Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 III - Durite .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc68



Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 14:28    Sujet du message: 1000 III - Durite . Répondre en citant

Bonjour . après une remise en état de ma Calif 3 ,(modèle 92 , carbus et allumage mécanique ), je rencontre des difficultés occasionnelles de redémarrage à chaud . Problème d'arrivée d'essence ? Je ne suis plus très sûr du cheminement d'origine des durites d'arrivée d'essence . Qui aura la bonté de m'adresser une photo du côté droit avec le cheminement des durites ? D'avance merci .
_________________
Calif 3 Carbu 1992
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5390
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben, soit elles sont en direct, chacune son carbu,
soit en croix, les 2 alimentant en simultanée,
donc possibilité d'ouvrir qu'un robinet...
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1882
Localisation: F 73

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut doc68 !

As-tu monté des cales thermiques entre la pipe et le carbu ?
La difficulté à redémarrer à chaud peut évoquer un vapor lock, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur transmise par la culasse.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2616
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

problème de démarrage à chaud, j'irai voir du côté des condensateurs. Il arrive qu'ils se mettent en cous jus à chaud et après avoir refroidis ils repartent.
S'il y avait un soucis d'arrivée d'essence, ça ne le ferait pas qu'à chaud.
En plus, pour le vérifier, il suffit de débrancher les durits à l'arrivée des carbus et d'ouvrir pour voir si ça coule.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc68



Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
_________________
Calif 3 Carbu 1992
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippel



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 1088
Localisation: Liege Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

A chaud il y a aussi peut être un manque de jeu aux soupapes.
A contrôler.
PH.L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

doc68 a écrit:
Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .

C'est le rôle rempli par les manchettes souples entre carbus et pipes, qui coupent le pont thermique entre carbu et moteur.


LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 151
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce binz messieurs les guzzistes confirmés?

L'un qui lui parle de deux robinets et l'autre qui lui parle de cales thermiques alors que le gars il a une Calif 3.

D'ailleurs il a filé sans demander son reste ... Rolling Eyes
_________________
Calif 2.5 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1882
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mea culpa pour les cales thermiques...
J' avais oublié qu' il y avait des manchons... Embarassed

A+,
Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 219
Localisation: hérault

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

et un seul robinet coté droit , n'est ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 54
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil à chaud pas aussi facilement qu'à froid, alors un coup de starter et hop c'est parti au quart de tour .....
Pour ce qui est robinet je confirme, un seul à droite sur le cache latéral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4978
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzovitch a écrit:
C'est quoi ce binz messieurs les guzzistes confirmés?

L'un qui lui parle de deux robinets et l'autre qui lui parle de cales thermiques alors que le gars il a une Calif 3.

D'ailleurs il a filé sans demander son reste ... Rolling Eyes

Réaction tardive ... 3 ans après Shocked.

Un peu normal qu'il ne revienne pas, il a du rouler depuis, enfin je l'espère ... pour lui Laughing.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com