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Echappement - Question "H"
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frd76



Inscrit le: 25 Fév 2015
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MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 19:32    Sujet du message: Echappement - Question "H" Répondre en citant

Bonjour à tous,

je parle bien du H de l'échappement (pas de confusion Embarassed ), celui que l'on met à la place de la chambre de tranquillisation pour...
Et bah pour quoi au juste, qu'apporte cet élément à part un meilleur accès pour la vidange de la boite?
Un meilleur son? un meilleur rendement?
Y a t'il des réglages particuliers de carburation à reprendre une fois installée?

Frd
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... en tout cas moi j'aime le son, qui reste acceptable avec les silencieux d'origine... faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser... Cool
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
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oufkerbi



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MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser... Cool
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...

Peux-tu donner un peu plus d'explications et la méthode pour le réaliser. Ma calif EV est montée avec un H et elle pétarade à la décélération mais je croyais que l'on ne pouvait régler la richesse qu'en jouant sur la cartographie avec un ordi donc ta méthode m'intéresse.
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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 264
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense aussi que ça dépend plus ou moins de quelle EV... avec ou sans cata notamment. Il y a plein de docus pour régler nos brêles : manuel, méthode Mandello... à essayer.

Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main". En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération... Après on va pas redécrire toute la méthode de réglage richesse / synchro, ça a déjà été traité XXX fois, mais de toute évidence un petit réglage ne fait pas de mal quand on place le H.... Cool
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frd76



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MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'interet est plus au niveau du son ce qui peut être sympa parce que c'est un peu étouffé d'origine.
Pour les réglages la mienne est à carbus, pis t'façon c'est pas moi qui m'en occuperais!!!

Frd
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oufkerbi



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MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:


Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main". En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...


Justement c'est ce que je voulais savoir. Je n'ai pas le matos et je n'y connais pas grand chose en injection. Donc je voulais savoir si je ferme mes by-pass d'un 1/4 de tour, je serai plus riche et la bécane ne pétera plus à la décélération ? Mais je risque d'avoir le ralenti trop haut ? Donc à régler avec la vis qui va bien ou avec la longueur du câble. Et la synchro ne risque-t-elle pas de trop se dérégler?
J'ai regardé dans les docs que tu signales mais il y a toujours besoin d'une colonne à mercure pour régler la synchro, je n'en ai pas, c'est pour cela que je te demandais comment tu faisais.
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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 264
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec une colonne justement... ou plutôt un machin bricolé comme utilise notre ami dans le post juste à côté.
C'est en jouant sur les butées des papillons que tu va vas ajuster ton ralenti après avoir refermé tes by-pass. NB si tu donnes un quart de tour sur chacun d'eux (by-pass), théoriquement si ta dépression était la même, elle doit le rester.
Ensuite si tu dois ajuster tes butées papillons, là c'est dépressiomètre obligatoire. En gros tu dois avoir de l'équilibre quelle que soit l'ouverture des gazs...

De la durite aquarium, deux embouts chez électronique diffusion, un vieux bout de bois et c'est réglé...
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Envrac2_leretour



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MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que l'intérêt principal du remplacement de la pièce d'origine par un H facilite vachement la vidange ! Plus besoin de virer toute la ligne d'échappement.
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calif06



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MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

De la boite +1
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur toutes mes califs des qu'il y avait un H
Il partait a la vente .une calif c'est pas une LEMANS
le H c est bien pour moi mais qu'a haut régime
Si vous avez un problème de reglage sur vos california avec la centrale P08
Vous avez un connecteur libre qui est blanc qui est une mise a la masse
qui réduit l'avance on vient de le faire sur une california d'un pote qui merdait
après nouveau réglage elle tourne comme une horloge


voir ici page 47/50 pour le plan et 48/50 pour l’intitulé http://www.guzzitek.org/i/ma_i/Calif1000_1100_Atel(I-GB).pdf
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fafalastuce



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MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

le gros avantage surtout c'est de pouvoir remplacer le filtre a huile sans dépose de l’échappement, je l'avais mis sur mon ancienne Calif' EV
mais je ne me rappel pas de la différence de perf ni de pétarade ni d'autre bidouille... sa a marché directe comme il faut avec les tromblons d’origine
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frd76



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MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une fois la boite à fumée déposée ca fait quand même de l'espace la dessous, quant au filtre à huile... faudrait déjà que j'arrive à décoller ce foutu carter!
J'ai fait ma vidange à froid me disant que de toute façon une fois le fond du carter dans les mains j'allais pouvoir le nettoyer et ainsi enlever la "boue" qui pourrait s'y trouver mais c'était sans compter sur un joint complètement collé, même à taper dessus à l'aide d'une cale de bois rien n'y fait - jsuis bon à y remettre de l'huile, aller faire un tour et recommencer le tout moteur chaud, avec un peu de chance j'arriverai à l'avoir!!
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fafalastuce



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MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

a tu retirer les trois longues vis dans le milieux du carter?
il n'y a pas que les vis de périphérie...
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frd76



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MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... jpasse pour un con si je dis non??
Pour moi il n'y avait que les 14 BTR du pourtour... Embarassed
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fafalastuce



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MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

et d'autre entre les ailettes (je me suis deja fait avoir Laughing )
je n'ai malheureusement plus la mienne et ne peut te donner une photo
en principe de mémoire c'est une clef de 10 a pipe ou a douille qu'il faut

ps; il n'y a jamais de question c** mais des réponses idiotes
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