Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V50 II - Mécanique - Histoire de cardans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimi



Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 6
Localisation: Gard

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 16:26    Sujet du message: V50 II - Mécanique - Histoire de cardans Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis en train de remonter un V50II pour lequel il me manquait le pont.
J'en ai un en vue mais de V50III...
Apparemment, il y a une différence dans le nombre de dents sur le cardan entre les deux séries mais je n'ai pas capté de quel côté cela se situe; sortie de boîte ou pont?
Ceci dit comme je n'ai pas non plus le cardan, ça devrait pas poser de problème mais j'ai quand même un doute.... Very Happy

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair.

Grazie mille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1578
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait de différences à ce niveau entre les 2 modèles.
Rappel de terminologie: le "cardan" (joint de cardan) est la partie de l'arbre de transmission qui autorise une variation angulaire pour suivre le mouvement du bras oscillant tout en transmettant la rotation. Par extension, le cardan est donc l'arbre complet.
le couple conique est la partie de transmission enfermée dans le carter en bout de bras oscillant, on peut l'appeler pont.
Pour en revenir aux V50, je ne crois pas que le rapport du couple conique ait jamais varié.
Par contre, ce sont les types de cannelure de sortie de boîte et d'entrée de pont qui ont changé entre V50 & V50II et suivants, leur montage est incompatible. La V50 avait de cannelures droites, les modèles suivants sont bombés.
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimi



Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 6
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com