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- Huile moteur , qui dit mieux ?
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Auteur Message
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3425
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 19:58    Sujet du message: Re: huiles moteur pour California Répondre en citant

José-Léon a écrit:
.............. le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
..........


Le "50" ou "60" est utile car on peu chauffer très fort dans des embouteillages ou autre avec notre "refroidissement" a air
Ca on en est tous conscient

Mais le "10" est très utile aussi au démarrage a froid car certaines guzzi peuvent alors monter haut en pression quand on monte en régime !!!
Surtout moteur neuf , ou clapet de surpression plus ou moins bien taré d'origine
Il y a eu quelques cas de stator pompe a huile cassé , notamment sur des motos en teste journalistique 50 000 km (vu au démontage dans ces cas)
Les temps de chauffe (ou de non montée au rupteur Rolling Eyes ) ne devaient pas trop etre respectés sur ces motos de test ....
Et pas mal de filtres a huile d'origine (un peu faible il est vrai) et des durites radiateur fuyards

Donc meme si une 20/40 suffit dans la plupart du temps ; une 10/60 est quand meme plus sécurisante Wink

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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José-Léon



Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 95
Localisation: 25320 Chemaudin

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 04:58    Sujet du message: huile moteur california Répondre en citant

Quand je dis 70/80 je parlais des années 70 /80 Laughing
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Salut Mieuvotards Ici José-Léon de Besançon
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theblakpowervintage



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Messages: 2762
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

l"huile synthétique étant +++ bien , a été préconisé pour les moteurs a 4 soupapes ( voitures automobiles ) a l"époque des golf GTI au départ ...
beaucoup au temps des bee geeses tournaient encore a l'huile multigrades ... puis semi synthéses et aujourd'hui tous au synthétique !
une voiture avec de l"huile synthétique c"est une vidange de 15 a 30 000 km!
avec de la semi synthese c 10 000km ...

pour nos motos 2 soupapes la semi synthése est un minimum !
les 4 soupapes >> synthétique ( obligatoire )

les exemples cité par jean-jacques sont excellents et a prendre en compte ...
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Bosco



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Messages: 10
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Huile pour moto 10W50 synthèse (priez pour nous pauvre pécheur), pas de chez U, ni même Super U mais Hyper U, elle est mieux. 7.5€ les deux litres. A la conception des V Guzzi, nul ne rêvait des performances des huiles d'aujourd'hui. Bien des huiles feront le boulot, et vidangée tous les 5000km l'huile reste quasi neuve. En automobile l’espacement des vidanges est à 20 000km au minimum, même en diésel, mais ça sort vraiment très noir et puant.
_________________
Calif 1100 Carbus
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pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 217
Localisation: hérault

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
pescalune a écrit:
ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-multi-fonctionnelles/11863-igol-prolander-agri-mu-15w30-20-litres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.

>L'huile multifonction pour tracteur me semble totalement inadaptée pour nos bécanes, sauf peut-être pour ta revere quui ressemble à un tracteur Smile))
C'est quand même difficvile de comparer les conditions d'utilisation d'un tracteur et d'une moto.l'huile de tracteur à mon sens est comparable à l'huile de boite super chargée en additif extrême pression, pour les fortes charges . C'est à priori, surtout vu la viscosté une huile épaisse, pas adaptée sur une bécane, surtout pour démarrer à froid.
D'après un spécialiste qui développe des huiles bien connues, la plus polyvalente en terme de viscosité, c'est la 15W50, et la sem synthèse est très bien, mais tout dépend des conditions d'utilisation, des températures de fonctionnement, etc. Mais sur ta calif, c'est parfait pour le moteur, sauf pour une EV PI, où il faut une huile plus fluide.
En tous cas, une huile de boite, de pont, ou hydraulique n'a rien à voir avec une huile moteur, et je n'imagine pas mettre une huile polyvalente comme ton huile de tracteur dans mes bécanes ou mes voitures.
Vizir


l' huile multifonction , ne sert que pour les vieux tracteurs , dans les récents truffés de sondes , de capteurs , euro 3 , bourrés d'électronique
et qui consomment moins que ma névada et valent plus chers que ma maison : huile moteur synthétique 10 w 40 OBLIGATOIRE .
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LanciaB



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Messages: 1366
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais partir sur ça à la prochaine vidange :

https://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18174004-5712605-1862-p

15w50 , marque connue , bas prix : parfait !

j'en ai marre de payer cher des huiles 15w50 Moto Jaso Ma2 inutiles sur les blocs à boite séparée de nos guzzi....
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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mike



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Messages: 1028
Localisation: Sabodbouéland

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux amateurs!
Sur la Baie en ce moment….je pense que c'est plutôt une bonne affaire: de la Petronas 10W60 à 7 roros le litre Cool http://www.ebay.fr/itm/2X5L-10L-Huile-10W60-PETRONAS-RACER-X1-IDEALE-BMW-M-ALFA-ROMEO-idemCASTROL-FST-/262350657859?hash=item3d15515943:g:sPcAAOSwqrtWpJk0
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1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 217
Localisation: hérault

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

de la 15w50 moto semi synthèse chez roady à 5 euros le litre.
http://www.roady.fr/entretien-voiture/huile-mixte/huile-moteur-roady-semi-synthese-15w50-4-temps-1l-124
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Guzzovitch



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Messages: 114
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

pescalune a écrit:
j'ai eu un problème avec de la 10w40 (extralub) ma névada a poussée des cris horribles par 35° dans les rues de Nimes coincé dans des embouteillages au mois de juillet . je me suis de suite arreté , laissé refroidir et depuis plus de 7000 bornes sans problème .
c'est pour cela que je voulais mettre de le 10w50 mais de la synthé dans un vieux moteur .........i don't know.
en plus j'ai un super u ( et un leclerc ) a coté de chez moi .


Idem avec de la Leclerc Tech9 10w40 (pareil que l'Extralub).
Je m'étais décidé à utiliser cette huile bien notée par MotoMag sur toutes mes motos.

Cet été (2017) par forte chaleur et long roulage mais sans allumer du tout j'ai eu la 900 Tiger qui s'est mise à siffler sévèrement au point de casser les oreilles (une Triumph siffle tout le temps mais discrètement).

Et ça m'a fait pareil dans les mêmes conditions avec l'Africa Twin 650.

Ca ne s'est jamais reproduit avec aucune mais je ne prendrai plus cette huile.

Avec la Guzzi ça va être clair : huile pour voiture en 10w50 ou 15w50.
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Calif III 1993
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guyader



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MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

MotoMag, dans son fameux article avait attiré l' attention sur le fait que certaines huiles changeaient de composition, d' un test à l' autre.
Il est possible que ce soit aussi le cas pour celle de Leclerc.
Dommage que MotoMag ne republie pas un test en labo, d' autant que cet article commence à dater sérieusement...

A+, Loïc.
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Vince Klorto



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Messages: 1436
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MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

LanciaB a écrit:
je vais partir sur ça à la prochaine vidange :

https://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18174004-5712605-1862-p

15w50 , marque connue , bas prix : parfait !

j'en ai marre de payer cher des huiles 15w50 Moto Jaso Ma2 inutiles sur les blocs à boite séparée de nos guzzi....


Oui mais,

Et cette Mobil 1 alors?
Moins de 50 € les cinq litres... Il n'y a rien a dire.

Si. C'est celle qu'il y a dans la mienne.
Cool
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rené moto



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MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:

motos +100 000 pas ras ! (lm4 a genoux ) je penche + a une pompe a huile defectueuse ou une glissade moteur allumé y'a longtemps ...


il faut cinq minutes moteur à fond pour cramer un moteur de guzzi moderne sans une goutte d' huile, ne me demande pas comment je le sais c'est un secret Wink
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3903
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vince Klorto a écrit:
LanciaB a écrit:
je vais partir sur ça à la prochaine vidange :

https://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18174004-5712605-1862-p

15w50 , marque connue , bas prix : parfait !

j'en ai marre de payer cher des huiles 15w50 Moto Jaso Ma2 inutiles sur les blocs à boite séparée de nos guzzi....


Oui mais,

Et cette Mobil 1 alors?
Moins de 50 € les cinq litres... Il n'y a rien a dire.

Si. C'est celle qu'il y a dans la mienne.
Cool

>La Mobil 1 quand elle est sortie était mon huile de référence, à l'époque.
Vizir
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Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
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sogno



Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 1
Localisation: VITERBE

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un petit témoignage de plus, et dans le même sens que la plupart des autres.
10W60 semi synthèse sur mes CII (135000), EV (175000) et K100 Jeanniel (130000) et vidanges à 10000km.
Qui dit que les mamies n'acceptent pas les huiles de synthèse ?
Boite et pont, temps qu'on y est : je teste de la 85W140 sur mon EV à la place de notre 80W90 (après discussion avec un célèbre docteur de Lacaune). Et ben, j'ai l'impression que les vitesses beaucoup mieux.... à voir
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Eric
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Centaurdedé



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Messages: 4816
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
>La Mobil 1 quand elle est sortie était mon huile de référence, à l'époque.
Vizir


Very Happy +1 , j'en ai fait autant ! Wink
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