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Mécanique - Réglages hydraulique de la fourche

 
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Auteur Message
CoteDePorc



Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 37
Localisation: Sur ma 1200 sport bien sûr :)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 14:43    Sujet du message: Mécanique - Réglages hydraulique de la fourche Répondre en citant

Hello tout le monde!

Après avoir roulé 1 mois avec une fuite d'huile au tube droit, j'ai fait une réfection complète de mes tubes de fourche ce Week-end en m'aidant des super indications dans le post sur les ressorts Hyperpro http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=9205&postdays=0&postorder=asc&start=45 (super utile! Merci! ).

Depuis que j'ai tout remonté, je trouve la fourche beaucoup plus rigide qu'avant. Ce n'est pas désagréable , au contraire même, mais ca me pose question.

Comme les réglages de compression/détente son scindés entre les 2 tubes, je me demande si je n'ai pas inversé les bouchons au remontage... Bah ouais, trop pressé de tout démonter, je les avais stocké en vrac au même endroit sans les distinguer.... Very Happy

Du coup, 3 questions :
- 1) Si j'ai vraiment inversé, c'est grave docteur?
- 2) D'origine, quel est le tube pour la compression et pour la détente?
- 3) Quelles sont les valeurs de réglage d'origine? Désolé, j'ai pas trouvé dans le manuel d' atelier... :-s

...

- Ah oui, le 4ème mousquetaire: Je peux remonter le tube droit jusqu'en haut du Té de fourche, mais celui de gauche s'arrête à 2mm du bord. C'était déjà comme ca au démontage ... C'est normal? :p

En tous cas le plus fastidieux pour moi c'était pas le joint Spi, mais le nettoyage des fourreaux bien remplis de merdes !

Merci d'avance à tous !

CoteDePorc
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CoteDePorc Wink

D'origine , on règle plutôt a VAF - 5 ou 7
En hyperpro avec huile 15w hyperpro ; c'est plutôt VAF -7 ou -9
Pareil des 2 cotés
Et changer l'huile fourche tous les 30-40 000 pour éviter d'avoir trop de merde dedans ...

Au départ , l'hyperpro surprend un peu ; très souple a basse vitesse sur petites bosses/vibration ,mais résiste a la plongée (contrairement aux ressort origine 2v )
Il est très progressif d'où l'obligation d'avoir aussi un bon amorto a l'ar Wink

Pour les autres questions ,je sais pas ...

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Deudeu



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Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CoteDePorc, la compression est à gauche et la détente à droite. pour le reste, pas mieux que JJ, je ne sais pas.
Mais en s'y mettant à 4, on va bien arriver à répondre à tes 4 questions !
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Douzesse 2V
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CoteDePorc



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MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ29 et Deudeu,

C'est déjà 50% des réponses, c'est génial. Ça va me permettre de répondre à la question d'inversion des bouchons Wink
De mémoire ils sont parfaitement identiques, mais faut confirmer ça.

Je n'ai pas mis de ressorts Hyperpro, ni changé aucun réglage...

Par contre j'ai mis de la 20W et ce matin il faisait 8 degrés chez moi. Ceci explique peut-être cela, car ce soir avec 20 degrés c'était un peu plus souple...

Pour la question 4, vous rappelez - vous avoir poussé les 2 tubes jusqu'à la butée ?


Tcho et merci encore !
Sylvain
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Deudeu



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MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolé, ça fait plus de 4 ans que je l'ai démontée, je ne souviens pas avoir vu un tube plus haut que l'autre en tout cas.

Pour la fermeté de l'amorti, ne cherche plus, la plage de viscosité préconisée est entre 5 et 20, tu as pris la formule gros bras.
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Douzesse 2V
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Vizir



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manuel utilisateur, c'est expliqué :
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/1200/1200Sport_102006_Util(F_I).pdf
Extension : droit
Compression : gauche
Les bouchons, à priori sont les mêmes, sauf les marquages
Vizir
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jeff38



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MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour..
..de la 20W.. moi ca me semble trop épais, perso j'ai mis de la 10W quand j'ai vidangé et cela va très bien en ajustant les réglages
cdt
jeff
_________________
ex.. Guzzi 1200 sport 2V noire.. - actuellement : Kawa Z900RS Cafe racer - Triumph 750 Tiger 1973 - 600 XJN en utilitaire
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xelos33



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MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeff38 a écrit:
Bonjour..
..de la 20W.. moi ca me semble trop épais, perso j'ai mis de la 10W quand j'ai vidangé et cela va très bien en ajustant les réglages
cdt
jeff

10W pour moi aussi sur les conseils de gros rouleurs montagnards d'ici et ça le fait Cool .

V
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Superduke 1290 R 2015
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sprintmob



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 681
Localisation: 95 VAL D'OISE

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
moi j'ai opté pour de la 7,5W de chez Motul pour petits bras.....

A+
_________________
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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