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Echappement - Question "H"

 
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frd76



Inscrit le: 25 Fév 2015
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MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 19:32    Sujet du message: Echappement - Question "H" Répondre en citant

Bonjour à tous,

je parle bien du H de l'échappement (pas de confusion Embarassed ), celui que l'on met à la place de la chambre de tranquillisation pour...
Et bah pour quoi au juste, qu'apporte cet élément à part un meilleur accès pour la vidange de la boite?
Un meilleur son? un meilleur rendement?
Y a t'il des réglages particuliers de carburation à reprendre une fois installée?

Frd
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... en tout cas moi j'aime le son, qui reste acceptable avec les silencieux d'origine... faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser... Cool
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
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oufkerbi



Inscrit le: 20 Nov 2014
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Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser... Cool
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...

Peux-tu donner un peu plus d'explications et la méthode pour le réaliser. Ma calif EV est montée avec un H et elle pétarade à la décélération mais je croyais que l'on ne pouvait régler la richesse qu'en jouant sur la cartographie avec un ordi donc ta méthode m'intéresse.
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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 220
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense aussi que ça dépend plus ou moins de quelle EV... avec ou sans cata notamment. Il y a plein de docus pour régler nos brêles : manuel, méthode Mandello... à essayer.

Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main". En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération... Après on va pas redécrire toute la méthode de réglage richesse / synchro, ça a déjà été traité XXX fois, mais de toute évidence un petit réglage ne fait pas de mal quand on place le H.... Cool
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frd76



Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 43
Localisation: seine maritime

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'interet est plus au niveau du son ce qui peut être sympa parce que c'est un peu étouffé d'origine.
Pour les réglages la mienne est à carbus, pis t'façon c'est pas moi qui m'en occuperais!!!

Frd
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oufkerbi



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 25
Localisation: Pau

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:


Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main". En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...


Justement c'est ce que je voulais savoir. Je n'ai pas le matos et je n'y connais pas grand chose en injection. Donc je voulais savoir si je ferme mes by-pass d'un 1/4 de tour, je serai plus riche et la bécane ne pétera plus à la décélération ? Mais je risque d'avoir le ralenti trop haut ? Donc à régler avec la vis qui va bien ou avec la longueur du câble. Et la synchro ne risque-t-elle pas de trop se dérégler?
J'ai regardé dans les docs que tu signales mais il y a toujours besoin d'une colonne à mercure pour régler la synchro, je n'en ai pas, c'est pour cela que je te demandais comment tu faisais.
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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 220
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec une colonne justement... ou plutôt un machin bricolé comme utilise notre ami dans le post juste à côté.
C'est en jouant sur les butées des papillons que tu va vas ajuster ton ralenti après avoir refermé tes by-pass. NB si tu donnes un quart de tour sur chacun d'eux (by-pass), théoriquement si ta dépression était la même, elle doit le rester.
Ensuite si tu dois ajuster tes butées papillons, là c'est dépressiomètre obligatoire. En gros tu dois avoir de l'équilibre quelle que soit l'ouverture des gazs...

De la durite aquarium, deux embouts chez électronique diffusion, un vieux bout de bois et c'est réglé...
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