roue montre que c'est bien les roulements (et no pas le pont, on se console)...
Donc on achètera la chinoiserie, et pour une fois on va pas faire comme un bourrin, on va chauffer un peu le moyeu et mettre les roulements neufs au congel...
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fragdegre



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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
mettre les roulements neufs au congel...
A plus !


Pour ma culture perso, y'a pas de risque pour le joint torique? (s'il y en a sur ces roulements...)
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xelos33



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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Yannguz a écrit:
mettre les roulements neufs au congel...
A plus !


Pour ma culture perso, y'a pas de risque pour le joint torique? (s'il y en a sur ces roulements...)

Pas de joint torique dans un roulement, mais des joints anti poussière.
Les mettre au congélateur ( env. - 18°C ) ne présente pas trop de risques, c'est comme si la bécane faisait un petit tour un matin dans le jura en plein hiver.

V
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fragdegre



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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. J'ai pensé aux températures négatives extrêmes mais je me suis dit que dans ce cas non seulement le roulement est coincé mais aussi que si la bécane roule la température de celui-ci serait bien supérieure du fait des frottements...
Je me coucherai moins bête
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Yannguz



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MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais puis en plus il s'agit de les contracter le temps du montage, ils ne tourneront pas à cette température... enfin pas par chez moi et surtout pas avec moi, j'en souffrirai plus qu'eux ! Laughing
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up.
Roulements extraits sans peine avec décapeur thermique, chassés par l'intérieur. Nouveaux posés après séjour au congél, mais j'aurais cru qu'il aurait moins fallu les frapper sur le pourtour...
Bizarre : ils bloquent après 1/4 de tour, je pense que l'entretoise (elle a des épaules pour se centrer) frotte le moyeu... Demain je remonte la roue, je pense qu'en serrant tout s'alignera, enfin j'espère... Confused J'ai pourtant bien tapoté sur le contour, puis avec l'ancien roulement en tant que bague... Vraiment curieux. Pourvu que mes impressions soient bonnes !
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Yannguz



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MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, tout est OK, une fois l'axe engagé, et serré, tout se remet en place, les roulements tournent normalement... Cool
Finalement, pas besoin d'extracteur, un chasse goupille suffit si on chauffe avant (démonter les amortisseurs de couple tout de même, pas qu'ils crament ! ) Cool
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Yannguz



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MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben retour à la case départ... "crouic" à chaud, pas sur tout le tour de roue, aucun bruit à froid... certainement le jeu entre dents du pont qui est un peu court... prout ! Je laisse comme ça, ça me gonfle ! Evil or Very Mad
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