Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






LM 3 ...cruel dilemme, mais, sait on jamais
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Echanger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 09:57    Sujet du message: LM 3 ...cruel dilemme, mais, sait on jamais Répondre en citant

ben voilà ...
je me suis rendu compte, je faisais une moyenne de 1000 kms/an
avec ma LM 3 depuis 2 ans, c'est peu, trop peu ...
esthétiquement, c'est sans doute la moto préférée de mon garage,
mais si je la roule si peu (par rapport aux autres...),
c'est qu'elle ne doit pas correspondre tout à fait à mes usages :
- duo incongru
- prêt à ma fille aînée, qui roule peu, je ne l'envisage même pas,
une LM requérant un minimum d'expérience en guzzi ...
- moto "virile", fatigante sur longs parcours, mais inappropriée aussi
sur très courts déplacements, donc quand je la sors, c'est mini sur 150 kms...

je me rend compte que je sors plus facilement mes motos plus "faciles",
dirons nous...(la clyde, la drifter, la virago ...et oui)

une moto qui correspondrait mieux à mon évolution,
plus tourisme, moins avion de chasse,
c'est une triumph speedmaster comme celle ci à Orange
https://www.leboncoin.fr/motos/1337826171.htm?ca=12_s
(derniere version carbus, je ne veux pas d'injection)

je me doute bien que si je propose à ce "pro" une reprise,
je risque bien d'y laisser pas mal de plumes ....

alors, on ne sait jamais, si un de vos proches, ou vous, aviez çà dans votre garage ....ou une vintage bicylindre sympa ...

pour l'instant, je n'envisage qu'un éventuel échange,
pas de vente "sèche"...

V
twin

ps : 2 versions d'habillage, roadster comme ci dessous,
et origine avec bracelets, TdF "carrée", selle duo ....



cliquez sur les petites images pour les voir "en grand"
(photos de janvier 2018)













- raidisseur fourche Tarozzi
- poignée Tomaselli
- guidon Falcone (made in germany)
- filtres Kn
- renvois commandes boite sur rotules
- selle Giuliari
- porte paquets d'origine teutonne modifié (moins de porte à faux)
- amortisseurs Fournales
- pots Mistral
- béquille latérale Stinger (au moins, pas besoin d'une jambe gauche
de 2m, et la moto ne peux plus tomber toute seule !)
- cache culbus polis avec pare chutes alu
- TdF des 70/80's, pas en plastique !
- code/phare sur relais
- etc ...
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)


Dernière édition par twinrider le Lun Avr 02, 2018 12:48; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1474
Localisation: Monde

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... même et surtout en noire et rouge Wink ... elle n'avait pas tout à fait le même style que les autres...
La triumph ça le ferait mieux!
Bonnes recherches à toi!
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

suggestion de motos recherchées

- benelli tornado 650
- bmw série 2, ou 650 LS
- cagiva alazzurra 650
- ducati 500 twin ou desmo mototrans post 1978
- hd sportster 883 pré 1998
- kawasaki KZ 750 B (twin)
- laverda 500
- moto morini 500 sport
- sachs roadster 650
- sanglas 400 T, E, F ou 500 S1 (roues rayons)
- triumph vitesses à gauche
- yamaha XS 650 447/1H1
- yamaha XS 750 US/special
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)


Dernière édition par twinrider le Mer Jan 24, 2018 10:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1474
Localisation: Monde

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que du beau...
Belle liste!
Il doit me rester quelques pièces de Sanglas 400 E...
Pas de Ducati Desmo 250/350/450?
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

à la rigueur, mais c'est surtout du 250/350
un poil faiblard en montagne, je pense
même si j'aime bien la forza, la vento ou la strada !
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 526
Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TWIN, bien belle machine, il me semble l'avoir vue à la vente, non?
elle pourrait m'intéresser pour revenir à Guzzi, mais il faudrait que je la vois... Wink
_________________
Cordialement , Marc .
(California EV) - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S


Dernière édition par Marc le Mar Jan 23, 2018 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marc !
suis plutôt dans un trip échange/reprise (soulte) pour l'instant
tu as quelque chose à me proposer ?
car en cas de vente "sèche", Salmananar, qui est un vieux pote,
aura prioritairement le choix, à sa prime demande express ! Wink
(mais je ne veux plus de gros blocs, et en p'tit bloc, j'ai !)
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 746
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marc , retour chez Guzzi eh! pourquoi non Laughing
y touche en bécane le gone Wink twinrider ,super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
salut Marc !
suis plutôt dans un trip échange/reprise (soulte) pour l'instant
tu as quelque chose à me proposer ?
car en cas de vente "sèche", Salmananar, qui est un vieux pote,
aura prioritairement le choix, à sa prime demande express ! Wink
(mais je ne veux plus de gros blocs, et en p'tit bloc, j'ai !)



Il faudrait quand même que tu donne un prix de base a ta moto
pour quand fonction de la moto que l'on te propose en face
on voie si on est raccord ou pas sur la valeur

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors, çà, c'est complètement virtuel ....
si tu prends comme index les annonces de LBC ou autres,
tu t'aperçois que n'importe quelle vintage autre que guzzi, européenne ou
japonaise, ou autre, produite à beaucoup plus d'exemplaires,
et pas forcément plus fiable ou mieux finie,
voire d'une cylindrée inférieure,
peut valoir largement plus chère qu'une LM III dans un état disons comparable
(dans son jus, relativement peu kilométrée et entretenue, comme la mienne)
donc, je ne met pas de valeur à la mienne,
ce qui fausserait à mon avis le débat,
qui doit être un compromis entre les parties intéressées :
l'état des machines concernées, et l'intérêt porté
des 2 parties me semblant plus adaptés

quand je vois des bm' 600/6 à 6 ou 7000 boules,
ou des ducat' 500 twin parallelles à plus de 8000, j'hallucine !
(dans leur jus, je précise !)


Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Twinrider, pas sûr que l'échange soit possible, mais de quoi passer l'hiver à mécaniquer avec un peu de ce que tu recherches:
https://www.leboncoin.fr/motos/1097697552.htm?ca=13_s
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut misteraud !
c'est un des "arnaqueurs" du net ....
fais une recherche d'images, et tu tombes sur :
https://www.carandclassic.co.uk/cat/15/787/
du moins, ce n'est pas très clair ...d'où les parenthéses
et j'en ai débusqué un paquet comme çà sur le coin coin ...

et des rêveurs qui te proposent
- des motos peu kilométrées à leurs dires,
que rien qu'à l'aspect des caoutchoucs, tu peux dire qu'elle a fait au moins un tour de compteur, minimum,
- ou en "super état d'origine et de conservation", mais curieusement avec compteur changé, et comme par hasard repeinte
- ou de belles préparations, parfois, mais à l'origine intraçable
etc, etc ...
très instructif
10 % de réponses fiables, à la louche,
mais ne correspondant pas à mes critères malheureusement ...
à suivre





Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il était clair et d'autant plus clair que l'annonce est postée du 66 que les motos viennent d'Espagne. En plus le joli mur de brique en arrière plan des photos est très ibérique Smile
Après arnaque je sais pas, un peu de magouille surtout. A voir sur pied et ne pas se faire trop d'illusion sur l'état des brélons: budget de restauration impératif et donc négocier un prix initial à l'avenant.
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux rien négocier avec ce genre de "vendeur",
vu qu'ils ont pour politique de te faire raquer la moto
AVANT toute livraison, et qu'ils refusent
pour la plupart DEPOPASS....

donc, tu paies, et après ?
ben tu pleures tes économies, j'en ai bien peur ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5341
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ps : et si vous avez un sportster hugger 86/90, premiers EVO, état proche de l'origine,
(genre modifs réversibles, avec pièces, comme moi) on peut même discuter la soulte !
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Echanger Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com