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LL29
Inscrit le: 21 Fév 2011 Messages: 244 Localisation: Centre Finistère
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Posté le: Mar Déc 19, 2017 21:12 Sujet du message: 850 III - Instabilité à "haute" vitesse |
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Ma LM3 "bouge" à "haute" vitesse (disons à des vitesses un peu "allemandes").
Un "louvoiement" désagréable, qui oblige à rendre la main ...
Sinon, à des allures raisonnables, aucun problème.
Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale
Amortisseurs arrière réglés "souples" ...
Elle a environ 150 000 km
Normalement, elle ne me fait pas trop ça.
Vous avez des "pistes" pour retrouver la "légendaire stabilité" à haute vitesse ? |
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guzztave

Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages: 73 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 06:17 Sujet du message: |
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Amortisseur de direction ; t'en a un ou pas  _________________ 850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
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Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul . |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1298 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 06:45 Sujet du message: |
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Faut regarder l'état des roulements de BO et ceux de la colonne. En tout cas, si le problème ne se posait pas avant, mettre juste un amorto de direction ne fera qu'aggraver la situation. Par ailleurs, et c'est le cas sur ma mienne, il peut arriver que la cage extérieur des roulements de direction prennent du jeu dans leurs logements sur la cadre. Dans ce cas, il faut les "coller" avec du scelle-roulement Loctite 660. Sinon, t'as qu'à rouler à vitesse "raisonnable", espèce de dangereux délinquant .
Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos .
Et les roulements de roue, faut les contrôler aussi. _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1301 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 07:54 Sujet du message: |
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Citation: | Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos Rolling Eyes Laughing |
Coup bas !
mais à la fois tellement vrai vu la moyenne d'âge du guzziste moyen  _________________ LM4 & 650 NTX |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 07:56 Sujet du message: Re: Instabilité à "haute" vitesse |
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LL29 a écrit: | ... Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale ... |
Commence par bien inspecter ce pneu arrière. La pression à priori, bof.
Ensuite, tous les pneus ne s'usent pas de la même manière, même de la même marque, même modèle.
Il se peut qu'il présente des écailles, une ovalisation ou autres.
Seul un examen minutieux ( oeil, toucher et manomètre ) te renseignera.
Toujours débuter par le plus simple pour éliminer des causes potentielles.
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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LL29
Inscrit le: 21 Fév 2011 Messages: 244 Localisation: Centre Finistère
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 21:42 Sujet du message: |
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Merci pour les pistes de rechercher.
Je viens de penser à l'amorto de direction en rentrant à la maison ce soir.
ça l'a refait, mais pas tout de suite, pas très fort. Je vais regarder tout ça.
Roulement de BO ???
Bon, rien de très gênant tout de même, et, vues les "vitesses" auxquelles apparaît le phénomène, je ne devrais même pas le savoir ... (disons .... 7000 tours ... mais c'était juste pour voir si ça le faisait ...)
Super d'avoir des réponses et des suggestions ... et ... non non ... je n'ai pas pris de poids (mais des années oui ... ma conception doit être contemporaine de celle du V2 par Giulio Cesare Carcano) |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1298 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 21:49 Sujet du message: |
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LL29 a écrit: | Roulement de BO ???
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Pardon , roulements de bras oscillant. _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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LL29
Inscrit le: 21 Fév 2011 Messages: 244 Localisation: Centre Finistère
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Posté le: Mer Déc 20, 2017 22:07 Sujet du message: |
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... ben ouais ... évidemment ... pas "Bol d'Or" ou "Business Objects" ...
Merci. |
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Vib

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 171 Localisation: AIN (01)
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Posté le: Jeu Déc 21, 2017 14:03 Sujet du message: |
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7000... ca doit bien faire dans les 2.10/20...
A cette allure y a plein de chose a vérifier. A moins que ce soit 7000 en 1ere...
A+ DC _________________ Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1298 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Jeu Déc 21, 2017 21:35 Sujet du message: |
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7000 avec un 120/90-18 à l'arrière on est autour de 196km/h . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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guyader
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 1662 Localisation: F 73
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Posté le: Jeu Déc 21, 2017 21:47 Sujet du message: |
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Julien a écrit: | 7000 avec un 120/90-18 à l'arrière on est autour de 196km/h . |
Bon, là, il est temps de passer la seconde...
A+, Loïc. |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1298 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Ven Déc 22, 2017 07:12 Sujet du message: |
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N'empêche que pour ariver à atteindre cette vitesse en 1ère à ce régime, il te faut au moins un Lille/Perpignan . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4735 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Dim Déc 24, 2017 13:37 Sujet du message: |
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Le truc qui tue (parfois) : as-tu un top-case ? À haute vitesse, ça peut déstabiliser grave.
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Dim Déc 24, 2017 15:38 Sujet du message: |
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variel a écrit: | Le truc qui tue (parfois) : as-tu un top-case ? ... |
Et ça ne tue pas que la stabilité .
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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