Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3983
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Mandello a écrit:

Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Bonjour,
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?

>Je répond "oui" . J'ai depuis peu une 1200 Caponord Rally, et pourtant, je totalise 7 Guzzi en 40 ans . Je peux te dire que le 1200 bicylindres en V à refroidissement liquide de 125 cv te donne au moins autant de plaisir que le moteur Guzzi et j'ai de quoi comparer. Gros couple à bas régime (au moins autant qu'un 8V Guzzi) et très grosse allonge, beau bruit, consommation quasi identique à une norge 8V dans les mêmes conditions de roulage (testé en réel en longue distance), et à priori, très grande fiabilité .
Le seul inconvénient dans le cas de la caponord, c'est le manque d'accessibilité mécanique, par rapport à la Guzzi, mais en caractère moteur, c'est excellent à tous points de vue, et je répète, y compris sur le gros couple à bas régime .
Comme dit Mandello, en gros, il y a tout chez Aprilia pour faire une super Guzzi en 1200 ou plus : le moteur, les cadres, les suspensions sophistiquées, et la finition Aprilia, il suffit de changer le sens du moteur Smile))
Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigouzi



Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 248
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Vizir !

Je peux vous dire aussi que mon 1200 boxer, bicylindre à plat donc, me procure beaucoup plus de plaisir que mon ancien V2 Stelvio...
C'est même carrément un autre monde !
Il faut l'essayer pour comprendre à quel point Guzzi à des années de retard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1539
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Autant qu'ils stoppent Guzzi et que l'on achète Aprilia alors.

Sans dénigrer les moteurs des autres marques, que je ne connais pas de toute façon, le sens du V est original.

Et j'adore le moteur de la Griso.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1539
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Et vu le prix d'une Guzzi ; ce n'est pas un achat "coups de cœur " parce qu'on en a vu une dans une vitrine au coin de sa rue (par rapport a un scoot ou une boite de pâté par ex )....
Jean Jacques

C'est pourtant comme cela que je suis là.
Je ne connaissais la marque que de nom, je ne connaissais aucun modèle de la gamme, rien.
Je cherchais une moto et je suis tombé sur une Griso chez un vendeur de Moto (Maxxess a Bordeaux).
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiseau canari



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 137
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Autant qu'ils stoppent Guzzi



Cela devrais normalement finir comme çà assez rapidement vu les 'petits" blocs ne passeront pas les normes éternellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5039
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir

Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandées Laughing .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutiak



Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça c'est l'évolution Guzzi disparaitra peut'être à cause des normes antipollution, peut etre aussi royal enfield, puis un on passera au tout electrique, et là ça va tomber, pas tout le monde pourra suivre
_________________
BELLAGIO LUXURY 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5039
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

loutiak a écrit:
... à cause des normes antipollution...

C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.
Penser que seules les nouvelles normes sont responsables de la disparition éventuelle d'une marque alors que d'autres s'en sortent très bien, revient à totalement oublier la gestion des entreprises par les hommes ...
On est pas loin d'arriver à la mise en cause de Macron et de son gouvernement Laughing .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3983
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Vizir a écrit:
... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir

Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandées Laughing .

V

>Je crois qu'il s'en est vendu une bonne cinquantaine en France l'année dernière, à comparer aux 5000 1200 GS Smile)))
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6133

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3575
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

cardan a gauche ?

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1367
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Photomontage balourd...aucun intérêt de mettre le pot (de griso) du même côté que l'amortisseur et le cardan !!
Mais j'aime bien l'idée.
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutiak



Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.

Peut être dans l'absolu mais si la marque persiste à faire des moteurs qui pour respecter les normes ne peuvent sortir que 55cv, et se concentrer sur le moteur 1400 qui peut sortir un honorable 100 cv sans trop polluer tout en laissant tomber le milieu de gamme (1000,1100,1200) et bien ils sont mal barré, moi et ça n'engage que moi je ne suis pas prêt de changer une Breva, une Griso, ou une Bellagio ... pour une brelle poussive ou un paquebot de luxe
_________________
BELLAGIO LUXURY 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1269
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Mandello a écrit:

Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Bonjour,
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?

Désolé pour eux mais aucun moteur culbuté et refroidi par air ne passera Euro 5 (dans 25 mois).
Et aucun forum ne peut prétendre être représentatif de la population guzziste, celui-ci pas plus qu'un autre.
Deux tiers des guzzistes ne sont sur aucun forum... (proportion basée sur un petit millier d'entre eux).
Ici même, entre ceux qui trouvent une V7 suffisante, les accros aux Calif, les amoureux de Centauro ou Daytona, les gros rouleurs en Norge ou Stelvio, etc... Les attentes en matière de modèles et de prestations sont totalement différentes, voire opposées.
Toutefois il y a une chose qui les réunit, c'est qu'ils apprécient le caractère particulier des moteurs Guzzi, et ce caractère ne résulte que d'un paramètre: le calage résultant de l'ouverture à 90° avec deux bielles sur un maneton unique (son cycle).
Que le moteur soit refroidit par eau, qu'il bénéficie d'une distribution moderne, qu'il abandonne les lourdes boites séparées, ne changera strictement rien à ce caractère. Tout juste peut-on craindre que les contraintes imposées par des normes de plus en plus restrictives ne l’aseptise encore un peu plus, mais sur ce point tous les constructeurs sont concernés et certains réussissent pourtant à proposer des trucs sacrément couillus.
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berny



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 347
Localisation: Val de Marnes

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
Razz

Y mette un moteur aux normes et rouler.

J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.

Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...
_________________
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 9 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com