Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1100 EV - Boite de vitesses
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 16:04    Sujet du message: 1100 EV - Boite de vitesses Répondre en citant

bonjour
j'ai un souci avec les vitesses,soit elles passent normalement(50bornes sans soucis)et puis plus moyen de retrouver le point mort,ni de passer une vitesse mais j'arrive a rentrer tant bien que mal en cherchant avec le selecteur une vitesse ,je n'arrive pas a retrouver la 1° ,c bizzarre.
si quelqu'un a une idée?
Rolling Eyes
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave



Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 73
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cool
Il y a plusieurs pistes a vérifier.
Déjà la boite Guzzi , pas pareil qu'une boite japonaise Crying or Very sad
Donner un petit coup gaz lors des passages vitesses .
Tout vérifier , cable , cocote , tige ...
Apparemment , c'est quand ton moteur est chaud que ça déconne , peut etre revoir ton huile Wink Après si ton Guzz a 300.000kms Rolling Eyes
_________________
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

essaie, à l'arrêt (de la moto, pas de son moteur)
de donner un p'tit coup de gaz, poignée débrayée
( poignée d'embrayage enfoncée, quoi ...!)
là, çà doit passer cool au point mort ... Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5906
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de vérifier la distance entre ta fourchette et le blocage du câble sur la boite. il doit y avoir 6.5cm
Pour cela tu retire ton câble
Et que tu ai bien 4mm de garde à la poignée

Si cela continue, il te reste à démonter pour voir si tu n'as pas la butée qui est naze
A+


Dernière édition par motoguzziinside le Dim Déc 24, 2017 09:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 264
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:

voir si tu as pas la bitée qui est naze
A+


Holà ça devient graveleux là Laughing !!! Perso la poignée gauche suffit sur la mienne !

Bon plus sérieusement. D'après ce que tu écris ton problème survient à chaud (après 50 bornes si je te suis). Donc en premier comme dit ci-dessus, vérifier le bon fonctionnement et réglage du levier de poussée au cul de la boîte... Il y a une vis à régler, celle qui vient pousser sur la tige traversant la boîte. Son réglage change beaucoup de choses au niveau de la garde, plus que les réglages des gaines de câbles.
Ensuite, si ça déconne que à chaud : est-ce que ta noix n'est pas endommagée, genre cannelures... où cannelures des disques qui coulissent mal sur la noix ou sur la cloche... ?
Bref, tes symptômes ressemblent aussi à ceux d'un embrayage qui reste un peu collé, et c'est quand même plus facile de vérifier en premier l'embrayage (sauf les disques ou noix j'en conviens... l'occasion de jouer aux mécanos pour Noël...)

Bon courage, à plus !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils, le probleme apparait quand je redescent en 1° mais pas tout le temps...demain j'essaierai de regler la tringlerie car j'ai l'impression que le barillet(qui est en bonne etat)va trop loin
Question
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 745
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Réglage du levier d'embrayage , serré un peu + , peut être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai fini par demonter la boite et apres verification de tous les elements RAS
pendant que j'y etais j'ai calé le barillet comme conseillé par MGPI ....
et ya pas photos ,elle fonctionne tres bien maintenant....
merci encore pour vos conseils
Wink Very Happy
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3116
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui, quoi MGPI ?
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
C'est qui, quoi MGPI ?

c'est moto Moto Guzzi Passion Inside
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5906
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

toubac a écrit:
Guzzouille a écrit:
C'est qui, quoi MGPI ?

c'est moto Moto Guzzi Passion Inside


C'est le TUTO de VARIEL qui est sur mon site Guzzouille

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
toubac a écrit:
Guzzouille a écrit:
C'est qui, quoi MGPI ?

c'est moto Moto Guzzi Passion Inside


C'est le TUTO de VARIEL qui est sur mon site Guzzouille

A+

c'est bien cela;tres bien expliqué et cela apporte une réelle amelioration
Wink Very Happy
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3116
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , le site d'Olivier...

un lien documentant ton réglage aurait été plus parlant, j'ai fouillé et pas trouvé Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5906
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Ok , le site d'Olivier...

un lien documentant ton réglage aurait été plus parlant, j'ai fouillé et pas trouvé Wink


le site est fait pour les novices
la c'est indiqué pour AGUERI sur l’entête du menu

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/mecanique-pour-agueri/calage-du-barrilet-de-selection.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Ok , le site d'Olivier...

un lien documentant ton réglage aurait été plus parlant, j'ai fouillé et pas trouvé Wink

je ne retrouve pas pour l'instant,mais c'est la methode du fil de plomb.j'avais 1.23 au vernier.je recherche et je te tiens au jus .... Wink
_________________
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com