Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Taille du pilote pour CALIFORNIA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ou moins la même conclusion que toi...
NB : quand je fous mes grands panards à la fois sur les repose-pieds avant et arrière, la position est un peu plus sympa... J'ai déjà acheté de quoi bricoler un jour des commandes reculées, il va falloir que je me penche là-dessus. Problème : si je recule les commandes, alors les repose-pieds passagers vont gêner, donc ils seront eux aussi à modifier...
Pour l'instant pour le peu que je roules, je me foule pas trop...
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannguz !

Ah, oui, les repose-pieds arrière, je les oubliais...
Placés bien trop en avant, du coup, les pieds de la passagère peuvent être génants, tout comme ce positionnement ne lui assure pas un bon maintien.
Et si on veut les reculer, les talons viendront buter sur les pots...

En résumé : du grand n' importe quoi... Evil or Very Mad

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le cadre Tonti n' est absolument pas adapté à la configuration Calif, en fait...
Le cadre des 850 GT s' y prétait bien mieux.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 747
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une calif stone effectivement position pas top ,sur la ev alors là nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Calif06 !

A ton avis, qu' est-ce qui fait la différence sur une EV par rapport à la Stone ?

Merci et à +, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric S2



Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 12
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Eric calif II 1m81...j'ai reculé ma selle (ajout de pattes) du maximum possible...(la frontière était la partie avant du résé dont la peinture est matée par la selle)...gain 3 cms en recul...pas négligeables pour moi.
_________________
Le meilleur est l'avenir du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Salut Calif06 !

A ton avis, qu' est-ce qui fait la différence sur une EV par rapport à la Stone ?

Merci et à +, Loïc.


Peut-être les repose pieds plate-forme... Il m'en reste, à l'occase il faudrait que je les monte pour voir. Je les ai connus sur la 1100 inj, c'était il y a plus de 15 ans, je me souviens plus très bien comment je me sentais avec... Rolling Eyes
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je me demandais également si les plate-formes n' amélioreraient pas aussi la position de conduite.
Dans le ressenti, j' épouve le besoin de pouvoir avancer un peu les pieds.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 747
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la EV tout est fait pour améliorer le confort mais moins la dynamique , l'attaque Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1122
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Merci de ta réponse, je me demandais également si les plate-formes n' amélioreraient pas aussi la position de conduite.
Dans le ressenti, j' épouve le besoin de pouvoir avancer un peu les pieds.

A+, Loïc.

Salut, j'ai gagné en confort en installant des plateformes sur la Jackal : un poil plus bas (1cm??) et effectivement possibilité de varier la position du pied, appréciable quand on roule longtemps. Loïc, t'auras qu'à essayer quand on se verra dans la Drôme.
_________________
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
Jackal grise 99

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zechef !

Content de te lire et merci pour ta proposition.
En ce qui concerne les plate-formes, il y a les adaptables et celles montées d' origine, d' après ce que j' ai pu en observer, celles d' origine sont positionnées un peu plus en avant et nécessiteraient un changement de bas de cadre. a vérifier, cependant. Il est vraisemblable que des adaptables améliorent déjà la position.

Sinon, je ne suis pas sûr que nous serons présents pour la sortie dans la Drôme, car nous aurons une fête de famille durant la même période et la date n' est pas encore complètement arrêtée.

Bon hivernage et vivement le printemps !

A+, Loïc.


Dernière édition par guyader le Lun Nov 20, 2017 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vouais, je crois qu'il faut la totale : bas de cadre, et aussi commandes qui sont un poil différentes... Rolling Eyes
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1122
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Vouais, je crois qu'il faut la totale : bas de cadre, et aussi commandes qui sont un poil différentes... Rolling Eyes
Pour mettre les plaines d'origine, oui ça fait un gros bordel, mais avec les adaptables qui se fixent sur la fixation du repose pied, ça va bien : rien à toucher pour le sélecteur; pour la pédale de frein il faut un peu la remonter en raccourcissant un poil la tringle.
_________________
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
Jackal grise 99

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, les gars !

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2547
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce post au sujet de la taille du pilote après un premier roulage avec ma Bella.
Au niveau appui des pieds au sol, pas de problème avec la selle du modèle anniversaire, un peu moins haute que la King and Queen.
Par contre, au niveau du haut ça ne va pas du tout.
J'ai remonté le pare brise "Pelle à tarte" mais ça me met des turbulences terribles dans le casque... Avez vous rencontré ce soucis et avez vous une trouvé une solution pour y remédier?
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com